Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Compteur de vitesse sur Seat Ibiza TDI 130


Invité §smn650Ed

Messages recommandés

Invité §smn650Ed

Bonjour à tous et merci par avance à tous ceux qui pourront me venir en aide. J'ai un soucis au niveau de mon compteur depuis maintenant une semaine sur ma Seat Ibiza TDI 130 de 2002. En effet, après avoir démarré un bon matin, mon compteur de vitesse est resté bloqué à 0 ainsi que mes kilomètres parcourus qui ne défilent plus depuis. Je ne vous fait donc pas de dessin, c'est très embêtant et surtout dangereux au niveau de la loi de ne pas voir à quelle vitesse je roule ainsi que les kilomètres que je fait :non:

 

J'ai également la jauge à essence qui me fait n'importe quoi depuis, à savoir que à chaque fois que je freine un peu fort ou bien que je tourne à allure modérée, la jauge descend vers la réserve et remonte ensuite, le problème c'est que cela bip à chaque fois pour me prévenir que je suis en réserve, c'est très énervant!!

 

Voila, cela serait un problème mécanique je n'ai pa trop de problèmes, par contre au niveau des compteurs et de l'électronique je ne m'y connais pas du tout, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous pensez à un connecteur ou une panne en particulier qui déclancherait tous ces problèmes sur mon pauvre petit compteur!

 

Merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smn650Ed

Bonjour à vous Georges72 et merci pour votre réponse si rapide! Et bien nan mon voyant ABS ne s'allume pas et tous le reste du compteur marche parfaitement à savoir les différentes jauges de température, le compte tour etc, il n'y a vraiment que celui de la vitesse et des kilomètres qui ne marche plus du tout, et celui de l'essence qui bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smn650Ed

Up, j'ai vraiment besoin d'aide c'est une panne qui réduit sensiblement la sécurit" sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Si l'ABS n'est pas en défaut ça veut dire que les capteurs de roue sont OK.

 

Reste :

- la liaison ABS à combiné d'instruments ( sans doute par le réseau )

- le combiné lui-même

 

Je commencerais par le combiné car c'est le seul point commun vitesse et essence.

Vois déjà sa connectique ( bien en place, pas cramée ni oxydée, etc... ).

 

Pour l'aspect sécurité il y a ça :

zCi.jpg.57132826584cdd80ad61a3f7f298dc24.jpg

La vitesse indiquée est plus juste que celle d'un compteur d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smn650Ed

Merci pour ta réponse claire!

 

Par contre peut tu me dire où se trouve ce combiné et comment y avoir accès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Combiné d'instruments = compteur vitesse, jauge, voyants, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea064RZ

bonjour smnlilian as tu trouvé la solution a ton problème? j'ai exactement le même soucis avec ma seat

merci d'avance pour ta reponse .

Pour ceux qui ont eu ce problème la,votre aide sera la bienvenue

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smn650Ed

Désolé de mon retard, je pense que tu as du trouver depuis mais je ne viens plus sur ce forum depuis longtemps. Afin d'aider d'autres personnes qui auraient le même problème, sachez qu'il faut changer le compteur, il n'y a pas le choix. C'est entre 250 et 300 euros chez Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...