Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite liquide de frein par le piston


Invité §lek325lE

Messages recommandés

Invité §lek325lE

Salut ! j'ai changé les plaquettes de freins arrière de la 307 HDI 110 de ma mère et le piston à prit une sale position quand je l'ai repoussé , du coup j'appuie sur le frein pour le faire ressortir et là il à fuit un peu :??:

 

je remonte tout normalement et elle freine et ne semble pas perdre de liquide (le niveau est ok) mais bon ça m'inquiète quand même , y'a t'il un risque immédiat? :jap:adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. On a un nommé Oreste sur le Forum. Il a un précedent.....

 

Non sans dec. C'est pas que on doit dire à tout le monde de ne pas toucher à des freins mais en plus de ton action c'est ta question qui est terrifiante.... :o

 

Tu as purgé sur cette roue ensuite ?

-------------

Il faut nettoyer toutes traces à l'alcool à brûler pour voir si ensuite il y a de nouveau du liquide apparaitrait. Et impérativement vérifier si le flotteur du bouchon fait bien allumer le témoin d'alerte en cas de descente du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUB782uM

le caoutchouc anti poussiere est bon ?

si ton piston c'est mi en travers sa sens un peu le c.. si je puis dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

merci de vos réponses

 

le caoutchouc/soufflet est bon , c'est lui qui à prit une mauvaise poisition et pas du tout le piston qui lui s'est enfoncé correctement.

 

la théorie de mon frère est : quand on enfoncé le piston le soufflet a pris une mauvais postion, mais quand on a appuyé sur la pédale de frein à vide (sans plaquette) le piston est sorti normalement (il est en bon état) mais quand il est sorti completement (à fond) le caoutchou etait tendu et du coup il "suinté". On a enfoncé le piston pour mettre les plaquettes et essuyé le tout et là plus rien de coulé. Du coup, est ce que le fait de tendre autant le soufflet a pu le faire souainter.? après ça, le niveau de liquide de frein est correcte et la voiture freine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ67Wt2F0W9CMfEynCISK_OvtH9T3r_0Rk9Us3BQvDosIkC7P3W1Q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

merci de vos réponses

 

le caoutchouc/soufflet est bon , c'est lui qui à prit une mauvaise poisition et pas du tout le piston qui lui s'est enfoncé correctement.

 

la théorie de mon frère est : quand on enfoncé le piston le soufflet a pris une mauvais postion, mais quand on a appuyé sur la pédale de frein à vide (sans plaquette) le piston est sorti normalement (il est en bon état) mais quand il est sorti completement (à fond) le caoutchou etait tendu et du coup il "suinté". On a enfoncé le piston pour mettre les plaquettes et essuyé le tout et là plus rien de coulé. Du coup, est ce que le fait de tendre autant le soufflet a pu le faire souainter.? après ça, le niveau de liquide de frein est correcte et la voiture freine normalement.

 

Pourquoi vous avez appuyé sur la pédale sans plaquette?Je suis désolé mais c est pas malin.Ca a fuit car vous avez fait sortir le piston de facon excessive!heureusement il n est pas sorti totalement.Quoi qu il en soit il faut absolument purger les freins car il suffit d une bulle d air et c est tout droit au prochain virage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

oui j'en convient , c'est past terrible comme résultat mais dans le raisonnemnt ça paraissait logique , je voyais pas comment faire ressortir le piston autrement que comme ça

 

bon je vais repurger dans le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

pour la prochaine fois enfoncez le pistons delicatement en ouvrant le bocal du liquide de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

ouvrir le bocal ne sert à rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvrir le bocal ne sert à rien.....

 

Oui c'est une vieille légende de bistrot que c'est ça qui empècherait le piston de reculer; mais il y a un trou d'évent .:D Et largement assez de "tampon" d'air.

 

Le seul point intéressant est que on verra éventuellement le liquide trop haut suite aux repoussages et on pourra arranger ça avant la fin de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

Euh j ai jamais rien entendu de tel c est juste que j ai toujours eu l habitude de le faire comme ca (sans savoir exactement pourquoi effectivement).

En tout cas merci pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUB782uM

pour moi sa facilite le repoussage ... si le liquide est en haut

dsl pour le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

pour moi sa facilite le repoussage ... si le liquide est en haut

dsl pour le hs

 

completement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...