Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Plaque sous le moteur Laguna III DCI 110


ricopc95

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans un peu moins d'un an, je vais devoir faire la vidange de ma laguna III DCI 110.

 

Généralement, j'essaye de faire moi même la vidange et le changement de filtre à l'huile.

 

Or, maintenant sur les voitures récentes, il y a toujours ces fameuses plaques sous le moteur.

 

Il faudra donc la démonter.

 

Est ce que c'est vraiment conseillé de la remettre après ou est ce qu'on peut s'en passer?

 

Elle protège vraiment le dessous du moteur ?

 

Je ne vous cache pas que je suis bien tenté de ne pas la remettre!

 

Merci d'avance pour vos avis! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

La vidage doit pouvoir se faire sans l'enlever. Il y a un orifice à l'endroit du bouchon de vidange... Par contre pour la boite de vitesses :non:

 

En quoi elle est? Vil plastique ou, comme chez nous, acier 2mm d'épaisseur?

Quand je vois l'état de ces plaques sur nos 4 voitures qui les ont, je n'ai aucune envie de les enlever.

 

Si elle est rayée, c'est qu'elle a pris des pets protégeant ainsi le carter. Un carter en alu c'est assez fragile.

 

Sans plaque, si tu vas sur un chemin de terre avec de l'herbe au milieu, celle-ci peut se prendre dans la poulie de villebrequin, dans la courroie... Se coincer dans la suspension, sur l'échappement chaud...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc801Ce

Bonjour

 

Il paraitrait que ca insonorise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'aller voir, je ne vois pas à 1ère vue d'orifice, par contre j'ai l'impression qu'il y a plusieurs trappes....Et c'est une plaque en plastique.

Au niveau protection, je ne sais pas si c'est nécessaire (avant il n'y avait pas de plaques, il n'y avait pas plus de problème), par contre c'est vrai qu'au niveau insonorisation ca doit jouer, je n'y avais pas pensé!

Du coup, je verrai le moment venu si je le fais moi-même ou si je le donne à faire...

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pourquoi pas!

Le problème c'est qu'il me faut aussi un accès pour le filtre à huile...

A mon avis, je vais être obligé de l'enlever et de la remettre à chaque fois. Ou de donner la vidange+filtre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc801Ce

Ca dépend de la caisse mais en général le filtre à huile s'enlève par le haut.

Sinon c'est bien chiant c'est sur mais c'est pas la mort d'enlever cette plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Ca dépend de la caisse mais en général le filtre à huile s'enlève par le haut.

Sinon c'est bien chiant c'est sur mais c'est pas la mort d'enlever cette plaque.

 

Surtout qu'elle s'encastre et tient toute seule ce qui permet d'avoir les 2 mains libres pour remettre les vis de fixation. "Au passage" elle protège le bas moteur des projections d'eau salée en hiver et ce n'est pas un luxe car certaines pièces sont mal ou ne sont pas protégés contre la corrosion, de plus l'alternateur est aussi en première ligne pour les motorisations M9R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc801Ce

Et puis certains garages utilisent la vidange par aspiration, ce qui est peu recommandé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le vidange par aspiration, j'avais vu il y a quelques années des pompes automatiques près des centres de lavage.

Une pièce et tu pouvais aspirer ton huile, ca coutait rien du tout.

Par contre c'est vrai que ce n'est pas génial au niveau du dépot au fond du carter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr562tk

bonjour, pour ta plaque tu peux la jeter,elle sert a rien.je me demande pourquoi tu fait la vidange tu n as qu a rajouter de l huile,,,,,,,,,,bref soyont serieux la plaque existe elle sert a la protection du groupe mot:bv embetant a remettre mais combien efficace lorsque tu vois ce qui traine sur les routes un morceau de bois qui passe dans la disribution,,,,,,,,,,,,combien cela fait en euro,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,nana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...