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Citroën

Besoin de vos lumières, sur changment de cardan zx


Invité §ric487xY

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Invité §ric487xY

Bonsoir.

 

Je souhaite me lancer sur le changement de mon cardan gauche de ma citroen zx 1400 moteur TU.

Le problème est que je n'y connais rien en mécanique, le peu que je connais fut grâce aux livres, notamment HAYNEs, vous les forumistes.

Si vous voulez , mon niveau niveau en mécanique se limite à ma vidange, filtre à air , essence, les basics.

 

Je voudrais savoir, si selon vous pourrais je me lancer seul dans cette opération, sans que je me plante ?

Ou, il y a t'il des étapes que seul, je ne pourrais pas. L'autre solution de faciliter serai de confier ma voiture à un spécialiste genre feu rouge, naroto, mais quand j'ai vu la crasse autour du cardan en raison de la déchirure du joint, je préférai le faire moi même afin de faire propre.

Au niveau de l'outillage qu'est qui selon vous est le minimun requis?

Autre question qui me tourmente, est-il indispensable d'avoir un boulon neuf pour le moyeu ainsi que la rotule de direction, ou peut-on juste mettre du frein filet pour pas que ça bouge.

Merci.

 

 

 

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  • Réponses 44
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Invité §Dhp070fT

Slt,

 

Oublis les centres auto trop de risque d'une (ou +) mauvaise surprise. Bref, un vrai garage même sans enseigne, le petit du quartier ;)

 

En étant minutieux tu peux le faire.

Tu auras ton boulon neuf avec ton cardan de remplacement ;)

 

Cherche un peu dans le forum ou le méta topic du membre Kazouille en haut de la page.

La seule chose que j'ai trouvé (sans trop chercher) de plus ressemblant ç'est çà : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet254626-140.htm vers le milieu de la page quand il tombe sa boite.

 

:)

 

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Invité §ric487xY

Merci à tous pour vos réponses, par contre j'ai oublié de préciser que je vais prendre un cardan d'occasion, donc boulon aussi d'occaz.

sympa les tutos, je vais examiner ça de plus près.

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Invité §dab502BK

Merci à tous pour vos réponses, par contre j'ai oublié de préciser que je vais prendre un cardan d'occasion, donc boulon aussi d'occaz.

sympa les tutos, je vais examiner ça de plus près.

 

 

 

C'est pas grave si ta pas boulon mes tient,

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Invité §tor808yn

salut ! le meilleur arrache rotule que je connaisse, c'est un gros marteau, on tape bien sur le côté et ça sort ! le cardan sort tout seul de la boite, par contre il arrive parfois qu'il force pour sortir du moyeu !!!

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Invité §Dhp070fT

Sur le pivot, l'onde de choc décolle le cone.

 

:)

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Invité §ric487xY

Le soufflet est déchiré, et avec ça j'entends un bruit de cliquetis quand je roule.

Selon vous, ce bruit est du à la déchirure du soufflet, ou c'est le cardan qui à trinquer, et donc je dois le changer.

Je suis aller voir en casse, il me proposait un pour 30 euros.

Mise à part ça, quelle produit efficace dois je prendre pour virer toute la graisse qui à gicler sur le triangle, et le disque, car l'autre fois quand je suis aller voir les dégâts et bien c'était bien dégueux.

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Invité §ric487xY

en allant tout droit, et surtout en braquant.

 

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Invité §tor808yn

oui, donc le cardan est mort, pour le nettoyage, des vieux chiffons pour enlever le plus gros et ensuite comme déja cité, un spray de "nettoyant freins", c'est un super dégraissant !!!

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Invité §ric487xY

Bonsoir tout le monde.

Demain matin avant le boulot je vais acheter ce qu'il me faudra pour mon cardan.

En espérant que je n'oublie rien.

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pour devisser l'ecrou sur la tete de cardan il te faut une barre a mine d'1m, une douille de pro. si tu as des roues tole tu laisses la voiture par terre, parfois c'est tellement serré que la roue tourne!!! alors une aide pour monter sur les freins et ca le fait ....

 

prevoir de l'huile de boite très certainement car elle va couler au moment ou tu vas retirer le cardan de la boite, si pareil que sur les XU.

merci les gars de confirmer ou d'infirmer mes dires

 

si c'est le cas il te faudra construire un systeme pour remplir la boite....

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+1 pour la barre à mine.

trouve toi une douille bien costaud et qui rentre bien. Sur certaine voiture il y a un épaulement qui empêche de mettre la douille alors il faut trouver la clé a pipe qui va bien.

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Invité §tor808yn

oui, l'huile de boite va couler, il faut donc prévoir un bac pour la récuperer, et pour le cardan, c'est sûr qu'il faut une bonne douille et une rallonge et quelqun qui freine trés fort et légérement braqué c'est mieux !!!

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Invité §106034NK

j'ai trop acheter des cardans d'occasions, je pense qu'il vaux mieux les prendre en échange standard, les prix vont de 60 à 90 euros.....

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j'ai trop acheter des cardans d'occasions, je pense qu'il vaux mieux les prendre en échange standard, les prix vont de 60 à 90 euros.....

 

 

De la daube aussi, ou alors j'ai pas de chance :p

 

 

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Invité §106034NK

 

De la daube aussi, ou alors j'ai pas de chance :p

 

 

 

ou sinon les prendre en casse et changer soit même les soufflets.....

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Invité §ric487xY

Je vois pas ce que tu voulais me montrer jeromeb.

Par contre la clé de feu rouge à un embout 1/2.

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Invité §ric487xY

Merci beaucoup pour les infos, je stress un peu car j'ai prévu de faire ça jeudi, faut pas que je me plante.

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Invité §ric487xY

Ps.Je suis en train de faire la planification du démontage.

Une question me viens en tête. Après avoir enlever l'écrou de cardan. puis je remettre le même écrou avec du frein filet comme le faisait kazouille dans son topic sur la 106. Ou faut 'il acheter un neuf, et dans ce cas ou pourrais je trouver en vente juste l'écrou qui fait sur ma voiture 30 de diamètre .

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Invité §ric487xY

Putain mauvaise nouvelle pour moi encore, en regardant sous ma voiture ce matin, j'ai aperçu un trace d'huile sur le cardan droit.

Constat, joint cardan droit aussi déchiré. Pétage de plomb.

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Invité §106034NK

si il ne fait pas de bruit, ne changes que le soufflet.....

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Invité §ric487xY

Merci à tous pour vos conseils, opération prévu jeudi prochain,je vous tiens au courant.

 

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Invité §ric487xY

Bonsoir tout le monde, je voudrais savoir, s'il est nécessaire de changer le joint spy?

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Invité §ric487xY

Bonsoir, tout le monde.

Mauvaise nouvelle pour moi.Donc comme prévu, je me suis lancé dans le changement de mes cardans lundi. Et ben, je suis pas sorti de ma galère.

Déja juste pour démonter l'écrou de 30 qui retient le cardan j'ai mis 2 heures avant de piger le truc, j'ai tout d'abord essayé avec une clé en croix à embout 1/2 en mettant ma douille facom , avec l'aide d'un bras de levier, au final embout 1/2 cassé sur la clé en croix.LOL. Pris de désespoir j'ai pris ma clé a cliquet BAHCO en essayant de sauter sautant dessus, que dalle. Au final, j'ai prolongé mon cliquet BAHCO avec un étai de maçon et la miracle, c'est venu tout seul.

PS, je vous assure que les outils BAHCO sont de la très bonne qualité, car il a morfler le cliquet.

Ensuite, vidange de la boite de vitesse, sur ça aucun problème,démontage du support de la rotule avec les 3 vis torx en 50. Et enfin la galère commença pour le changement des cardans, tout d'abord celui de gauche qui est sorti sans porblème, mais au remontage je me suis aperçu de 2 choses qui m'ont chagriné, d'une le cardan ne s'emboiter par entièrement sur la boite de vitesse, jour de 0.5 mm environ, ensuite je me suis rendu compte d'une fuite sur le joint coté boîte de vitesse, au final n'ayant pas le choix j'ai laisser et remonter ce cardan. Maintenant pour le coté droit, j'ai dévisser les vis du palier intermédiaire mais après j'étais coincé, car impossible d'enlever le cardan le cardan, j'ai pousser de toutes mes forces, mais ça ne bouger pas du tout.

Au final pris de panique de me retrouver à en bus ou a pied, je remmonter ce cardan dans son triste état, avec le soufflet entièrement déchiré.

Et je me pose deux question, soit j'opte pour la solution de me les faire changer avec des neuf chez le garagiste, ou concessionnaire, mais j'en auraispour facilement 400 euros, ou soir je retente le coup mais avec des cardans neufs, car même sur le coté droit qui n'a pas était je me suis rendu compte que le soufflet était en piteuse en état avec des mififcrossure fissure.

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Invité §ric487xY

J'aimerais bien retenter le coup mais je le ferais avec une personne , car mettre en place le cardan avec le joint homocinétique qui pendouille c'était un peu galère. Autre chose, je voudrais savoir pour le démontage du cardan coté palier intermédiaire, logiquement si le tire coté roue, il devrait sortir? Quelle solution auriez vous pour que ça vienne?

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