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BMW

changement d'un cardan avant sur bmw


Invité §neb016RI

Messages recommandés

Invité §neb016RI

Bonjour,

 

Alors voilà je me suis lancé dans le remplacement des cardans avant sur ma bmw 330XD mais j'ai un petit problème au niveau de la dépose,

J'ai démonté le moyeu etc pour extraire le cardan mais j'ai réussi que à en extraire une partie.

 

sur cette photo : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX71&mospid=47675&btnr=31_0516&hg=31&fg=20

 

Sur la partie 1 de cette photo j'ai réussi à extraire jusqu'au soufflet mais je n'ai pas réussi à enlever jusqu'au bout.

 

Quelqu'un pourrait me donner des conseils ? suffit de tirer le reste ? Je ne vois aucun écrou !

 

Merci pour votre aide !

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Invité §neb016RI

Yes c'est ce que je vois !! je suis obligez de demontez le différentiel alors ?

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Invité §325172yy

tu tire un coup sec il va sortir tout seul fait attention a l'huile du pont qui pourrait couler

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Invité §neb016RI

Oui mais le circlip ne casse pas à l'intérieur ?

et pour remettre le nouveau ?

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Invité §dpp668Go

Oui mais le circlip ne casse pas à l'intérieur ?

et pour remettre le nouveau ?

 

 

 

Salut!!

 

Voici pour toi:

BMW TIS - 31 60 000 Dépose et repose du demi-arbre de roue gauche ou droit

31 60 000 Dépose et repose du demi-arbre de roue gauche ou droit

Outils spéciaux nécessaires:

· 31 1 170

· 31 5 130

Attention !

Risque d'endommagement !

Ne pas chasser le demi-arbre de roue de la bride d'entraînement avec un outil à frapper.

Déposer la roue avant .

Dévisser l'écrou à embase, pour ce faire, enfoncer la pédale de frein à fond.

Remarque pour la repose :

Remplacer l'écrou à embase, huiler légèrement la portée et le serrer.

Couple de serrage Wheel Bearings and Steering KnuckleWheel Bearings and Steering Knuckle31 21 2AZ .

Bloquer l'écrou à embase en le matant sur le méplat du demi-arbre de roue.

Déposer le carénage inférieur de protection du moteur à l'avant, au centre et à l'arrière.

Déposer l'écran pare-chaleur à droite du berceau avant.

Déposer le capteur d'impulsions ABS .

Dégager la tige articulée du capteur d'assiette au niveau du bras transversal.

Extraire le flexible de frein de sa fixation.

Déposer le corps d'étrier de frein avec les plaquettes et les attacher.

Désolidariser la biellette d'accouplement de la barre antiroulis .

Chasser le demi-arbre de roue de la bride d'entraînement .

Désaccoupler à l'avant et à l'arrière le bras transversal du berceau avant

Basculer le pivot de fusée sur le côté.

Dégager le demi-arbre de roue du pont avant au moyen de l'outil spécial 31 1 170 et le déposer.

Remarque pour la repose :

Insérer le demi-arbre de roue en surmontant la résistance du circlip.

Le demi-arbre de roue doit s'emboîter de façon audible.

Remarque :

Remplacer le circlip du demi-arbre de roue.

Attention !

Remplacer le joint à lèvres du demi-arbre de roue.

Extraire le joint à lèvres (1) du carter de pont avant (3) ou support de palier à l'aide d'un tournevis (2).

Enlever la douille de protection (2) du joint à lèvres (1).

Remarque :

Le nouveau joint à lèvres (1) est pourvu d'un manchon protecteur (2).

Ce manchon protecteur empêche l'endommagement de la lèvre d'étanchéité au cours du montage du demi-arbre de roue dans le pont avant.

Emmancher le joint à lèvres jusqu'en butée au moyen de l'outil spécial 31 5 130 .

Enduire d'huile de boîte les lèvres d'étanchéité du nouveau joint.

Mettre en place la douille de protection avec précaution dans le joint à lèvres.

Remarque :

Dégager le manchon protecteur (1) du joint à lèvres avant d'introduire le demi-arbre de roue jusqu'en butée

Découper et enlever la douille de protection.

Au terme du montage :

· Contrôler le niveau d'huile de pont avant, le corriger au besoin

Remarque : Cette opération est décrite au chapitre "Dépose et repose du pont avant" .

;)

 

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