Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fuite d'huile cache culbuteur aprés avoir fais faire une vidange


Invité §fen553yM

Messages recommandés

Invité §Hug403NT

tout à fait :jap:

huile + joint = 2 à 3 heures de MO environ :D

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hug403NT
car eux m'ont répondu qu'ils ne sont pas responsable parceque justement ils n'ont rien touché à cet endroi là ?

sans photos, :non:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

ce n'est pas l'huile qui est en cause mais son surplus. la difference entre une 5w40 etune 10w40 sur un vieux moteur est effectivement a prendre en compte si il y a des fuites.

mais de là a pisser comme un goret cela ne changera rien je pense

 

 

selon vous sont-ils responsables ? si oui comment puis-je le prouver, de quel arguments puis-je me servire pour qu'ils puissent me trouver une solution ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

non

 

 

Salut jeromeb ;)

pas facile tous ca :lol:

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

selon vous sont-ils responsables ? si oui comment puis-je le prouver, de quel arguments puis-je me servire pour qu'ils puissent me trouver une solution ?

 

 

 

 

Les procedures, les procedures,

Il est ou ton but en fait :??:

Des vacances à la maison :lol:

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

non

 

 

d'accord , j'ai bien compris , il ne me reste plus qu'à trouver un garage sérieux avec des mecano compétents , je vous assure qu'en banlieu parisienne c'est trés trés difficile !!

 

en tout cas merci beaucoup pour votre patience , et pour vos réponses ,

 

bonne nuit à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT
il ne me reste plus qu'à trouver un garage

tu peux le faire :jap:

bonne nuit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

 

Les procedures, les procedures,

Il est ou ton but en fait :??:

Des vacances à la maison :lol:

a++

 

 

mon but c'est de pouvoir partir en vacance en prenant la route avec mon véhicule en toute sécurité avec mes 2 bébés de 2ans et 3ans , mais je crois que d'ici samedi ça va être mission impossible ,

 

en tout cas merci quand même pour toutes vos réponses

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

il ne me reste plus qu'à trouver un garage

tu peux le faire :jap:

bonne nuit :o

 

 

jessaierai

merci bonne nuit à vous aussi :o:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

un merci à jeromeb , pour sa patience et ses réponses

bonne nuit à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT
jessaierai

avec mon véhicule en toute sécurité avec mes 2 bébés

et le pere, y fait quoi dans ce PB :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

jessaierai

avec mon véhicule en toute sécurité avec mes 2 bébés

et le pere, y fait quoi dans ce PB :??:

 

 

lol bien le père m'a accompagné mais il est trés impulsif , et lorsque l'on retourné à auto bacs il a bousculer le directeur et à menacé les personnes qui se sont occupés de la voiture car ils ne voulait pas nous aider à trouver une solution !

 

bref il est trés ennervé , et veut rennoncer à nos vacances !

voilà ce que fait le père lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jessaierai

avec mon véhicule en toute sécurité avec mes 2 bébés

et le pere, y fait quoi dans ce PB :??:

 

 

eh eh la question qui tue????

le pere il conduit,

la mere: elle gere tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr3325al

Bonjour tout le monde

Pour la réparation si tu ne connais pas de garagiste tu peux toujours faire des devis chez norauto, feu vert .. etc . Appelle et il pourront te dire le prix de la réparation.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

 

eh eh la question qui tue????

le pere il conduit,

la mere: elle gere tout

 

 

Bonjour à tous ,

 

tout d'abord le véhicule est à moi, c'est moi qui le conduit lol

le père lui a son véhicule , une golf iv qui a d'ailleurs pleins de problèmes aussi , alors qu'on l'a acheter en mars 2011 ,

( il y a un bruit sourd a l'arrière de la voiture quand on roule a petite vitesse , le pare brise avant est félé en bas et en haut, la vitre coté passager ne fonctionne plus et du même coté on ne pleux fermé la voiture non plus , la central ne fonctionne pas , et hier c'est la vitre coté conducteur qui ne veut plus remonter arriver au 3/4 de la montée, elle s'arrète et ne remonte plus et ça seulement quand il pleut bizarement ) lorsqu'on l'a acheter il n'y avait rien de tout ça a part le pare brise félé mais le bonhomme qui nous l'a vendu nous avait dit qu'avec l'assurance on pourrai remplacer ça , alors on avait attendu 3 mois pour faire ce petit coup d'assu , mais on apprends qu'il y a une franchise de 205e , donc on peux pas le faire pour le moment, tout ça c'est sur la golf iv )

bref pour en revenir à mon chrysler , j'ai été chez ad distribution prés de chez moi pour commander un joint ( 34e ), et j'en ai profité pour parler de mon problème , et le monsieur à qui j'ai eu a faire , m'a dit la même chose que vous , a savoir que c'était surement lié à un trop plein d'huile = pression au niveau du cache = fuite = joint à changer ! maintenant le nouveau souci c'est que j'ai été dans 2 petits garages allentours , le premier ne veut pas prendre le risque de faire des réparations dérrière une eventuelle erreur d'autobacs , le 2éme a qui du coup j'ai volontairement pas précisé d'ou venait le problème m'a dit qu'il ne peut malheureusement pas prendre mon véhicule avant la semaine prochaine , sachant que j'étais supposé partir en vacance samedi , mes vacances sont donc belle et bien foutus , alors je me demandais si j'achetais un tube de joint , puis-je être capable de faire ça moi même ? je suppose qu'il faut des outils spéciaux , ou puis-je trouver ça ?

 

UN GRAND MERCI à tout le monde , pour toutes vos réponse données depuis hier et aujourd'hui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

je précise aussi , que je viens d'aller vérifier le niveau d'huile a froid puisque je n'ai pas touché à la voiture depuis hier , ce matin j'avais la golf , bref , le niveau est au maximum , et il ne devrai pas être au max vu la quantité d'huile que j'ai perdu !!

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais malheureusement raison

des incapables chez autobacs

retourne les voir et demande a parler au directeur rapidement

qu'il te changent le joint avant ton depart

a la rigueur tu leur amenes la piece. c'est juste histoire de te faire grace de la main d'oeuvre

maintenant on n'a pas encore de photo de l'endroit ou ca pisse et si ca se trouve changer le joint que je t'ai conseillé ne servira a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

pourvu que la boite de vitesse ne soit pas à sec :p

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui bonne remarque mon cousin avait fait cette betise.

pour notre invitée il avait vidangé la boite de vitesses a la place du moteur et avait rajouté l'huile dans lemoteur qui en contenait de fait 9l. donc debrodement comme sur la tienne et plus rien pour lubrifier laboite de vitesses...

double effet kiss cool.

il est fort possible qu'il s aient fait cette betise

a verifier rapidement bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

Bonjour jeromeb, bonsoir hug22 , bonsoir à tous !

 

aujourd'hui j'ai passé une journée de fou , je suis allé chez Auto-distribution car comme je vous l'avez dis javais commandé le joint , mais quand je suis arrivé cet aprés midi pour allé prendre ça , j'ai eu un doute sur le modèle du joint que l'on ma présenté, car pendant la nuit la veille, ma trés grande curiosité m'avait poussé a vouloir voir à quoi ressemblait ce fameux joint pour m'aider à comprendre ce qu'il s'était passé , bref alors hier nuit sur internet j'avais vu que le joint correspondant à mon modèle chrysler voyager était un joint avec 4 petites culasses , alors que Auto-distribution me présentais un joint entier sans les 4 espaces pour les culasses , enfin vous voyez ce que je veux dire , bref alors je leur ai dit que je ne voulais pas de ce joint car je suis sûre que c'est pas le bon , il m'a rit au nez l'air de dire que je suis qu'une pauvre femme qui n'y connais rien ( ce qui n'est pas totalement faux, en tout cas en mécanique auto ) et me répond qu'il avait utilisé ma carte grise pour faire la commande donc qu'il n'avait pas pu se tromper , et comme je savais qu'un mécano, que j'ai eu du mal trouvé mais qui heureuseument est l'ami d'un ami bref, devait venir voir ma voiture dans l'aprés midi , j'ai préféré l'attendre , et je n'est pas pris ce joint , 16h le mécano julien arrive , et en 2 temps 3 mouvements a ouvert le cache et là surprise j'avais raison le joint possède 4 compartiments pour les 4 petites culasses , donc je retourne chez AD , et bien évidemment ils n'ont pas le joint qu'il me faut , alors sur les conseils que vous m'avez tous donné hier et avant hier et qui m'ont bien servis , (d'ailleurs un grand grand merci à tous) , je me suis souvenu que vous m'aviez parlé du fameux tube de joint en sillicone , alors jen ai pris avec du nettoyant à freins et moteur , et j'ai ramené ça à julien le gentil mécano , et en moins d'une heure il avait tout nettoyé et mis le joint en sillicone, et par la même occasion à changer mes tuyaux de retour d'injectuers car il les a trouvé trop usés , et moi j'ai beaucoup appris , maintenant je trouve la mécanique super interressant, même passionnant , je crois que je vais me mettre à ça , car les vrais mécano ont vrément de l'or au bout des doigts !

 

en tout cas voilà , le super mecano julien m'a dit que normalement je peux rouler tranquille j'espère qu'il aura raison et que rien de bizarre ne va se passer d'ici samedi avant le départ pour la détente vacance , car je m'inquiète un peu , aprés sont départ j'ai été faire un tour avec la voiture, la fenêtre ouverte pour écouter le moteur , et maintenant il y a bruit qu'il n'y avait pas avant , ça fait comme un espèce de sifflement lorsque je relâche l'accélérateur aprés avoir bien accéléré (4000tr/min environ ) mais seulement en 1ére et 2 ème , aprés une fois passé la 3éme et que la voiture est bien lancé ça fait plus le bruit , alors soit c'est un nouveau problème , soit c'est liè aux nouveaux tuyaux de retour d'injecteur , je n'ai pas osé rapeller julien le mécano car il n'a pas voulu prendre d'argent ça m'a beaucoup gêner, alors je ne voulais plus l'embéter, qu'en pensez-vous au sujet du bruit , les nouveaux tuyaux de retour d'injecteur peuvent être responsable de ce nouveau bruit ? :non::??:

 

merci à vous

J'espère que c'est rien de grave !!

 

:jap: merci merci et encore merci à vous tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a suggéré Hug22 peut être qu'ils ont vidangé la boite de vitesse, alors demander à Julien d'y jeter un coup d'oeil, sinon CRAKKKKKK!

 

Ils ne se servent pas de la jauge chez Autobacs quand il font une vidange,en plus un turbo-diesel.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non les nouveaux tuyaux de retour ne provoquent pas de bruit, demande à Julien de rouler un peu avec ta voiture afin qu'il entende le bruit.

 

Note que les bruits sont parfois difficiles à localiser, un bon coup d'oeil sous la voiture ne serait pas superflu ( transmission, roulements des roues, échappement, courroies,....).

 

Il serait également utile de contrôler le niveau d'huile de la boîte de vitesse.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen553yM

Bonsoir à tous , et en particulier à jeromeb ,

 

c'est vrai que je loupe quelques messages , donc quelques conseils précieux , car je suis toujours au four et au moulin, et même à la cuisine aussi lol

tout ça pour dire , que lorsque je suis sur le forum , je suis à la fois en train de traiter mes mails importants , je gère mes enfants , et m'occupe de leur père , un gros bébé trés doulillet , et en plus je prépare tout ce qu'il faut pour le départ , ce qui fait que je suis et était dans un état de stress et de speed absolus ...

mais j'ai bien compris pour l'huile de boîte , je vais appeller mon super julien avant de partir , je pense qu'il vaut mieux que je retarde mon départ même d'un jour plustôt que de ne pas rouler en sécurité !

merci merci et encore merci à tout le monde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...