Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Freins bruyants clio 3 aucune réponses...


Invité §sun141ro

Messages recommandés

Invité §sun141ro

Bonjour à tous,

 

En octobre 2010 j'ai acheté une clio 3 1l5 dci 85ch d'occasion chez renault.

 

Elle avait 20000 kms. A la réception de celle-ci les freins étaient bruyant (comme si les plaquettes étaient mortes...) Je la ramène donc et l'on me dit que c'est normal à cause de l'amiante ou je n'sais pas quoi... Au bout d'une semaine ce bruit était de pire en pire je la ramène donc une 2eme fois en poussant un coup de gueule, ils décident de me changer les plaquettes (main d'oeuvre offerte). Je ressors tout content de ma clio silencieuse au freinage!

10000 kms après rebelote... elle a aujourd'hui 60 000 kms (non je ne les ai pas changés ^^) elle fait un bruit monstre (a croire que je suis sur la ferraille) mais les voyant de freins ne s'allume jamais (mis à part au démarrage :p) je me dis que je peux les garder... mais je me pose quand même la question si c'est dangereux? Car elle fait quand même du bruit même quand je freine à 10 km/h... les plastiques intérieurs partent en couille, le volant se dépiotte, le contour de l'autoradio pareil... elle n'a qu'un an et demi...

PS: le mec de renault m'a dit que c'était un défaut des clio3 le bruit du freinage... donc je m'adresse à ceux qui en ont une pour savoir si c'est le cas chez vous?

 

Merci de box réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

D'abord, pour 60 000 kms, il faudrait voir si tu as beaucoup utilisé tes freins. Pour nous, par exemple, 100% ville c'est 40 000 kms max sur toutes nos voitures.

 

Ensuite, démonter les plaquettes et si elles sont encore en bon état, les passer au papier-verre, le plus grossier possible.

 

Voir s'il y a bien une plaquette anti-bruit (ou une couche caoutchouc ou plastique) sur le dos des plaquettes.

 

Il y a tout un tas de trucs différents dans les plaquettes: Pour augmenter le coefficient de frottement, pour éliminer la chaleur, pour résister à l'usure etc. => Change de marque.

 

L'amiante, ça fait longtemps que c'est interdit, non?

 

Des fois, des particules de poussières dures et mini gravillons se glissent entre la plaquette et le disque. => Ça fait du bruit jusqu'à ce que ça s'use...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh466Sv

ce qui est certain c'est que si les plaquettes contenaient encore de l'amiante, certain que ca ne couinerait plus, mais l'amiante ayant été remplacée c'est justement a cause de la suppression de l'amiante que ca siffle. L'epaisseir de garniture sur les plaquettes est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun141ro

merci de m'avoir répondu !

 

Je ne savais pas qu'on pouvait poncer la plaquette j'ai justement ce qu'il me faut dans le coffre ^^

Je vais démonter le tout je pense...

Sinon le voyant des freins est censé s'allumer si les disques ou plaquettes doivent être changés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun141ro

Il n'y a pas d'amiante sur mes plaquettes c'est d’ailleurs soit-disant pour cela qu'elles font du bruit! (elle sifflent très rarement le bruit est un bruit grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh466Sv

exact, l'amiante etant été supprimée ca siffle...En principe sur les plaquettes tu dois y avoir un fil de témoin d'usure et quand le piston pousse les plaquettes jusqu'a ce fil, le voyant s'allume signifiant le remplacement de ces dernieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

(elle sifflent très rarement le bruit est un bruit grave)

 

A surveiller quand même car l'absence d'amiante a plutôt créé l'affaire des sifflements...

 

Quand c'est un sifflement suraigü comme quand on frotte le bord d'une coupe de champagne est chronique et il est difficile de lutter car ça revient.

 

( Aussi, de mon avis les plaquettes sont la cause pour l'amorçage de la vibration mais ce bruit intense est émis et transmis par le disque.)

 

Mon Scenic et bien d'autres marques a puis n'a plus puis a sifflé et re-sifflera.

 

""mes freins sifflent" 106.000 réponses :Dhttp://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=mes%20freins%20sifflent%20couinent&biw=1276&bih=571&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw#sclient=psy&hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&source=hp&q=mes+freins+sifflent+&aq=&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=3620dd56abc5610d&biw=1259&bih=571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh466Sv
:jap: maître ballbearing. le sifflement est certes strident a entendre en effet mais bon si ca freine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

:jap: maître ballbearing. le sifflement est certes strident a entendre en effet mais bon si ca freine...

 

 

 

Moi aussi j'ai un sale bruit quand je freine avec n 'importe quel marque de plaquette de disque , je sais pas quoi faire mes sa freine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do-704rh

Bonsoir, mes parents ont eux ce problème sur leur clio 3. J'y ai regardé et la une plaquette (côté conducteur) était nettement plus usée. Se qui créé ce bruit. Il s'agissait en fait d'un problème de coulissement de l'étrier et donc la seconde plaquette n'était pas correctement plaquée. Donc vibration + bruit.

 

J'ai tout remplacé et depuis ce temps plus de problème.

 

Peut être une solution possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Salut!

 

D'abord, pour 60 000 kms, il faudrait voir si tu as beaucoup utilisé tes freins. Pour nous, par exemple, 100% ville c'est 40 000 kms max sur toutes nos voitures.

 

Ensuite, démonter les plaquettes et si elles sont encore en bon état, les passer au papier-verre, le plus grossier possible.

 

Voir s'il y a bien une plaquette anti-bruit (ou une couche caoutchouc ou plastique) sur le dos des plaquettes.

 

Il y a tout un tas de trucs différents dans les plaquettes: Pour augmenter le coefficient de frottement, pour éliminer la chaleur, pour résister à l'usure etc. => Change de marque.

 

L'amiante, ça fait longtemps que c'est interdit, non?

 

Des fois, des particules de poussières dures et mini gravillons se glissent entre la plaquette et le disque. => Ça fait du bruit jusqu'à ce que ça s'use...

 

 

 

tu ne propposes pas la version "frein" de ceramizer, je suis etonné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Il n'y a plus de voyant sur le tableau de bord concernant l'usure des plaquettes il me semble ? :ange:

En tous cas moi je ne l'ai plus sur ma Clio 2 Campus. :non:

 

Pour Info moi j'ai fait 45 000 km avec les plaquettes d'origines de ma Clio 2 mais si l'on fait beaucoup de ville il est fort possible que l'on en fait moins. La façon de conduire sa joue aussi, si l'on utilise plus ou moins le frein moteur en rétrograndant ou pas.

 

Les disques d'embrayages aussi n'ont plus d'amiantes et ce n'est pas pour autant qu'ils sifflent ! :lol:

 

J'ai entendu dire un jour qu'il exite un produit pour éviter que les freins sifflent, il s'appelle Cris Grip si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...