Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

moteur bloqué jeep willys


Invité §pro637JG

Messages recommandés

Invité §pro637JG

bonjour à tous

voila ce matin mon moteur de jeep mb 201 a bloqué

et j'ai déjà passer avec un copain plusieurs heures à la retaper alors la c'est la goutte d'eaux

elle est en 24 volts alors mon niveau de mécanique ne me permet pas de le refaire et l'emmener faire refaire dans un garage la c'est les finance qui ne vont pas suivre alors voilà ma question

est il toujour possible au niveau de la loi de mettre un moteur diesel si oui quel sont les démarches a faire au niveau de la carte grise etc.....

et a tous hazard pour me donner un ordre prix quelqu'un a t il fait déjà fait refaire son moteur

encore merci d'avance de vos réponse ( franchement j'ai le moral au plus bas des heures et des pépettes a la retapés et rideaux)

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

le remplacement du moteur par autre de construction, de type différent est légalement exclu.

 

Qu'est qu'il a ce moteur? il bloque ou?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro637JG

bonsoir bhen je sait pas trop elle c'est arréter aujourd'hui

alors que je roulais pépére , j'ai essayer de la redémarrer mais le démarreur ne voulai pas tourné

une fois tracter jusqu'a la maison j'ai essayer a la manivelle mais sa ne tourne pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est un moteur à soupapes latérales, ou culbuteurs?

 

Il faut déposer le carter et voir ce qui se passe, c'est difficile de donner un prix, et il doit bien se trouver un moteur d'occasion chez les amis des Willis.

Commence par une grande fouille sur le net.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro637JG

a tous hazard quelqu'un aurait il fait un organigramme et des photos pour la dépose et le démontage du moteur pour un novice

sa serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

C'est un moteur à soupapes latérales, ou culbuteurs?

 

Il faut déposer le carter et voir ce qui se passe, c'est difficile de donner un prix, et il doit bien se trouver un moteur d'occasion chez les amis des Willis.

Commence par une grande fouille sur le net.

A+

 

 

 

Bonsoir exprspto

 

S'il est d'origine, soupapes latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro637JG

merci de vos réponse

comment faire pour savoir latéral ou non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

il faut déposer le radiateur, les fixations diverses, les câbles, l'échappement, le tour de boite, et le moteur sort par le haut, en soutenant la boite, il a pas mal de démontage, mais c'est sans problèmes majeurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro637JG

je dirai latéral car il y a une plaque sur le coté du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Le moteur il a bloqué en roulant ou après un arrêt?

 

Démontes tes bougies et tournes la manivelle pour voir si de l'eau ne sort pas par un trou de bougie.

 

Ces moteurs sont increvables, tu es certain que c'est le moteur qui est bloqué? c'est pas l'embrayage qui a cassé? car l'embrayage est beaucoup plus fragile que le moteur sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

il y a des Jeep Willis avec culbuteurs, j'ai sorti des tas de moteurs à l'armée..............dans mes jeunes années

De mémoire des CJ 5 ou 7..............

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro637JG

bhen en roulant en 3 iéme dans une monté

penser vous que si je démonte les 4 bougies blindés je pourrai tourner le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

on ne pense rien.....................nous te suggérons des pistes!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro637JG

imaginons que je me lance a démonter

puis je trouver sur le site des gens qui connaissent ces moteurs par coeur afin de guider pas a pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

il y a des Jeep Willis avec culbuteurs, j'ai sorti des tas de moteurs à l'armée..............dans mes jeunes années

De mémoire des CJ 5 ou 7..............

A+

 

 

 

Bonsoir,

 

Tu as certainement raison, mais pour ma part je ne leur ai pas déposé les moteurs mais j'en ai conduit des tas pendant 20 ans ........ dans mes jeunes années :D et je n'ai jamais vu un seul moteur culbuté sur une Willis. Peut-être sur une jeep Hotchkiss?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

pour déposer le moteur ou pour le démonter?

 

je suis sûr que oui, sur les Forums Jeep.

et même ici, mais bon, il faut un minimum de connaissances quand même.

 

termes techniques et outillage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro637JG

merci je vais essayer de ce coté là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

tu reviens sans autres...............je sortirais mes vieux souvenirs.

 

Si les bougies sont au centre de la culasse c'est un latéral, si elles sont sur le coté c'est un culbuté.........blindées? c'est un ancien véhicule de l'armée suisse?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

tu reviens sans autres...............je sortirais mes vieux souvenirs.

 

Si les bougies sont au centre de la culasse c'est un latéral, si elles sont sur le coté c'est un culbuté.........blindées? c'est un ancien véhicule de l'armée suisse?

A+

 

 

 

Non la Jeep Hotchkiss a été construite sous licence Willys en France pour l'armée Française, alors que la Jeep Willys est un héritage US. Mais ce sont les deux mêmes sauf le moteur :D

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotchkiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam714lu

Ton problème est typique d'un ebrayage cassé ( le disque c'est partiellement cassée et c'et bloquer entre le volent moteur et le carter. Je ne suis pas exactement sur de se que j'avense mai démonte les bougies essaye de le faire tourener à la manivelle. Si il tourne pas prend une chèvre et laive ton moteur de quelque CM et dépose ta boite se qui reste relativement simple.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

désolé, mais c'est juste impossible.

le disque ne peut pas sortir entre le mécanisme et le volant, si le disque casse, en étant au point mort le moteur tourne, mais les vitesses ne passent pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Salut . Jeep www.lacentrale.fr/Jeepalut .

Si ça peut d'aider :

 

bloc.gif.70878a4141375281ca6f4c4db7a7fcaa.gif

 

''Si les bougies sont au centre de la culasse c'est un latéral, si elles sont sur le coté c'est un culbuté''

 

Nota : la mémoire est encore bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...