Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

megane gt sur circuit + modif perf


Invité §elt600Cq

Messages recommandés

Invité §elt600Cq

bonjour;

 

a tout les heureux détenteur de la megane gt, ce forum nous es dédier afin que nous puissions echanger nos experience....

D'ailleur moi je fais du circuit aec c assez plaisant a part l'ESp non deconectable au dessus de 50 km/h qui est ne vrai merde mais bref je ne voi aucune mgane gt sur circuit que fate vous????

Quelqu'un a t'il essayer de la reprorammer ou ameliorer de n'importe quel facon?????

merci vener nombreux sur ce forum carje trouve que les autres édié a la megane gtsont vraiment brouillon et ininterressant dc vner enrichir celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elt600Cq

je voudrais effacer ce topic car jen ai unsimilaire juste en desous qui est le vrai mais je n'yarrive pas...

quelqu'un pourrait me guider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt600Cq

eh bien c'est la DCI mais sa marce bien tout de meme surtot apres une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt600Cq

voici quelques photos de ma megane gt surle circuit de follembray ( pas mal)P1040283.jpg.986087dc65585afe051f0da9d4a7ce34.jpgP1040258.jpg.e2e879ecfa4de2349eac60bf337db6fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train de sniffer sa double sortie...

Hey oui, ca pouire, le mazout, Monseigneur

 

Sinon, sympa la couleur

 

Si c'est la CDi, la Smart, ca va.. pas de mal à la poutrer :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt600Cq

oui oui c la DCI mais elle marche presque aussi bien que l'essence (presque) et je tassure que son chasis est exellent ur la pluie sur ircuit je n'avais aucun mal a bouffer les diverse porsche boxter ou les roadster ( bien sur c des propulsions c 'etait facile lol)

Non vraiment j'en suis trs satisfait surtout que la je suis en train de faire baucoup de frais dessus ele va tout simplement tuerau final

Et toi qu'elles voitures as tu et qu'en fait tu???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

pour le circuit la RS 175 va bien mieux est ESP est gérer différament que la gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt600Cq

ouioui je me doutequa la RS 175 fait un peu mieu mais on fait avec ce que l'on a..... lol

 

Le gros default de l'esp c'est que non seulement quan d vraiment on se barre a mort il coue le jus mais en plus il freine tout seul ce con .... c'est pour sa j'aimerais vraiment connatre un moyen pour pouvoir le désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Pour le désactiver il faut que tu roule tout droit sur une pente laéral bien incliner.

 

Je m'explique : Il faut que ta voiture soit très en pente latéralement. par exemple le coté gauche dans le bas de la pente et le coté droit dans le haut. Ensuite il faut rouler droit.

 

L'esp ne va rien comprendre et croire qu'il est en défaut. Il va se désactiver et ne se réactivera qu'à la prochaine coupure moteur.

 

Le plus dur étant de trouver l'endroit adécquat. Nous sur nos pistes on a un endroit top pour ça! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane GT est performante, mais de la à déposer des Porsche, il faut arreter la fumette

Ou alors, c'est comme moi... la Porsche que j'ai tenu avait 25 ans d'age, et devait pas faire plus de 150 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt600Cq

Merci françois 78 je vais essayer de faire ton histoire de pente mis c'est clair il aut déja trouver l'enroit lol

Et sisi c'était des porsche boxter assez récente modèle 280 chevaux si je me souviens bien sauf que sous la pluie avec le propulsion, c'etai perdu d'avance pour eux que moi j'etais taker tou le temps et la mégan accroche un truc de fou sous la pluie pour la faire partir j'ai été obligé de me servir du frein a main lol

je vais tres prochainement recevoir mes stickers et mes cales de déport et hier jai acheter un nanometre de pression du turbo je vais l'installer auhourd'hui aprs le taf et je ne anquerai pas de vous indiquera combien souffle le turbo , a mon avis y doit soufler d'origine a pas loin de 1 bar car il est tres bruyant je trouve

Bref des phtos et des news très prochainement

Et vous elle est ou votre megane gt ?? ou qu'est ce que vous avez comme caisse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté tu peux te faire laisser sur place par une voiture de 150ch... style avec lotus ecrit sur le nez :D

 

Mais laisser sur place une porsche, faut vraiment qu'elle soit morte ou a 50ans comme tu l'indiques :D

 

Edit : avec le boxter 280ch, c'est vrai que la megane n'a aucun probleme a suivre preuve : http://www.zeperfs.com/duel1321-1419.htm

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'etait dans des bonnes conditions voyant

 

Il neigait, lui avait des chaines, et pas la Porsche, et il l'a poutré en reprise en 6 à 40 km/h

 

OU alors, le mec savait pas piloter

 

Enfin bref... ca avance à quoi de dire que tu tiens des Porsche sur circuit, avec ce besoin absolu de demontrer que ta GT arrive à les mettre en difficulté. Tu sais pertinamment que sur tous les points, la megane est larguée, chassis, perfs, tenue de route....

 

J'ai du mal à comprendre m'enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Le chassis de la GT a été très bien dévelloppé. (par mon voisin de bureau d'ailleurs)

 

C'est une auto très facile à conduire en mode "sportif" car son chassis est assez "neutre".

Il est plus sport qu'une mégane "normale" mais reste confortable.

Le volant a un point 0 très marqué avec un retour bien plus fort que sur les autres mégane.

 

Je vous assure que c'est une voiture très plaisante à conduire.

 

Pour le bruit de son turbo, c'est un des défaut accoustique du M9R. Il sirène un peu en pied à fond.

 

Mais vraimen très chouette voiture quand à son compromis sportivité/confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt600Cq

voici ma megane au repos et sutout d'origine (avec la smart roadster a mon frer reprogrammer rabaisser et elargie, sa reste un ptitjoujou mais pas si ridicule que sa)

 

Franois 78 toi qui a l'air de bien connaitre tu saura peu etre me renseigner le calclateur des megane gt st il un E16 ou E17??P1040272.jpg.d73b0acf9e90882cc6432b4ec857282e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt600Cq

je suis bien d'accord avec toi chaced qu'il est bien plus plaisant d'avoir une voiture sansassistance a l'ancienne mais maintenant il faut suivrel'evolution

Cela dit j'ai egalement fait du circuit avec une alpine A 310 V6 turbo et une mercedes 300 CE c'est autre chose mais je fais maintenant avec ce que j'ai et sme convient tres bien et j'ai niqué les porsche sans ma car avec la pluie en propulsion y tenai pas sur le pavé , en line droite il pouvait pas yaller taker et probablement le pilotage qi y joue mais je suis bien conscient que sur sec je ne me permetttrai jamais de dire qu'un porsche c'est de la merde par rapport a ma gt mais le pilotage y es our beaucoup et moi j'estime que j'enquille a mort ... d'ailleur je mettrai prochainement sur you tube des video de camera embarqué sur circuit mais si vos vouler en attendant sur you tube taper kartelec1 et vous aurer acces aux vidéos d'1 de mes potes qui encouille également comme un porc avec son clio rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ouais enfin sur circuit, ca doit bien tanguer hein :D

 

Vu le tarage des suspat, je suis pas sur qu'elle soit autant à son aise que ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt600Cq

si si golfiste c'est loin d'etre la perfection mais c'est tres sympa j'ai été étonné

Tiens je viens de voir que tu es pas mal dans les clios, avant ma mégane gt j'avais une clio 3 1.4l 16 V série exeption enrouge feu elle était terrible mais avait rien dans le cul et consommait sion je trouve que la finition des dernieres clio haut de gamme est pas mal du tout ..... bien mieux que sur la megane gt ou il n'y a pas beaucoup d'efforts de faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra845xj

Ouais enfin sur circuit, ca doit bien tanguer hein :D

 

Vu le tarage des suspat, je suis pas sur qu'elle soit autant à son aise que ça :o

 

 

 

Les gens pense que la différence entre une mégane "normale" et une GT, ce sont juste les divers apendice d'estétique.

Mais ce n'est pas du tout ça !

 

Le chassis est completement revue ! (dont le tarage des suspensions).

 

En sportivité chassis elle est à mi chemin entre la "normale et la RS.

Et entre nous je préfère même la GT à la rs qui n'apporte pas grand chose en tenue de route quand dans un même temps elle dégrade fortement le confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sur circuit, ca doit bien tanguer hein :D

 

Vu le tarage des suspat, je suis pas sur qu'elle soit autant à son aise que ça :o

 

 

C'est sur qu'il faut largement plus ta c3RS pour aller sur un circuit, il n'y a pas photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les gens pense que la différence entre une mégane "normale" et une GT, ce sont juste les divers apendice d'estétique.

Mais ce n'est pas du tout ça !

 

Le chassis est completement revue ! (dont le tarage des suspensions).

 

En sportivité chassis elle est à mi chemin entre la "normale et la RS.

Et entre nous je préfère même la GT à la rs qui n'apporte pas grand chose en tenue de route quand dans un même temps elle dégrade fortement le confort.

 

 

 

Les pastilles sont de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

 

 

Les gens pense que la différence entre une mégane "normale" et une GT, ce sont juste les divers apendice d'estétique.

Mais ce n'est pas du tout ça !

 

Le chassis est completement revue ! (dont le tarage des suspensions).

 

En sportivité chassis elle est à mi chemin entre la "normale et la RS.

Et entre nous je préfère même la GT à la rs qui n'apporte pas grand chose en tenue de route quand dans un même temps elle dégrade fortement le confort.

 

 

Je sais, j'ai eu une MRS dCi ;)

 

Mais des que tu vas sur circuit, tu comprends que les autos de tourisme ne sont vraiment pas faites pour la piste. Meme les MRS ou les CRS :bah:

Elles sont trop hautes, tu sens les transferts de masse ..... rien ne vaut un bon Speedster bien bas avec des semi slicks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

si si golfiste c'est loin d'etre la perfection mais c'est tres sympa j'ai été étonné

Tiens je viens de voir que tu es pas mal dans les clios, avant ma mégane gt j'avais une clio 3 1.4l 16 V série exeption enrouge feu elle était terrible mais avait rien dans le cul et consommait sion je trouve que la finition des dernieres clio haut de gamme est pas mal du tout ..... bien mieux que sur la megane gt ou il n'y a pas beaucoup d'efforts de faits

 

J'ai aussi une Clio 3 1.4 16V en plus de la CRS et je confirme que ca n'a rien dans le cul :D

 

J'ai eu aussi une Clio 1.6 et ça, c'etait plutot sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

 

Je preffere une vieille 205 1.3 qui est autrement plus sportive qu'une megane 2 dci... GT soit elle.

 

 

 

Arrête de faire une fixation sur ma voiture :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

:lol:

 

Tu y a fais un petit topic ? (mes parents en ont eu une c'est pour ça que je connais)

 

 

Pas encore...pas de "belle" photo pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt600Cq

quadruple corps ouahh sa doit carburer ur une petite voiture comme ça.

je le connais pas le 1.3 Danielson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...