Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Grincement amortisseurs sous garantie


Invité §Jos726zg

Messages recommandés

Invité §Jos726zg

 

Bonjour,

 

Voici mon problème. J'ai changé il y a 4 ans des amortisseurs chez Speedy, les 4. Très rapidement des petits grincements se sont fait entendre. J'ai laissé courir.

Aujourd'hui le grincement est tel que tout le monde se retourne quand je roule. En faisant balancer le capot à l'avant avec la main, le bruit est effroyable, hi, hin, hi, hin...

Les amortisseurs sont garanties 5 ans, des Monroe (oui je sais, on va pas polémiquer)

Il n'y a que 40 000kms qu'ils ont été changé

 

Chez feu vert, ce n'est pas les bras de suspensions, ils m'ont montré. Vous voyez un coup de dégrippant juste sur l'amortisseur, et hop, ça couine de suite moins.

Je retourne chez Speedy : les amortisseurs sont bon le problème ne vient pas de là.

Je retourne chez Feu Vert,malgré qu'ils n'ont aucun intérêt (les amortisseurs sont sous garantie), pour eux c'est l'amortisseur.

 

Mes questions :

- Ai-je le droit de réclamer purement et simplement facture à l'appuie, le changement des deux amortisseurs avant chez Speedy ? (Speedy, me disait, c'est peut-être un grain de sable, au pire on va nettoyer un peu... bien sûr, bien sûr)

- Comment faire face à leur mauvaise foi et leur mauvaise volonté pour les changer ?

 

Merci d'avance pour votre aide, les clients sont vraiment baladés dans le secteur auto à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Voici mon problème. J'ai changé il y a 4 ans des amortisseurs chez Speedy, les 4. Très rapidement des petits grincements se sont fait entendre. J'ai laissé courir.

Aujourd'hui le grincement est tel que tout le monde se retourne quand je roule. En faisant balancer le capot à l'avant avec la main, le bruit est effroyable, hi, hin, hi, hin...

Les amortisseurs sont garanties 5 ans, des Monroe (oui je sais, on va pas polémiquer)

Il n'y a que 40 000kms qu'ils ont été changé

 

Chez feu vert, ce n'est pas les bras de suspensions, ils m'ont montré. Vous voyez un coup de dégrippant juste sur l'amortisseur, et hop, ça couine de suite moins.

Je retourne chez Speedy : les amortisseurs sont bon le problème ne vient pas de là.

Je retourne chez Feu Vert,malgré qu'ils n'ont aucun intérêt (les amortisseurs sont sous garantie), pour eux c'est l'amortisseur.

 

Mes questions :

- Ai-je le droit de réclamer purement et simplement facture à l'appuie, le changement des deux amortisseurs avant chez Speedy ? (Speedy, me disait, c'est peut-être un grain de sable, au pire on va nettoyer un peu... bien sûr, bien sûr)

- Comment faire face à leur mauvaise foi et leur mauvaise volonté pour les changer ?

 

Merci d'avance pour votre aide, les clients sont vraiment baladés dans le secteur auto à mon goût

 

ben c'est à feuvert de les remplacer et de prendre en charge la garantie

 

ensuite à eux de ce faire rembourser, mais pas au client de faire les démarches

 

feuvert dit amortisseurs donc à re-remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD
ben c'est à feuvert de les remplacer et de prendre en charge la garantie

 

ensuite à eux de ce faire rembourser, mais pas au client de faire les démarches

 

feuvert dit amortisseurs donc à re-remplacer

 

la j'arrive pas a te suivre tnt67

 

pourquoi il prendrai la garantie feu vert alors que c'est speedy qu il les a monter :??::??::??::??::??:

 

soit suis trop fatiguer ce soir ou soit les medoc m'aide pas a reflechir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos726zg

Merci pour vos réponses.

 

En fait j'aimerai rajouter :

1/ Je n'ai aucune confiance en Speedy. Après la réparation j'ai eu une innondation dans le capot avant. Après coup je me suis rendu compte que le cache Audi de protection contre la pluie avait disparu et que des feuilles aussi avaient bouchées les trous d'écoulement !!! Plusieurs centaines d'euros chez Audi. Merci.

2/ Les mecs de chez Feu Vert trouvent que pour une A4, les amortisseurs sont super léger. Moi-même j'avais été étonné de ne voir quasiment aucune différence de tenu de route entre avant après, amortisseurs changés. Par ailleurs ils en reviennent pas que Speedy n'est pas automatiquement proposé le remplacement avec un bruit que le mec de Speedy dit lui même (qui fait peur !). Pourtant chez Feu Vert ils sont unanime : en mettant du "Pchit Pchit" juste sur la jambe de force et ils l'ont fait devant moi, le bruit s'estompe quelques instants...

 

Donc :

1/ N'ayant aucune confiance en Speedy, je dois leur demander de changer les deux avants.

2/ Je n'ai aucune certitude sur les deux à l'arrière.

 

Mes questions sont :

1/ Comment je peux savoir s'ils ne m'ont pas escroqué en me faisant payer des amortisseurs non adaptatés à ma voiture au prix fort, ou pire, des amortisseurs qu'ils savaient défecteux ou usagés.

2/ Comment je peux être sûr qu'ils vont me les changer, en remettre des neufs, et surtout des amortisseurs adapter à la voiture et pas des amortisseurs pour clio 2

 

Merci d'avance, je cours prendre ma facture et je reviens :

 

REFERENCE DESIGNATION PU TTC Q TOTAL TTC

03E2022 Amortisseur gaz 188.44 2 236.88

03E1088 Amortisseur gaz 120.92 2 241.84

99MO0201 Mont. jeu amortis telescopique 30.50 1 30.50

99MO0202 Mont. jeu jambes de force 49.05 1 49.05

99C2 Contr. Géométrie + réglage av. 52.25 1 52.25

 

Attend, presque 4000 Francs la facture... plus de forts soupçons sur un cache à 600€, que du coup je n'ai pas racheté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos726zg

 

Bon il y a du nouveau.

Chez Speedy, il m'a speedé en me disant "preuve à l'appuie" sour le voiture monté, que le grincement venait d'un des barres de soutien du triangle.

Le mec avait l'air d'y croire, un ancien de chez Volkswagen en plus (à Nantes, VW et Audi sont en face et il fût un temps où les ateliers de réparations étaient les mêmes).

Il fini par me convaincre. Réparation à 230€

 

On fait la réparation : je rentre chez moi, le bruit atroce hi, hin, hi, hin pareil !

 

J'appel pas content en lui disant clairement qu'il va me changer les deux amortisseurs (il les commande cette semaine), très mécontent car il me dit qu'il est sûr à 100% que ça ne changera rien....

Il m'a dit qu'il allait remettre l'ancienne pièce du triangle (je ne vais pas le faire pour deux raison.Un elle vraiment usée, et deux j'ai pas confiance, qu'il me la remette n'importe comment...)

 

Après il m'a même fait comprendre que si je suis pas content j'ai qu'à aller chez Audi (en gros si t'a pas les moyens, faut pas nous faire ch%..)

 

Mais d'où il peut provenir ce bruit ? En appuyant sur le capot devant, et ça bouge beaucoup, la voiture fait une amplitude je dirais d'au moins 30/40 cm, ça fin hi, hin, hi, hin sur le côté droit.

 

Ca m'énerve, tout le monde se retourne quand je roule, et je crains maintenant même si ça me paraît bizzare que même avec le changement des suspets ça continuera.

J'ai pas envie de changer de voituer, elle peut tenir encore jusqu'à 350/400 000. Le moteur est nikel, est a été bichonné par mon beau frère avant moi et j'ai continué... et j'ai plus de crédit dessus depuis plus de 3 ans, autant d'économies pour la maison et les enfants.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

A ta place je prendrais un aérosol de graisse silicone et je graisserais un silentbloc de suspension puis essai, puis un autre, essai etc... pour essayer de localiser le coupable si coupable il y a de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos726zg

Merci pour ta réponse.

 

J'ai du spray Silicone pour les joints de la voiture : ça marche ?

Où sont les silent bloc à l'avant sur une A4 de 96 ???

 

Pour le reste le hi, hin, hi, hin se fait :

1/ En appuyant sur le capot, qui a d'ailleurs une amplitude vachement anormale, en prenant un big dos d'âne hier j'ai failli perdre le contrôle !!!

2/ En tournant le volant à droite à gauche en restant sur place

3/ En mettant la voiture sous le pont et en appuyant sur une des barres du triangle (qui a été changé d'ailleurs)

 

Ca fait pas un peu beaucoup pour passer à côté du bon diagnostic ?

 

Merci d'avance, car si je doit aller chez Audi, d'avance je sais que c'est minimum 600€ la facture. Eux ils se prennent vraiment pas la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je prendrais un aérosol de graisse silicone et je graisserais un silentbloc de suspension puis essai, puis un autre, essai etc... pour essayer de localiser le coupable si coupable il y a de ce côté là.

 

Bonjour,

*1 avec Brybix

Mécaniquement, je ne vois pas pourquoi un amortisseur (pris isolément) ferait du bruit. Par contre autour (fixations, appuis ressorts, silenblocs, ...) OUI.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos726zg

De toute façon je ne vais pas revenir dessus, si c'est ça, problème réglé, si ce n'est pas ça tant mieux pour moi. Parce que changer toutes les pièces pour m'apercevoir que c'est l'amortisseur sous garantie qui est défectueux... merci !

Le mec m'a quand même certifié que c'était le bras avec démonstration à l'appuie : bras changé, bruit et grincement identique. Je suis en droit d'avoir un niveau de confiance proche de 0, isn't it ? Par contre je me pose la question, quand les amortisseurs sont changés sous garantie, ils sont neuf. Est ce qu'il y a une nouvelle garantie ? Exemple si ils me les montent mal ou vite fait parce que ça les fait ch... et que j'ai un accident ou un problème dans trois mois. Comment ça se passe ?

 

En tout cas pour tester j'en reviens à ma première question :

Le silicone pour l'entretien des joints des voitures, ça va ? Ou c'est pas la même chose ?

Et les silent bloc, ça se trouve, j'aurais pas une petite photo, histoire de ne pas balancer de la bombe sur les disques...

 

Merci, parce que qu'est ce que c'est chiant d'avoir tout le monde qui se retourne sur votre passage en disant : c'est quoi cette vieille bagnole qui couine :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos726zg

Bon du nouveau,

 

J'ai fait changé les amortisseurs. Le bruit est toujours là. Mais j'ai un problème de plus : maintenant quand je freine plus de 5 secondes, ça fait grrrrrrrrrrrrr comme si j'étais sur les disques. En fait ça freine normalement et d'une seul coup c'est comme si ça basculait sur autre chose jusqu'au freinage, c'est un frottement, ça s'entend... les freins ont été changé il y a 2 semaines chez Feu Vert. Ca vient directement de la réparation Speedy, ça l'a fait en sortant. J'en ai ma claque.

 

De plus j'ai regardé les amortisseurs, et la spirale qui tourne, enfin le ressort (je ne sais pas si ça fait parti de l'amortisseur) à l'air d'être exactement là même !!! J'ai un papier comme quoi j'ai fait marché la garantie et donc qu'ils ont été changé...

Résultat j'ai RV chez Audi le 12 mai pour qu'ils m'expliquent et me répare. Eux ont tout de suite pensé au Silent Bloc... alors que personne avant ne l'avait fait.

 

J'ai rappelé Speedy hier, le type disait que c'était pas normal, qu'il n'avait touché à rien etc... Mais quand je vois comment il tapait à coup de marteau pour enlever je sais pas quoi je me suis demandé...*

 

A votre avis c'est quoi ? Parce que vu leur niveau d'incompétence si j'y retourne et qu'il me dit qu'il ne c'est pas ce que c'est... alors que c'est lui qui a provoqué ça. Ca peut m'inquiéter c'est la voiture où j'emmène mes enfants...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Par contre je me pose la question, quand les amortisseurs sont changés sous garantie, ils sont neuf. Est ce qu'il y a une nouvelle garantie ? Exemple si ils me les montent mal ou vite fait parce que ça les fait ch... et que j'ai un accident ou un problème dans trois mois. Comment ça se passe ?

 

En tout cas pour tester j'en reviens à ma première question :

Le silicone pour l'entretien des joints des voitures, ça va ? Ou c'est pas la même chose ?

Et les silent bloc, ça se trouve, j'aurais pas une petite photo, histoire de ne pas balancer de la bombe sur les disques...:q

 

A mon avis la nouvelle monte est neuve et par ailleurs la garantie initiale se prolonge de la durée d’immobilisation du véhicule si celle-ci est supérieure à 7 jours (ce qui ne doit pas être ton cas). Sur ce deuxième point j’aimerais avoir également l’avis d’autres personnes.

Au-delà de ce délai je pense, sous toutes réserves, que si le produit incriminé est identique au premier et qu’il présente un défaut, il faut faire jouer la notion de vice caché concernant ce produit.

Le silicone pour l'entretien des joints des voitures, ça va ?

 

Oui, pour éviter d'en projeter sur les disques de freins, un diffuseur prolongé d'un tube serait le mieux mais en principe les différents silentblocs doivent être assez loin.

 

 

Et les silent bloc, ça se trouve,

 

Aux articulations, aux barres stabilisatrices anti roulis aussi parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos726zg

 

Bon demain j'emmène la voiture chez Audi, ils vont me dire pour le bruit et les freins. Je vous tiens au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à la base tu changes tes amortisseurs et très vite tu constates un bruit anormal qui semble s'être agravé avec le temps. Les bruits anormaux que tu relates semblent pour moi provenir des amortisseurs ou le montage de ces derniers.

Ont t'ils changé les les patins de ressort,butées de suspension ect..? des éléments en caoutchouc défectueux peuvent faire le bruit que tu relates

à mon avis il faut refaire un montage complet par un autre professionnel et cela avec tout les éléments de support en caoutchouc mais d'une autre marque que ceux montés. Ensuite si il n'y a plus de bruit tu es en droit de te faire rembourser le préjudice.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton histoire, à mon avis les butées caoutchouc sont peux être cassées attention ton véhicule est dangereux dans l'état. Il y a un bon moyen de savoir c'est de repasser ta voiture au control technique ils sont équipé pour ces genres de problème et en prime tu auras un écrit rapport pour faire valoir ce que de droit.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Je viens de relire ton histoire, à mon avis les butées caoutchouc sont peux être cassées attention ton véhicule est dangereux dans l'état. Il y a un bon moyen de savoir c'est de repasser ta voiture au control technique ils sont équipé pour ces genres de problème et en prime tu auras un écrit rapport pour faire valoir ce que de droit.

+++++

 

Rester en vie ou épargner celle d'autui ok, mais ce n'est pas une visite chez un ami ce CT, il va devoir payer. Autant aller dans un garage digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

OK ce n'est pas normal de payer un CT avant l'heure mais je pense qu'il vaut mieux dans ces circonstances 70 euros c'est pas la mort un autre garage vat refaire tout le travail ça va être beaucoup plus chère qu'un CT au risque que ce ne sont pas les amortisseurs mais les supports caoutchoucs si c'est le cas speedy n'est pas en cause je connais la maison j'ai fait remplacé des amortisseurs chez eux et le mécanicien avait exigé que je remplace tout les silenblocs il refusait de me remplacer juste les amortisseurs sans des silenblocs neufs,j'avis accepté mais j'ai payé plus chère évidement.

à++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos726zg

Merci à tous de vos commentaires : voilà la conclusion, si ça peut aider d'autres personnes

 

1/ Voiture emmenée chez Audi

2/ Bruit de grincement au freinage = capteur ABS déplacée, il me l'on remis vite fait gratos

3/ Effectivement pour le grincement c'était dangereux, les mecs m'ont regardé un peu glacé, c'était le bras de suspension inférieur

 

En fait Le constructeur connais ses bagnoles... à force de les réparer. Il faut remarque que Feu Vert et Speedy mon fait deux faux diagnostics et m'ont fait payer deux réparations à 300E qui n'ont rien changées (bon au moins c'est fait c'était des pièces d'usure), par contre au moins j'ai bien b.... speedy, ils m'ont remis les amortisseurs à neuf, ça leur apprendra à me prendre pour un c...

 

PS: plus de 800E la réparation chez Audi... mais c'est moins cher qu'une voiture neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...