Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

consommation anormale de liquide de refroidissement


Invité §mat517eP

Messages recommandés

Invité §mat517eP

Bonjour,

Je possède une chevrolet lacetti de 2005, ca fait plusieurs fois que je constate que mon réservoir de liquide de refroidissent est presque vide.

La voiture ne chauffe pas plus que la normale, je n'est pas de surconsommation d'huile, aucun voyant ne s'allume et je n'est constaté aucune trace sous mon véhicule.

 

Je me demande donc d'où cette surconsommation de liquide de refroidissement peut provenir.

 

Merci de vos réponse.

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat517eP

Non je n'ai aucune odeur particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat517eP

il n'y a aucun problème au niveau du bouchon je l'ai vérifié ce matin, qu'entends-tu par "repérer les traces blanches" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

il n'y a aucun problème au niveau du bouchon je l'ai vérifié ce matin, qu'entends-tu par "repérer les traces blanches" ?

 

Pour le bouchon laisses tourner le moteur assez longtemps en surveillant.

 

S'il y a une fuite le LDR coule et sèche en laissant des traces blanches.

A voir sur moteur, radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat517eP

d'accord, je vais regarder ça alors. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat517eP

J'ai en fait une fuite, en faisant tourner un petit moment la voiture comme tu me l'avais conseillé, j'ai constaté qu'il y a une fuite sur le réservoir au niveau de la "jointure" qui relie la partie basse et la partie haute du réservoir.

Merci pour vos indications.

J'ai par contre une autre question est ce compliqué à changer le réservoir? Et est ce qu'il faut faire une purge si je le change?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

J'ai en fait une fuite, en faisant tourner un petit moment la voiture comme tu me l'avais conseillé, j'ai constaté qu'il y a une fuite sur le réservoir au niveau de la "jointure" qui relie la partie basse et la partie haute du réservoir.

Merci pour vos indications.

J'ai par contre une autre question est ce compliqué à changer le réservoir? Et est ce qu'il faut faire une purge si je le change?

Merci d'avance

 

Je ne pense pas que ce soit compliqué.

 

Une purge peut-être mais pas une vidange.

Essaies de calculer ton coup pour en laisser fuir un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat517eP

d'accord merci,

comment faut-il s'y prendre pour effectuer la purge ? c'est long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti138dj

C'est cool que tu es trouvé ta fuite.

Cela dit je voulais te faire d'un pb similaire que j'ai eu. je consommais du LdR pourtant pas de fuite visible (j'ai alors décidé de me faire le joint de culasse http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet488456.htm ) et je me suis finalement rendu compte que la fuite venait du radiateur de chauffage habitacle ! Bien caché ! donc c'est pour cela que je ne trouvais rien.

 

A plus

 

Sinon changer le réservoir doit être assez simple, procure toi la RTA si tu veux assurrer. Et tu seras obligé de faire la purge de ton LdR avant le démontage puis le remplissage ensuite, les infos sur la purge et le remplissage peuvent être contenues dans ton manuel du proproétaire.

 

Etien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat517eP

Bonjour,

j'ai commandé le vase d'expansion chez chevrolet et le chef d'atelier me dit qu'il n'y a pas de purge à faire est-ce normal ?

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti138dj

Bonjour,

j'ai commandé le vase d'expansion chez chevrolet et le chef d'atelier me dit qu'il n'y a pas de purge à faire est-ce normal ?

 

Mathieu

 

 

 

Mouais ça me semble bizarre qd même...Et sinon tu n'as rien trouvé sur le manuel d'utilisateur concernant la vidange ou la purge (pour moi c'est la même chose) du circuit de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti138dj

Bon en fait j'en ai discuté avec un collègue et effectivement tu n'es pas obligé de faire un vidange du circuit de refroidissement.

Car en règle général le vase d'expansion se trouve sur un point haut du circuit de refroidissement, ce qui doit être ton cas sinon le chef d'atelier ne t'aurai pas dit qu'il n'y a pas de vidange à faire.

Il faut juste que lorsque tu débranches le vase d'expansion tu fasses attention à maintenir les durites là où elles sont pour ne pas en foutre partout et laisser s'échapper du LdR du circuit.

Une fois que tu auras remonter le tout n'oublies pas de faire l'appoint du niveau.

Etien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat517eP

ok, merci beaucoup pour tes conseils ils me sont très utiles.

 

Mathiieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...