Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fuite d'huile cache culbuteur aprés avoir fais faire une vidange


Invité §fen553yM

Messages recommandés

Invité §fen553yM

Bonsoir tout le monde ,

 

je cherche quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plaît , c'est assez urgent,

voilà je devais partir en vacance samedi prochain (le 25 juin 2011 ) mais je crois que ça ne se fera pas , en fait j'ai un vieux chrysler voyager de 95 (2.5 td ) que j'ai acheter d'occasion il y maintenant un an, et jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu de problème ni de fuite moteur , rien , et comme je voulais pouvoir prendre la route tranquille je me suis dis qu'il vaudrai mieux que je fasse une vidange avec changement du filtre à air et à huile, j'ai été chez autobacs samedi 18 juin donc pour faire ça , et le lendemain , donc hier, je me suis aperçu qu'il y avait une grosse trace d'huile sous la voiture , alors j'ai ramené la voiture chez autobacs aujourd'hui (lundi 20 juin 2011 ) pour savoir ce qu'il se passe , ils ont vérifié de suite et apparemment lorsque le moteur tourne , il y a des jets d'huile qui sortent au niveau du cacahe culbuteur , des vis même , et du joint cache culbuteur, bref ils m'ont dit qu'ils ne sont pas responsable de cette fuite , que c'était là avant , alors que je vous assure , PAS DU TOUT , je n'avais jamais eu de fuite d'huile avant ça , je ne sais même pas quel huile ils ont mis , aidez-moi que dois-je faire s'il vous plaît , que c'est-il passé, sont-ils responsables ou non ? je devrai partir en vacance samedi prochain , si ce souci n'est pas résolu adieux mes vacances bonjour la dépression !!

merci bcp a ceux qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

ils ont tout simplement mis trop d'huile. il est meme probable qu'ils ne l'ont meme pas vidangé et on rajouté 5 l d'huile neuve dedans. ou en est le niveau d'huile.je suppose que c'est lapremiere chose qu'ils ont verifié quand tu leur a ramené..et que tu as observé ce qu'ils faisaient dessus

 

si c'est ca le niveau refait lemoteur nettoyé au spray degraissant, pas au karcher surtout , tu verifieras si ca repisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une perte au cache culbuteurs n'est pas trop grave, il suffit de bien nettoyer et de remplacer le joint ou d'y mettre du joint en silicone pour automobile ( c'est ce qu'on fait pour se dépanner quand on n'a pas un joint rapidement sous la main, mais il faut bien dégraisser les surfaces de contacts ).

 

Combien t'on t'il demandé chez autobacs pour réparer ?

 

Normalement, ce n'est pas une réparation coûteuse, demande un devis ailleurs car si c'est vrai ce que tu dis, ce n'est pas normale :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

bonsoir ,

tout d'abord merci de m'avoir répondu ,

en fait que l'ai ramené de nouveau, ils ont fait tourné le moteur pour me montrer d'ou venait la fuite , et j'ai vu effectivement que quand le moteur tourne il y a plein d'huile que sort par jet important au niveau d'une vis du cache culbuteur a droite a coté d'un petit tuyeau , bref ils m'ont dit que si ça vient de là ils ne sont pas responsable , car ils n'ont pas touché à cet endroi là de la voiture pour effectuer la vidange et le remplacement des filtre à air et à huile , j'ai payé 100e pour la vidange et les filtres , je perds énormément d'huile quand le moteur tourne , ils ne veulent rien faire , et moi je sais plus quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

je leur ai demandé si ils pouvaient réparer ça , et que si il fallait que je paie de nouveau je le ferai , mais ils m'ont dit qu'ils ne sont pas en mesure , ni appareillé pour résoudre ce problème sur ce genre de véhicule !

 

merci pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai demandé si ils pouvaient réparer ça , et que si il fallait que je paie de nouveau je le ferai , mais ils m'ont dit qu'ils ne sont pas en mesure , ni appareillé pour résoudre ce problème sur ce genre de véhicule !

merci pour votre aide !

 

 

C'est vraiment désolant :pfff: , va voir un vrai mécano ailleurs et demande lui combien cela va te coûter.

 

Certaine voiture n'ont pas de joint, c'est du joint en tube au silicone pour automobile ( bleu ou noir ) et tu n'auras plus aucun problème d’étanchéité.

 

Tous les mécanos on ce produit à séchage rapide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

je leur ai demandé si ils pouvaient réparer ça , et que si il fallait que je paie de nouveau je le ferai , mais ils m'ont dit qu'ils ne sont pas en mesure , ni appareillé pour résoudre ce problème sur ce genre de véhicule !

 

merci pour votre aide !

 

 

ils ont tout simplement mis trop d'huile. il est meme probable qu'ils ne l'ont meme pas vidangé et on rajouté 5 l d'huile neuve dedans. ou en est le niveau d'huile.je suppose que c'est lapremiere chose qu'ils ont verifié quand tu leur a ramené..et que tu as observé ce qu'ils faisaient dessus

 

si c'est ca le niveau refait lemoteur nettoyé au spray degraissant, pas au karcher surtout , tu verifieras si ca repisse.

 

désolé je suis nouvelle , et je ne sais pas trés bien comment utiliser le forum !

et pour en revenir à mon problème en résumé , aprés avoir fais faire une vidange et remplacement des filtre à air et à huile , j'ai maintenant une fuite importante au niveau des vis du cache culbuteur , quand le moteur tourne l'huile sort beaucoup par jets , alors qu'avant cette démarche chez autobacs il n'y avait aucune fuite nul part , et ils répondent qu'ils ne sont pas responsable donc ne veulent pas réparer et que de toute façon ils n'auraient pas pu réparer car ils n'ont pas ce qu'il faut pour une chrysler voyager !

voilà

en tout cas merci à ceux qui me répondent !

bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

merci treborpj , pour ta compassion ,

si j'arrive a me procurer du silicone est-ce ça pourra tenir pour le voyage , sachant que je dois effectuer environ 1000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est simple

c'est comme dans la vie normale (quoique!!)

tu poses une question on te repond ou on t'en pose aussi pour avoir plus d'informations. apparemment mes messages ne sont pas clairs dans leur demande puisque a aucun moment tu n'y réponds

on a bien compris la panne qui existe puisque tu l'as répété trois fois au moins.maintenant il faut connaitre la cause de cette panne.

tu reponds ames questions j'essaye de t'aider sinon basta...

 

et vive la region parisienne avec ses incompetents et ses tarifs dignes du proxenitisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, certaine voiture son montée comme ça, surtout les grosses voitures américaine, j'en ai utilisé sur de nombreuses voiture est je n'ai jamais eu de problème, même pour le carter d'huile du moteur qui était monté d'origine avec un joint, j'y ai mis ( sans joint ) ce silicone spécial est plus de perte ( c'est du costaud ).

 

Tes vacances ne seront pas fichues :)

Bonne nuit, car demain Boulot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

bon c'est simple

c'est comme dans la vie normale (quoique!!)

tu poses une question on te repond ou on t'en pose aussi pour avoir plus d'informations. apparemment mes messages ne sont pas clairs dans leur demande puisque a aucun moment tu n'y réponds

on a bien compris la panne qui existe puisque tu l'as répété trois fois au moins.maintenant il faut connaitre la cause de cette panne.

tu reponds ames questions j'essaye de t'aider sinon basta...

 

et vive la region parisienne avec ses incompetents et ses tarifs dignes du proxenitisme.

 

 

Bonsoir jeromeb,

lol sérieusement j'ai un peu de mal avec le forum , bref c'est mon problème le plus important , c'est celui de la voiture ,

en ce qui concerne la raison de ma panne , comment pourai-je la connaître , si eux même n'ont pas été capable de m'expliquer , comment cette fuite apparaît-elle comme par hasard aprés avoir effectué mon entretien chez eux , ils m'ont dit que c'est mon joint qui est mort , mais je comprends pas comment un joint peut mourir 24h aprés ça , ils m'ont dit qu'il devait déja être mort et que le fait de mettre de l'huile nouvelle donc plus fluide que la vieille avait fait apparaitre cette fuite sois disant déja existante !

qu'n pensez-vous ?

MERCI de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

Aucun problème, certaine voiture son montée comme ça, surtout les grosses voitures américaine, j'en ai utilisé sur de nombreuses voiture est je n'ai jamais eu de problème, même pour le carter d'huile du moteur qui était monté d'origine avec un joint, j'y ai mis ( sans joint ) ce silicone spécial est plus de perte ( c'est du costaud ).

 

Tes vacances ne seront pas fichues :)

Bonne nuit, car demain Boulot :ange:

 

 

merci bcp

bonne nuit

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tout ca j'ai bin compris

 

et ton NIVEAU D'HUILE BOR...!!!

il en est où???

c'est la clé du souci...et de la résolution de la panne

a moins que tu ne veuilles pas réparer!!!

 

quelle huile ont ils mis dedans? 5w40 j'espere a ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

mais tout ca j'ai bin compris

 

et ton NIVEAU D'HUILE BOR...!!!

il en est où???

c'est la clé du souci...et de la résolution de la panne

a moins que tu ne veuilles pas réparer!!!

 

quelle huile ont ils mis dedans? 5w40 j'espere a ce prix là

 

 

bein le niveau d'huile n'a pas beaucoup changer puisque ça pisse seulement quand le moteur tourne , et que je n'ai pas été trés loin depuis , j'ai peur de roulé comme ça , et il ne m'ont pas dit quelle huile ils ont mis , et en rentrant tout à l'heure j'ai voulu regarder sur la facture mais c'est pas indiqué non plus , pensez-vous que ça pourrai être lié à une huile pas compatible , je me demande si l'huile qu'ils ont mis n'est trop fluide ?

DE LA 5W40 c'est pas trop fluide ? ne faudrai-til pas plus de la 15w40 ou autre chose , est-ce qu'avec une huile plus epaisse le problème pourrai se corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

une photo prise au niveau de cette vis du couvre culasse :??:

pour essayer de voir l'état du plan de joint :ange:

C'est possible ?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom de zeus!!!

le niveau d'huile se verifie a l'arret moteur coupé depuis une 10aine de minutes

ou en est il???????????????????????????????????????

 

c'est le b.a Ba de la verification mecanique. t'as pas appris ca au permis????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

bein le niveau d'huile n'a pas beaucoup changer

il est dans les normes, quoi!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

Salut,

une photo prise au niveau de cette vis du couvre culasse :??:

pour essayer de voir l'état du plan de joint :ange:

C'est possible ?

a+

 

 

bonsoir HUG , bein là je vais pas pouvoir aller prendre une foto , mais de toute façon , l'huile à giclé par tout il y en a partout au niveau du cache , on peut voir qu'il y en a beaucoup plus sur la droite du cache , quand le moteur tourne ça sort vrément beaucoup à droite au niveau des vis du cache

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

nom de zeus!!!

le niveau d'huile se verifie a l'arret moteur coupé depuis une 10aine de minutes

ou en est il???????????????????????????????????????

 

c'est le b.a Ba de la verification mecanique. t'as pas appris ca au permis????

 

 

il est vrai que depuis que je suis rentré je n'ai pas vérifié , mais lorsque je l'ai ramené tout à l'heure à auto bacs , ils ont vérifié ça et m'ont dit que le niveau était bon , c'est pour ça que je vous disais tout à l'heure que le niveau est bon , puisque je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis , jabite a seulement 1km de chez autobacs , et comme la fuite s'effectue seulement quand le moteur est en marche , donc je n'ai pas encore perdu beaucoup d'huile ! mais si je roule plus longtemps vu les jets qui en sort au niveau du cache seulement quand le moteur tourne je pense qu'au de 15 km plus ou moins j'aurai eu une importante baisse du niveau d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

Couvre culasse en tole :ange: nan ?

 

 

oui , c'est le cache culbuteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

le liege est cassé, faut le changer, mais reste à savoir pourquoi ?

un reserrage ? , ou une mauvaise "manip", lors du chargement en huile du moteur ?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

Salut,

le liege est cassé, faut le changer, mais reste à savoir pourquoi ?

un reserrage ? , ou une mauvaise "manip", lors du chargement en huile du moteur ?

a+

 

 

salut ,

 

qu'est ce que le liège , est-ce que le problème pourrai être lié à une huile trop fluide , peut-on voir apparaitre de telles fuites a cause d'une huile trop fluide ?

MERCI quand même a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

Combien de bornes en 16 ans :ange:

 

 

elle a 360 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on progresse.

si tu as roulé plus de 20 kms depuis ta vidange

que ton niveau d'huile est actuellement bon

que la quantité d'huile répandue sur le moteur te parait très importante,

 

bref si tous ces éléments s'averent exacts (surtout les deux derniers) on peut en déduire ce que j'affirmais au départ...

ils ont mis trop d'huile...

 

certes ca te fait de belles jambes.

maintenant soit tu places du silicone au nivau d el'axe qui pisse sans en mettre dans lemoteur soit il faut changer le joint correspondant. vu que tu ne bricoles pas je te conseilles fortement d'aller chez un vrai garagiste de la marque pour qu'il te refasse ca propre et la prochaine fois va chez des gens compétents.

si en plus sur leur facture ils ne mettent pas le type d'huile il ya une grosse misère par chez toi. le garage qui fait ca et le client qui l'accepte benoitement.

les deux sont fautifs donc sauf qu'il y en a un qui débourse sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

bon on progresse.

si tu as roulé plus de 20 kms depuis ta vidange

que ton niveau d'huile est actuellement bon

que la quantité d'huile répandue sur le moteur te parait très importante,

 

bref si tous ces éléments s'averent exacts (surtout les deux derniers) on peut en déduire ce que j'affirmais au départ...

ils ont mis trop d'huile...

 

certes ca te fait de belles jambes.

maintenant soit tu places du silicone au nivau d el'axe qui pisse sans en mettre dans lemoteur soit il faut changer le joint correspondant. vu que tu ne bricoles pas je te conseilles fortement d'aller chez un vrai garagiste de la marque pour qu'il te refasse ca propre et la prochaine fois va chez des gens compétents.

si en plus sur leur facture ils ne mettent pas le type d'huile il ya une grosse misère par chez toi. le garage qui fait ca et le client qui l'accepte benoitement.

les deux sont fautifs donc sauf qu'il y en a un qui débourse sérieux...

 

 

je n'ai pas roulé plus de 20 km , je n'ai presque pas roulé depuis la vidange , puisque j'abite tout prés de chez autobacs à 1 voir 2 km , et ils ont certifié que le niveau était bon tout à l'heure , le souci aussi c'est que j'ai trés peu de moyen , sinon déja j'aurai pas un aussi vieux véhicule , je ne pourrai malheureusement pas effectuer d'autre réparations dessus , a part si ça devait couter moins de 100e , je voulais savoir si je me proccure du sillicone puis-je réussir à en mettre seule , et est-ce que cç éviterai la fuite pour le voyage de dois effectuer environ 1000km ?

merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien comme les autres t'ont dit ca te coutera l'achat d'un tube de joint specifique huile et pas silicone sanitaire hein! , un spray degraissant puissant et une verif imperative de 100 bons kilometres avant de partir pour 1000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

maintenant un joint qui pete a 360.000 ca n'etonne personne

 

 

non un joint qui pète à 360000km ça n'étonne personne , sauf moi , parceque je trouve bizarre qu'il pète comme par hasard juste aprés la vidange et les remplacement des filtres , d'autant plus que le filtre à gazoile ils ne l'ont pas changé , puisque apparemment ils ne pouvait pas le changer sur chrysler sois disant ils ne sont pas apareillé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Change ce joint (peut etre en liege :D )

toutes réparations (bidouille) n'est pas sure de tenir :o

mais bon, si le serrage de cette vis est hors norme, ca on ne le saura jamais !!! , si c'est le cas (trop serrer) le couvre culasse est H.S. également :p

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

et bien comme les autres t'ont dit ca te coutera l'achat d'un tube de joint specifique huile et pas silicone sanitaire hein! , un spray degraissant puissant et une verif imperative de 100 bons kilometres avant de partir pour 1000 bornes.

 

 

ça coutera le prix d'un joint , mais surtout le prix de la main d'oeuvre !

sinon , je voulais vous demander , pensez-vous qu'une huile trop fluide aurai pu faire ça , et que si je revidangeait de nouveau en mettant une huile plus épaisse , ça pourrai corriger le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'huile qui est en cause mais son surplus. la difference entre une 5w40 etune 10w40 sur un vieux moteur est effectivement a prendre en compte si il y a des fuites.

mais de là a pisser comme un goret cela ne changera rien je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

Salut,

Change ce joint (peut etre en liege :D )

toutes réparations (bidouille) n'est pas sure de tenir :o

mais bon, si le serrage de cette vis est hors norme, ca on ne le saura jamais !!! , si c'est le cas (trop serrer) le couvre culasse est H.S. également :p

a+

 

 

Est-ce que lorsque l'on fait une vidange et que l'on change les filtres les intervenants doivent un moment ou un autre pendant les manoeuvres toucher a cet endroi là , si ils ont eu a serrer ou desserer ? car eux m'ont répondu qu'ils ne sont pas responsable parceque justement ils n'ont rien touché à cet endroi là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...