Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

sans plomb 95 E10


Invité §sys843id

Messages recommandés

Invité §loo467mV

Déjà avec du E10 vous avez des soucies !!! Alors qu'est-ce que ce serait si vous mettiez du E85 a 0.80 cts comme moi http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/ptdr.gifhttp://www.allpsg.com/forum/images/smiles/ptdr.gif

 

Oui j avoue moyen détourné pour dire que mon essence me coute moins cher au km que mon mazoil http://www.gralon.net/portable/logos/logo-chiot-mort-de-rire-21965.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vav358Ba

oui mais il me semble que le 1.8 TFSI est préco en 95 enfin bon, il faut juste faire gaffe à ça mais j'ai pas dis tout les inj directe mais certains ;)

 

Sinon looktuning, les anciens moteur sont assez costauds et peuvent tourner avec de l'E85, je parie que je peux en mettre, mais perso jamais de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il me semble que le 1.8 TFSI est préco en 95 enfin bon, il faut juste faire gaffe à ça mais j'ai pas dis tout les inj directe mais certains ;)

 

Sinon looktuning, les anciens moteur sont assez costauds et peuvent tourner avec de l'E85, je parie que je peux en mettre, mais perso jamais de la vie

 

je parle du 2.0 de 200ch ;)

 

pour ma part, il est possible que je change de travail, et que je fasse beaucoup plus de kms:

 

comme il est hors de question que je roule au mazout, et que j'adore mon auto, le plus économique pour moi est de passer à l'e85 :bah: (plutôt que de changer d'auto ;) et puis changer d'auto c'est bien mais pour prendre quoi :??: )je passerai tous les jours devant une station à 85 centimes le litre :D

 

sur une saab, je me pose pas trop la question, saab connaissant bien le gpl et l'e85, je vois pas pourquoi le mien n'y survivrait pas...

 

cependant, pas sans boitier

 

je pense à la marque ethanol box, 590€, à brancher sur les injecteurs et c'est tout

 

ou

 

une reprog maptun ( "tuneur" officiel de saab) je gagne en plus 5 ch et 70 nM de couple mais le prix est prohibitif: 950€ :eek:

 

rien pour l'instant rien de fait mais j'y pense franchement de plus en plus... je fais 20 000 kms par an avec mon drakkar, d'après le site ethanol box, je rentabilise en 6 mois (en admettant que je ne surconsomme pas avec de l'e85, et que je roule qu'avec ça, avec un litre à 85 centimes ;) )

 

1 an au pire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

L E85 a pour avantage si l auto est réglé en conséquence de diminué les conso de l ordre de 10 a 15 % par le fait d une augmentation net de la puissance.

 

Sans modifs c est l inverse surconso perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Septique sur la surconso et la perte de performance si SP98 à la place de SP95 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Si voiture développée pour du SP95, le SP98 ne changera rien donc même perfs et même conso en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

Si voiture développée pour du SP95, le SP98 ne changera rien donc même perfs et même conso en théorie.

 

 

En effet. Les véhicules actuels doivent se soumettre à la norme euro5 et donc accepter sur SP95/E-10. Ils sont vendus pouvant accepter ce carburant mais ne le nécessitent pas absolument. Par contre en cas de reprogrammation moteur, on peut optimiser l'injection pour du SP98 et alors réduire la consommation (notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

de toute façon, c'est simple les moteurs essences sont fabriquer et mis au point pour rouler avec du 95 ou du 98 selon le moteur, ces indices d'octanes sont une préferences.

 

Certains moteur essence surtout à injection directe, préfère le 95, vous pouvez le voir dans votre doc technique de la voiture.

 

Mettre du 98 n'est pas un drame, mais plus de conso, baisse de perfs et prix à la pompe plus élevé.

 

donc les gens ayant des THP,TFSI,FSI,HPI,IDE,VTI.... vérifiez bien dans votre doc avant de dire le 98 c'est mieux ;)

 

 

Pour le thp de la cooper S, le 95 est indiqué dans le manuel. En revanche pour la baisse de perfs avec du 98, j'ai plûtot l'impression que c'est l'inverse :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui je me suis peut etre un peu trop avancé, mais si c'est 95 alors mets du 95, peut etre un effet placebo les perfs avec le 98 je sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Ca dépend de la voiture, le 95 est fait pour les voiture qui ont une petit course du piston et avec une avance a 2/3 ° ce qui donne de très bonne perf dans les tours mais peu de couple.

 

Le 98 lui est plus pour les moteur ou les piston ont une longue course car il explose moins " vite " que le 95 , le 98 explose en faite en plusieurs micro explosion , ce qui donne bcp de couple mais moins de perfs dans les tours.

 

Ensuite dire qu une auto consomme moins au 98 en règle général c'est vrai mais pas toujours les toute petite cylindré aurons tendance a consommé moins en 95 car leurs cycle d échappement est trop proche du cycle allumage et une quantité infime de 98 n aura pas encore brulé ce qui " frein " le piston a ca remonter

 

Exemple ma 325i marcher mieux en 98

Ma 320i marche mieux en 95 et encore même en E10

Et en 50/50 Sp et E85 je marche le plus fort , a 100% E85 je me stabilise sur une perfs de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Une prépa sur 1.8T peut monter jusqu'à 20° d'avance :o , ça tourne mieux au 98 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom721eR

Déjà avec du E10 vous avez des soucies !!! Alors qu'est-ce que ce serait si vous mettiez du E85 a 0.80 cts comme moi http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/ptdr.gifhttp://www.allpsg.com/forum/images/smiles/ptdr.gif

 

Oui j avoue moyen détourné pour dire que mon essence me coute moins cher au km que mon mazoil http://www.gralon.net/portable/logos/logo-chiot-mort-de-rire-21965.gif

 

 

salut c'est exactement ce que je me disais mais il a augmente de 0.17 cts ou je me trompe?

 

je roule en a4 1.8 de 1996 sans modif boitier et RAS j'ai commence tout doucement et suis egalement à 50% et ça me convient bien :D

 

on m'a conseillé de le faire sur de longs trajets pour eviter les depots et forcement de changer regulierement le filtre à essence.... :)

 

ciao les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

 

salut c'est exactement ce que je me disais mais il a augmente de 0.17 cts ou je me trompe?

 

je roule en a4 1.8 de 1996 sans modif boitier et RAS j'ai commence tout doucement et suis egalement à 50% et ça me convient bien :D

 

on m'a conseillé de le faire sur de longs trajets pour eviter les depots et forcement de changer regulierement le filtre à essence.... :)

 

ciao les mecs

 

 

Ouai l arnaque :pfff: le peu d essence dedans a pris une sacré inflation :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat562Dx

même moteur A4 3.0, RAS avec SP95/E-10.

mais par précaution tous les 3-4 pleins je mets du SP 98 excellium.

 

en RP, on trouve plus de SP 95 seul...

snif snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...