Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Intervalle d'entretien C4Picasso - 8000 km


Invité §sta106Vb

Messages recommandés

Invité §sta106Vb

Bonjour à tous,

Et voila, je suis nouveau propriétaire d'un C4PIcasso 1.6hdi BMP6 P.Ambiance depuis ce samedi.. (ma 1ere citroën.. avant j'étais Renault et Nissan..) et donc pour l'instant rien à dire (je n'ai fais que 5 km après tout..)

Toujours est-il qu'en consultant la notice d'entretien pour ce moteur, celle-ci indique que l'entretien doit être effectué tout les 2 ans ou 20000 km.. très bien jusque la..

 

Mon étonnement est le suivant : le vh est un vh collaborateur de 03/2008..à 9500 km...mais le compteur m'indique de faire déjà un entretien (c'est indiqué : " - 900 km " sur le compteur km quand je mets le contact avec la petite clé au dessus...).. ensuite la clé reste allumée au dessus du kilométrage total...

 

QQ'un saurait me dire ce qu'il en est, la notice d'entretien indique pourtant que le vh a été revu en mai 2008 vers 2500 km..

 

Ils ont peut être oublié de remettre l'intervalle d'entretien à 0 .. .. jsais pas..

 

help..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas claire cette histoire, pour moi -900 veut dire que le kilomètrage réel de cette voiture est 14100 kms, on ne peut réellement pas le savoir, il faut essayer de fouiner pour avoir de bonnes infos sur cette voiture.

J'ai un c4 pic de 2009 qui à 3493kms et la clé affiche 11500kms, ce qui dit que l'entretien doit se faire à 15000kms, mais lors de l'achat ils m'ont dit que c'etait 20000 kms.

de toute façon ils peuvent dire ce qu'ils veulent au compteur avec la valise.

ça n'engage que moi, mais je pense que c'est plus facile à maguouiller qu'avant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas claire cette histoire, pour moi -900 veut dire que le kilomètrage réel de cette voiture est 14100 kms, on ne peut réellement pas le savoir, il faut essayer de fouiner pour avoir de bonnes infos sur cette voiture.

J'ai un c4 pic de 2009 qui à 3493kms et la clé affiche 11500kms, ce qui dit que l'entretien doit se faire à 15000kms, mais lors de l'achat ils m'ont dit que c'etait 20000 kms.

de toute façon ils peuvent dire ce qu'ils veulent au compteur avec la valise.

ça n'engage que moi, mais je pense que c'est plus facile à maguouiller qu'avant.

@+

 

 

Non non, la vidange c'est 20MKm ou une fois par an ... et sur certains véhicules, tous les 20MKm ou une fois tous les 2 ans ... Il y a aussi tous les 30MKm ou tous les 2 ans chez Peugeot :jap:

 

Ton indicateur recalcule régulièrement, en fonction de l'utilisation réelle faite du véhicule, laquelle des deux échéances risque d'arriver la première, le temps ou le kilométrage ... et mentionne alors un nouveau kilométrage théorique jusqu'à arriver à la date anniversaire de la dernière vidange.

 

Je ne sais si j'ai été clair, sinon, je vous referrais un dessin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta106Vb

ah ok, je crois y voir plus clair....le précédent proprio ayant fait majoritairement ville et parfois route/autoroute... l'utilisation de ce diesel dans ce type de condition nécessiterait donc un entretien plus rapproché que les 20000 km ou 2 ans préconisé....

 

Cela veut dire que le calcul de l'échéance de l'entretien n'est pas lié uniquement au kilométrage mais aussi à l'utilisation....

 

Nouvelle question : le coût d'une vidange ou d'un entretien à ce km???? grosso modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, on ne s'est pas compris ...

 

Ce que tu décris fonctionne effectivement, mais chez d'autres constructeurs, notamment BMW et Mercedes.

 

Là, le calcul est bien plus basique.

 

Prenons une voiture qui a été mis en circulation pour la première fois le 30 juin 2005.

 

La préconisation du constructeur est vidange tous les 20MKm ou une fois par an.

 

Le 30/09/2005, la voiture a fait 20MKm, l'indicateur de révision mentionnera 00'000 et demandera à faire un entretien ...

 

Ensuite, du 30/09/2005 au 30/03/2006, soit six mois, la voiture n'aurait fait que 6'000 Kms ... soit un kilométrage annuel moyen lissé de 12'000 Kms ... c'est à dire qu'au 30/09/2006, la voiture aurait 20'000 + 12'000 = 32'000 kms, kilométrage inférieur au théorique deuxième entretien de 40'000 Kms ... mais pour cette date l'échéance d'un an est arrivé ... donc le comptabilisateur d'intervalle d'entretien mentionnera, en date du 01/04/2006 non pas 14'000 Kms avant la prochaine révision comme font 40'000 - 26'000 mais plutôt:

6'000 Kms qui correspondent en fait à :

- moyenne de 12'000 kilomètres annuels font une moyenne de 1'000 kms mensuel, soit sur 6 mois 6'000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Il se peut aussi que tu aies un bug sur l'affichage de la clé de maintenance.

Pour un Hdi 110, les révisions sont tous les 2 ans ou tous les 20000 kms, en usage normal. En usage sévère (par ex : porte à porte ...), révision à 15000 ou tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand j'ai acheté mon Berlingo HDi, j'ai eu le meme symptome que Starway:

Alors que la 1ère révisoin devait etre à 20000 km (abstraction faite de celle des 2500 km, qui n'est qu'un controle de bon fonctionnement vis-à-vis de la garantie), je ne suis rendue compte que le solde avant révision + le kilométrage total devenait sensiblement inférieur à 20000 km.

En faisant attention, j'ai remarqué que l'indicateur de maiantance retranchait 100 km à chaque démarrage. Bilan : quand tu fais 5 * 20 km, ta révision s'est rapprochée de 500 km, au lieu des 100 km réellement parcourus. Et à force, je me suis retrouvée avec la clé en permanence, pour seuil de révision soi-disant dépassé.

Je l'ai signalé à Citroen qui n'a rien vu d'inquiétant, et m'a conseillée d'attendre la révision des 20000 km.

Ils ont alors fait un reset de l'indicateur (mise à zéro simple, ou vrai reset, je ne sais pas).

Et ça ne l'a plus jamais refait. C'était donc juste un bug initial de la voiture.

De toute façon, cet indicateur de maintennace n'est qu'à titre ... indicatif. Ce qui fait foi, c'est le carnet d'entretien par rapport au km réel du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...