Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Jeu roue avant gauche polo 6n 1.4l 1999


Invité §cre088ZV

Messages recommandés

Invité §cre088ZV

Hello, j'ai un petit soucis avec ma popo.

 

En fait quand je prend le dessus de ma roue avant gauche et que je la tire vers moi j'ai un petit jeu et ça fait un "clac clac", par contre le bas de la roue RAS donc je ne pense pas que ça vienne d'une rotule.

 

J'ai directement pensé au serrage des boulons de carrossage car on vient de changer un roulement justement de ce coté mais RAS tout est bien serrer, les rotules pareil.

 

J'ai l'impression que tout l'amortisseur bouge avec en fait, quand je laisse la voiture sur place il m'arrive d'entendre le "clac" (comme un petit coup de pied sur la roue) comme si ça ce remettait en place

 

Quand je roule et que je prend une route en mauvais état j'entend bien qu'il y a un soucis de ce coté car ça fait un petit peut de bruit.

 

Demain (même si ce n'est pas ça) je changer les rotules de direction et de susp' des deux cotés (ça peut pas faire de mal).

 

Je précise que le jeu n'est qu'en haut de la roue avant gauche, sur les cotés pas de jeu, juste sur le dessus.

 

Si vous avez une idée je suis prenneur.

 

Merci d'avance et une bonne soirée

 

PS: j'ai pensé à l'écrou du cardan mais il est bien serrer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il semble impossible d'avoir du jeu seulement en haut

roue levée,une main en haut et l'autre en bas, tu dois trouver le même jeu(inverse) en haut et en bas de la roue

en observant tu devrais voir ou localiser ce jeu,s'aider si besoin d'un levier pour vérifier toutes les articulations

le roulement est bien monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement soit le jeu intervient au niveau de la fixation du bas d e l'amorto sur le porte moyeu ou en haut au nioveau de la coupelle. ce dernier point ne me semble verifiable que lorsque la voiture est sur cric car sinon le poids de l'avant du vehicule est trop important et met en contrainte la coupelle et les caoutchoucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre088ZV

Bonjour à tous, merci pour vos réponse.

 

En fait j'ai refais le test aujourd'hui, le jeu est bien présent sur le haut et le bas de la roue, le roulement vient tout juste d'être changé j'ai peur qu'il soit en cause :non: .

 

Deux personne qui ont regarder avec moi m'ont dit de regarder si le cardan n'avait pas un soucis au niveau des filets.

 

Je pense retourner chez la personne qui m'a monté le roulement car avant le changement je n'avais pas de jeu dans la roue, juste un gros bruit de roulement (normal il était HS).

 

J'ai quand même peur de rouler ainsi et de casser ou perdre quelque chose, j'aurais voulu savoir comment vérifier si il y a un jeu (si c'est possible) dans la coupelle d'amortisseur.

 

Bonne soirée et merci de m'aider :jap:

 

PS: quand on tire fort sur la roue on dirait vraiment que tout le moyeu se décale de 2 cm vers nous pour se remettre en place lorsqu'on le relache .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre088ZV

Bonsoir, voilà j'ai résolu le soucis, un des deux boulons du carossage (ce qui tien le moyeu à l'amortisseur) était cassé en deux !!!

 

J'ai été en chercher 2 chez VW et maintenant ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre088ZV

Hello, c'est bizzare que ça ai peter c'est vrai mais de toute facon maintenant je ferais tous les travaux moi même sur cette voiture.

 

Sinon oui mon volant est droit car j'ai directement été faire régler le train avant au garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...