Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voyant frein a main ne s'allume pas sur punto cab


Invité §mef867Uy

Messages recommandés

Invité §mef867Uy

Bonjour a tous les proprios de punto Cab.(1.6l 90 ELX Cab)

Je viens de faire l'aquisition d'une punto Cab qui aller partir à la casse pour 500€ mais dans un état minable qui présente tous les panne lister dans le topique mais je n'est p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

Désolé erreur de frappe (enter)...

Bonjour a tous les proprios de punto Cab.(1.6l 90 ELX Cab)

Je viens de faire l'aquisition d'une punto Cab qui aller partir à la casse pour 500€ mais dans un état minable qui présente tous les panne lister dans le topique mais je n'est pas obtenu de réponse bien précise

Première panne a résoudre:la capote électrique ne s'ouvre pas.

J'ai pu lire dans le topique qu'il y a des sécurités d'ouvreture comme le frein a main.

Pour ma part, mon frein a main fonctionne mais pas d'allumage du voyant au tableau de bord donc j'essai de résoudre ce 1er probléme, je sais que le voyant peut être griller mais avant de déposer le tableau de bord je souhaiterai chercher d'avantage, j'ai déposer le souffler de la commande de frein à main, je vois le petit capteur qui je pense doit allumer de voyant, mais le deux fiche sont bien brancher.....

Pouvez vous m'aider dans mais recheche, avec plan éléc ou conseil car je suis bricoleur et électricien.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

je ferai un CC sur la fiche qui va au tableau de bord pour voir si s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

Merci de ta réponse aussi rapide Jama35.

Je viens de tester les allimentation du moteur, les masses aux relais et le +12V sont bon.

Du coup j'ai mis une batterie sur le moteur est il tourne ouf de soulagement.

Donc je pense que la sécurité provenant du frein a main est bien la panne.

Tu me dit de faire un court circuit entre les 2 fiches du capteur du frein a main pour vérifier l'allumage du voyant au tableau de bord c'est çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra744hr

+1, il faut shunter les deux fils pour voir si le voyant s'allume et tu aurs réponse à ton problème (voyant ou interrupteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

Content de pouvoir compter sur vous....

Merci brava96.

Pour info je vient de shunter les 2 files pas d'allumage de voyant.

Donc c'est le voyant ou les 2....

Au faite, où doit s'allumer le voyant de frein a main sur le tableau de bord, je suppose a droite proche du témoin de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

tu as schunté avant ou après la capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

J'ai déposé le compteur est tester toutes les ampoules, plusieurs griller dont celle du frein a main, et problème du capteur est résolu car il y avait une petite rondelle de masse sous le capteur qui était casser et de plus le support du capteur était tordu donc quant je baisser le levier du frein à main il ne venait pas appuyer sur le téton du capteur.

Donc mon problème de frein à main c'est du passer mais je n'arrive toujours pas à commander la capote éléctrique.

OH SECOURS!!!!

Quel sont les condition pour commander la capote.

J'ai essayer coffre fermé, porte fermé, frein à main avec voyant allumé et avec le contact mais aussi moteur tournant.....rien ne se passe.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

il doit y avoir un relais en série sur la commande de le capote , mais je ne sais pas lequel ni où :( . il faudra les schémas ( la RTA ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

Je pense comme toi Jama35, il y a 2 ou 3 relais juste a côté du moteur dans le coffre qui doit merdé mais comment savoir lequel?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

tu tapotes dessus doucement avec un tournevis , écoute si tu entends un clic .

mais c'est tâtonner :( .

désolé je ne peux t'aider plus .

bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

J'ai déjà demonter les relais, j'ai pu constater une tres légere surchauffe au niveau d'un contact mais rien de bien significatif.

Mais aprés renseignement j'en est trouver une dans une casse où j'espère pouvoir recupérer les 3 relais et solutionner ma panne, en attendant je suis preneur de tous infos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mef867Uy

Ca y est c'est dépanner............après avoir ouvert le capot j'ai aperçu un dessin de cote électrique sur un support de fusible dont je n'était pas au courant.

J'ai enlever le fusible de 40A(si je me souvient bien) pour un controle visuel, mais Ras et en regadant la connectique je me suis apperçu que le contact était reculer.

Voila un peu de WD40 sur les parties mobile qui n'ont pas fonctionner depuis un bon bout de temps, mais il faut que je l'aide au départ, es-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...