Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

voyant orange "voiture avec une clé" sur astra g 2.2 dti


Invité §jer784WF

Messages recommandés

Invité §jer784WF

bonjour

 

je possede une opel astra 2.2 dti sport 125cv de 2003 ayant 175000km.

mon probleme est le suivant

-j'ai un voyant qui s'allume "representant une voiture avec une clé" de couleur orange.

ce voyant s'allume lorsque le moteur est chaud et il reste allumé, d'ou perte de puissance.

la voiture ne fume pas ni autres, tout va bien a par la perte de puissance.

mais si je m'arrete et que je coupe le moteur et que je le redemarre, c'est reparti mais seulement pour 3 ou 4 km.

j'ai lu pas mal de post sur ce sujet, mais tout le monde se contredit.

personne non plus n'a mis si son probleme était résolu.

alors je vois beaucoup de personnes qui on changé des chose inutile (débimetre, vanne egr, differentes sondes) et tout sa pour rien.

 

si quelqu'un peu m'aidé ou a eu se probleme ou l'a résolu, sa serai sympa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren102tE

Avant de changer quoi que ce soit, controle toute tes petite durite de dépression (petite durites noires un peu rigide) sur toute leur longueur et auss et surtout leur embout en caoutchouc. si tu trouve une durite ou un embout abimé, répare le et ta panne disparaitra surement.

Si rien de ce coté là, la panne la plus courante reste le débimètre, mais ça peut ne pa être lui et être une multitude de choses....

Donc le mieux si tu ne trouve rien du coté des durites, fait une lecture de code dans un centre auto ça te coutera 35 euros et tu sauras ce qu'il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer784WF

ok, je vais commencé par regardé tout sa.

parce que avoir une voiture de 125cv qui n'avance pas sa fou les boules.

j'ai remarqué que beaucoup de personne avait des problemes du meme genre, mais personne n'a de réel solution.

pour lire les codes defaults, suis je obligé d'allé dans un centre opel?

beaucoup de personne m'on dit qu'il y avait eu des problemes avec les débimetres chez opel, mais je vois que beaucoup l'on changé et que sa ne change rien.

et j'ai pas trop envie de changé des pieces pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer quoi que ce soit, controle toute tes petite durite de dépression (petite durites noires un peu rigide) sur toute leur longueur et auss et surtout leur embout en caoutchouc. si tu trouve une durite ou un embout abimé, répare le et ta panne disparaitra surement.

Si rien de ce coté là, la panne la plus courante reste le débimètre, mais ça peut ne pa être lui et être une multitude de choses....

Donc le mieux si tu ne trouve rien du coté des durites, fait une lecture de code dans un centre auto ça te coutera 35 euros et tu sauras ce qu'il faut changer.

 

Sur 2.2 dti le plus courant c'est le capteur de pression de turbo et/ou l'egr ;)

 

En 6 ans chez Opel j'ai jamais fait un débitmètre sur 2.2, 2L parcontre oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren102tE

Là ou je bossais je faisais très peu de joint d'injecteur alors qu'un ami dans une autre concession n'arrété pas. Débimetre sur 2.2 j'en un encore fait un la semaine derniere ! Enfin je les change pas je les répare !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qmB264kg

J'ai une opel astra 2,2 dti 125cv sport je l'ai acheter il y a 8 mois maintenant et le voyant orange de la voiture avec une clef s'allumer aussi de temps à autre avec une perte de puissance. Le turbo ce mettait en sécurité, obliger de s'arrêter pour redémarré. Mais ou bout de 3 mois, sans trop sans n'être inquiété plus de voyant qui s'allume mais gros manque de puissance, fumée épaisse, résultat des course "turbo H.S." coût des réparation 746€ chez opel. Mais problème résolut plus du tout de voyant qui s'allume, et bien sur ma voiture a retrouvé une santé, beaucoup plus d'accélération et de vitesse de pointe je suis passé de 190 km/h à 205 km/h environ sur circuit privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab041Nw

Tu en as de la chance si ça ne coupait qu'à 190 !!!!

La mienne coupe à 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...