Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Berlingo 1L1 1998: Ne démarre pas, juste un "clic"


Naf-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué depuis quelque temps que ma voiture avait plus de mal à démarrer... je sentais que le démarreur peinait. Etant donné que la voiture a été stockée une bonne semaine batterie complètement à plat, j'ai de suite pensé que c'était la batterie qui était morte. Hier soir la voiture n'a pas démarré du tout, je sentais vraiment que le démarreur ne tournait pas à fond. J'ai donc acheté une batterie flambant neuve, et j'ai juste un "clac", comme un relais qui s'enclenche, quand j'essaie de démarrer.

J'ai testé avec des câbles de batterie (des bien gros!), c'est pareil (je sais j'aurais du le faire avant de changer la batterie mais je voulais mettre du fun! ^^).

 

D'ou peut venir ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio725Rr

bonjour

regarde du coté du démareur

un petit choc sur l'arriere du demareur peut décoler les charbons

essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test, et ça ne marche pas mieux... d'ailleurs j'oubliais une chose: quand je laisse "reposer" un peu, j'entends que le démarreur tourne à nouveau ! Mais pas suffisamment pour démarrer la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio725Rr

il tourne sans faire tournée le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem735Yl

Bonjour,

Etat des connections (oxydation) et plus particulièrement mise à la "masse" (-) du démarreur.

Rechercher: Cosses de masse rouillées, oxydation,... .

 

Cela va vite et simple à controler.Tu peux également pour etre sur, mettre la "carcasse" de ton démarreur au - batterie (apres avoir nettoyé ) avec un cable de démarrage (pinces croco).

à+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change ton demarreur. j'ai le meme souci

apparemment c'est le solenoide qui est encrassé. le clac se faisait entendre mais la tete interne de sa partie mobile etait pleine de graisse et devait empecher le contact electrique permettant de lancer l'induit

 

tu peux egalement avoir un souci de charbons qui ne font plus assez contact pour lancer la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de démonter le démarreur, ça sert a rien que je le teste à vide, je suis sur qu'il va tourner car il n'a rien à entrainer...

Je vais essayer d'en trouver un d'occase (quelqu'un aurait des bons plans dans le 57?) et je vous tiens au courant quand il sera remonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ok, je viens de démonter le démarreur, ça sert a rien que je le teste à vide, je suis sur qu'il va tourner car il n'a rien à entrainer...

Je vais essayer d'en trouver un d'occase (quelqu'un aurait des bons plans dans le 57?) et je vous tiens au courant quand il sera remonté !

 

Avant de démonter as-tu suivi les conseils de remi59flmt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas vraiment pu suivre ces conseils, car pour accéder au démarreur ne serait ce que pour mettre une pince croco il faut déja démonter la boite a air, la coiffe du carbu... donc j'ai démonté directement !

Et j'ai trouvé un démarreur sur leboncoin, je vais le chercher courant de semaine, réponse à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...