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Renault

Levier de vitesse qui bouge et compteur vitesse Fou !


Invité §Fai576ZX

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Invité §Fai576ZX

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le calculateur vitesse avec l'ABS ? Et que dois vérifier et comment ?

 

Cordialement Damien.

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  • Réponses 69
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Invité §Fai576ZX

Voila j'ai amené ma voiture au garage qui confirme qu'il n'y a pas de capteur, je suis aussi passé chez Renault mais pas de diagnostique possible avant longtemps mais il m'ont confirmé qu'il y avait surement un rapport avec l'ABS. J'ai pas de gros budget mais assez débrouillard et équipé donc je pense que avec un peu d'aide je peu trouver d'où viens cette perturbation.

 

Je rappel que :

- Aucuns voyants de défaut ABS ne reste allumés (Donc pas de problème ABS)

- Le compteur peut très bien fonctionner sur plusieurs kilomètres (comme aujourd'hui) comme ne pas marcher du tout

 

Quelqu'un peux me guider s'il vous plait ?

 

Cordialement Merci.

 

 

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Bonjour

il faut le schema elecrique pour voir ou passe l'info vitesse et la retrouvée sur le connecteur du TBD.

 

Une autre source de probleme attention aux autoradios qui ne sont pas d'origine, car l'info vitesse est présente sur l'autoradio d'origine pour le reglage automatique du volume en fonction de la vitesse

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Invité §Fai576ZX

Ah mon autoradio n'est pas d'origine mais a été posé en garage Renault, avec une facture a l'appui. Ou puis avoir ce shéma electrique ?

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Invité §cg7680zN

Bonjour

il faut le schema elecrique pour voir ou passe l'info vitesse et la retrouvée sur le connecteur du TBD.

 

Une autre source de probleme attention aux autoradios qui ne sont pas d'origine, car l'info vitesse est présente sur l'autoradio d'origine pour le reglage automatique du volume en fonction de la vitesse

 

OK avec fabrice.

 

Comme tu dis "Le compteur peut très bien fonctionner sur plusieurs kilomètres (comme aujourd'hui) comme ne pas marcher du tout "vois si le connecteur du TDB est bien enfiché.

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Invité §Fai576ZX

D'accord et comment puis-je accéder a cette prise ? Elle est ou ?

 

Cordialement Damien.

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Invité §Fai576ZX

J'y vais de ce pas. Je vous retient au courant.

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Invité §Fai576ZX

Merci pour ce tutoriel génial, j'ai démonté le tableau de bord avec facilité.

 

Donc j'ai bien trouvé cette prise juste derrière le compteur a aiguille, je l'ai débranché, j'ai soufflé dessus, rebranché mais toujours pas d'aiguille qui monte quand je roule.

 

Une autre chose a vérifier ?

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Invité §Fai576ZX

Est ce que cela pourrait provenir d'un capteur ABS sur une des roues ? (Par exemple un d'eux pourrait être gêné par une saletés ce qui fausserais le calcul)

Si oui comment puis je tester ces capteurs ?

 

Cordialement Damien.

 

 

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Invité §Fai576ZX

Mon connecteur est orange malheuresement si je me souviens bien

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Invité §Fai576ZX

je viens de trouver ça qui rejoins ton shéma de la prise.

Je pense que ça peut m'aider, cela provient d'une clio3.

 

schemaClio3ABS.jpg.ee7e8c4b1fbea2240fecb5d15846f746.jpg

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Invité §Fai576ZX

Quelqu'un peux m'aider a déchiffrer ?

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Invité §Fai576ZX

SOS, Il y aurait un Electro-technicien pour m'aider ?

 

Dois je demonter chaques roues pour nettoyer les capteur ABS ?

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Invité §cg7680zN

Quelqu'un peux m'aider a déchiffrer ?

 

Je ne vois pas le haut de ton tableau mais je suppose :

- colonne 1 : n° de la broche sur le connecteur

- colonne 2 : section du fil ( on s'en fiche )

- colonne 3 : le n° du fil ( 47F en l'occurence )

 

Sur le schéma :

- E47FA est une épissure

- R187 est un connecteur

 

Pour t'en dire + il faudrait savoir à quoi correspondents les n° auquel ce fil aboutit.

 

Sur ma Twingo II :

- 502 direction assistée

- 247 combiné d'instruments ( tableau de bord )

- 261 radio

- les autres je ne les ai pas.

 

Vu le nombre de connexions et la pédale de frein 721 est la centrale ABS.

 

J'ignore quel est le type de signal ( fréquence ? ) mais tu peux déjà mesurer la continuité.

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Invité §cg7680zN

SOS, Il y aurait un Electro-technicien pour m'aider ?

 

Dois je demonter chaques roues pour nettoyer les capteur ABS ?

 

Doucement, j'étais en train de taper :ange:

 

Comme déjà dit pas de raison de mettre les capteurs de roue en cause vu qu'il n'y a pas de voyant allumé.

 

Il faut déjà vérifier que le 47F n'est pas coupé quelquepart.

 

Et donnes-nous ce qui manque pour "piger" le schéma, on ne peut pas inventer.

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Invité §62a182Zp

si le compteur kilometrique fonctionne quand le compteur vitesse tombe à zero alors compteur hs

Si les 2 tombent en panne en même temps alors certainement probleme de cablage ou connectique.

Tu n as pas remplacé ton autoradio origine par un accessoire avant que cette panne n arrive?

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Invité §62a182Zp

oups autoradio déjà abordé je viens de voir plus haut.

Par contre important d etre certain sur le fonctionnement du compteur vitesse et kilometrique au moment de la panne...

 

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Invité §Fai576ZX

Oui je confirme que le compteur vitesse et kilometre ne marche pas l'un sans l'autre. Pour ce qui est du test de continuité je vois ça ce soir.

 

Je vous tient informé.

Cordialement Damien.

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Invité §Fai576ZX

Bon voila une semaine que le compteur vitesse ne bouge plus, paix a son âme !!

D'ici une semaine la voiture sera dans les mains d'un connaisseur qui etudira tout ça.

 

En attendant un gps me donne ma vitesse.

Je vous remercie pour votre aide.

 

Si une solution a cette defaillance est trouvé, je vous informerez.

 

Cordialement damien.

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Invité §Fai576ZX

Je vais voir si les tresses de masse (Du calculateur) sont oxyder ou pas.

 

Si je les démonte quelles précautions dois-je prendre ? Débrancher la baterie ?

 

Cordialement Damien.

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Invité §Fai576ZX

Et par hazard si je test aussi l'hypotese de l'auto radio, si je demonte l'autoradio, dois debrancher la baterie ?

 

Cordialement Damien.

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Invité §62a182Zp

non contact coupé tu peux y aller, feux vert...

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Invité §Fai576ZX

Amis du soir bonsoir. ^^

 

Bon apres avoir demonte un a un les quatre capteur abs puis les avoir netoyer = aucun changement

 

Rouler sans autoradio = aucun changement

 

Mes tresses de masse joue apparement bien leur role

 

Je suis depassé ^^

 

Help please !

 

Cordialement Damien, le mec qui pete un cable ^^

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le combiné apparemment serait fautif

 

la recherche du signal electrique ne va pas etre simple je le crains et peut etre source de complications. a voir si tu peux en recuperer un a la casse avec les memes refe et le tester. cela se compiquera si l"'antidemarrage fait partie du combiné comme sur les vw

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Invité §Fai576ZX

hip hip hip houraaa (desolé)

 

Panne resolu !!!

 

Explication :

 

A coté de la baterie se trouve un petit boitier, a l'interieur plusieurs fusible et une broche\prise blanche. Le probleme c'est cette fameuse prise blanche !! En la débranchant j'ai pu constater que les petites dents a l'interieur était completement détorioré par l'oxydation, dont une completement cassé (fil entrée/sortie gris) j'ai donc arraché ce fil de la prie puis les ai joint par un domino en dehors de la prise. J'en dédui que ce fil est la vitesse du tableau de bord car le compteur remarche nikel !!!!

 

 

Merci a tous pour votre aide indispensable.

Cordialement un homme heureux XD

 

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Invité §Fai576ZX

Apres 30km ce soir, je confirme Panne résolue =)

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Invité §cg7680zN

Ben c'est parfait.

 

Encore un souci de connecteur...

 

Merci pour le retour.

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Invité §Fai576ZX

Merci mais sans votre aide, j'aurais tout arraché XD

 

Si quelqu'un pouvait me dire comment créer un tutoriel, je serais ravi de m'y coller pour cette panne = ) avec photos a l'appui et tout le tralala = )

 

Cordialement Damien.

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