Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Problème de chauffe


Invité §cic117FK

Messages recommandés

Invité §mou628SZ

En fait ça dépend surtout de ce que tu as bu la veille c'est ça hein ? :D

 

 

Non il y a vraiment des jours où il n'y pas d'accoup :bah:

 

C'est du Renault c'est aléatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

 

Non il y a vraiment des jours où il n'y pas d'accoup :bah:

 

C'est du Renault c'est aléatoire :D

 

Là on va se faire tuer. :lol:

HS PWOUUUUUUUUUUUUUUUUA :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Là on va se faire tuer. :lol:

HS PWOUUUUUUUUUUUUUUUUA :fier:

 

 

Hugo va nous coller 264 mois :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Hugo va nous coller 264 mois :cyp:

 

 

Non pas du tout,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je commence toujours par 240 mois seulement, c'est 480 la seconde fois. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

Non pas du tout,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je commence toujours par 240 mois seulement, c'est 480 la seconde fois. :D

 

 

Donc pas de HS sur ce topic, Compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal708lR

bonjour, le mieux ce que je fait j'ajoute tout les 5000 km un bidon de cti diesel de marly et tout est nettoyé injection piston etc

bàv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho128qH

après une semaine en vacances et environ 500km aller plus un peu sur place, embouteillage et routes de montagne.

pas de problème de chauffe, le fait d'avoir changer le filtre a gazoil à l'air d'avoir remédier au problème.

je suis encore sceptique mais pour le moment tout va bien.

merci de votre aide.

bjr cicou43 j'ai le meme problème avec ma mcv 70 ch modèle 2009 elle affiche 230000 KM au compteur aujourd'hui et plus de 3/4 sur route et autoroute (environ 10000KM par mois). Ce problème est un vrai casse-tete j'ai penser au turbo au début puis aux injecteur mais tout est nikel, après j'ai dis comme toi que c le filtre à gazoil qui s'encrasse (ca ma paru bizarre car je roule tjr au plein le voyant de reserve de gasoil ne s'est allumé que 2 ou 3 fois dans ca vie et en plus je change le filtre tout les 30000 KM) mais bon je l'ai changé quand même et paf ca marche!!!!! le voyant de chauffe ne s'allume plus pendant les coups d'accéleration et je ne perds plus de puissance mais à mon grand désaroi le problème a repris de plus belle après 1000 KM environ et la je ne sais plus ou donner de la tete vu que chez RENAULT on sait pas plus que moi la source du problème et chez les garagistes que je connais ils sont restés perplexes.

Si tu as remedié à ca je te prie de m'aider j'ai peur de changer la rampe d'injection et la vanne EGR alors que je ne suis pas sûr que la vrai cause (et en plus ca coute les yeux de la tete!!!!!)

Merci pour ton aide et a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho128qH

bjr cicou43 j'ai le meme problème avec ma mcv 70 ch modèle 2009 elle affiche 230000 KM au compteur aujourd'hui et plus de 3/4 sur route et autoroute (environ 10000KM par mois). Ce problème est un vrai casse-tete j'ai penser au turbo au début puis aux injecteur mais tout est nikel, après j'ai dis comme toi que c le filtre à gazoil qui s'encrasse (ca ma paru bizarre car je roule tjr au plein le voyant de reserve de gasoil ne s'est allumé que 2 ou 3 fois dans ca vie et en plus je change le filtre tout les 30000 KM) mais bon je l'ai changé quand même et paf ca marche!!!!! le voyant de chauffe ne s'allume plus pendant les coups d'accéleration et je ne perds plus de puissance mais à mon grand désaroi le problème a repris de plus belle après 1000 KM environ et la je ne sais plus ou donner de la tete vu que chez RENAULT on sait pas plus que moi la source du problème et chez les garagistes que je connais ils sont restés perplexes.

Si tu as remedié à ca je te prie de m'aider j'ai peur de changer la rampe d'injection et la vanne EGR alors que je ne suis pas sûr que la vrai cause (et en plus ca coute les yeux de la tete!!!!!)

Merci pour ton aide et a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi868Zi

Salut,

 

Si c'était les injecteurs vous le sauriez, le moteur claquerai à mort et un voyant spécifique doit s'allumer, j ' ai eu le probleme 3 fois sur mon 1.5 dci 65 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

bjr cicou43 j'ai le meme problème avec ma mcv 70 ch modèle 2009 elle affiche 230000 KM au compteur aujourd'hui et plus de 3/4 sur route et autoroute (environ 10000KM par mois). Ce problème est un vrai casse-tete j'ai penser au turbo au début puis aux injecteur mais tout est nikel, après j'ai dis comme toi que c le filtre à gazoil qui s'encrasse (ca ma paru bizarre car je roule tjr au plein le voyant de reserve de gasoil ne s'est allumé que 2 ou 3 fois dans ca vie et en plus je change le filtre tout les 30000 KM) mais bon je l'ai changé quand même et paf ca marche!!!!! le voyant de chauffe ne s'allume plus pendant les coups d'accéleration et je ne perds plus de puissance mais à mon grand désaroi le problème a repris de plus belle après 1000 KM environ et la je ne sais plus ou donner de la tete vu que chez RENAULT on sait pas plus que moi la source du problème et chez les garagistes que je connais ils sont restés perplexes.

Si tu as remedié à ca je te prie de m'aider j'ai peur de changer la rampe d'injection et la vanne EGR alors que je ne suis pas sûr que la vrai cause (et en plus ca coute les yeux de la tete!!!!!)

Merci pour ton aide et a +.

 

230.000 Km => C'est bien pour ton dCi c'est ton seul problème depuis que tu l'as eut ?

 

(moi une berline 1.5 dCi 70 de fin 2006 = +132.500 Km sans soucis).

 

Regarde la Vanne EGR, d'ailleurs si tu es bricolo, il y a un tuto qui te permettra de la nettoyé si elle est encrassée. Tu auras juste a débourse un passage au clip pour effacer un éventuel défaut. coût dans les 50€ je crois.

 

Après si c'est la rampe, là faudra réfléchir si ça vaut le coût de la changer parce que tu n'es plus sous garantie depuis des lustres (garantie de 3 ans OU 100.000 Km AU 1er des 2 termes).

Et il me semble que ça coute bonbon les rampe d'injection.

 

R16-59 dis que c'est la vanne, donc.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho128qH

Salut,

 

Si c'était les injecteurs vous le sauriez, le moteur claquerai à mort et un voyant spécifique doit s'allumer, j ' ai eu le probleme 3 fois sur mon 1.5 dci 65 ...

Tu as raison twitch-mx j'éspere que c'est la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho128qH

230.000 Km => C'est bien pour ton dCi c'est ton seul problème depuis que tu l'as eut ?

 

(moi une berline 1.5 dCi 70 de fin 2006 = +132.500 Km sans soucis).

 

Regarde la Vanne EGR, d'ailleurs si tu es bricolo, il y a un tuto qui te permettra de la nettoyé si elle est encrassée. Tu auras juste a débourse un passage au clip pour effacer un éventuel défaut. coût dans les 50€ je crois.

 

Après si c'est la rampe, là faudra réfléchir si ça vaut le coût de la changer parce que tu n'es plus sous garantie depuis des lustres (garantie de 3 ans OU 100.000 Km AU 1er des 2 termes).

Et il me semble que ça coute bonbon les rampe d'injection.

 

R16-59 dis que c'est la vanne, donc.... ;)

Salut gorchfock

 

En fait c'est mon premier soucis avec ma Dacia

 

J'ai touvé le tuto pour nettoyer la vanne EGR merci pour ton coup de main j'espère que R16-59 à raison je n'ai rien à perdre. Ce soir je vais bidouiller la vanne ...

 

Je vous tiens informer du nouveau

 

Et merci pour votre aide à touuuuuuus

 

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr cicou43 j'ai le meme problème avec ma mcv 70 ch modèle 2009 elle affiche 230000 KM au compteur aujourd'hui et plus de 3/4 sur route et autoroute (environ 10000KM par mois). Ce problème est un vrai casse-tete j'ai penser au turbo au début puis aux injecteur mais tout est nikel, après j'ai dis comme toi que c le filtre à gazoil qui s'encrasse (ca ma paru bizarre car je roule tjr au plein le voyant de reserve de gasoil ne s'est allumé que 2 ou 3 fois dans ca vie et en plus je change le filtre tout les 30000 KM) mais bon je l'ai changé quand même et paf ca marche!!!!! le voyant de chauffe ne s'allume plus pendant les coups d'accéleration et je ne perds plus de puissance mais à mon grand désaroi le problème a repris de plus belle après 1000 KM environ et la je ne sais plus ou donner de la tete vu que chez RENAULT on sait pas plus que moi la source du problème et chez les garagistes que je connais ils sont restés perplexes.

Si tu as remedié à ca je te prie de m'aider j'ai peur de changer la rampe d'injection et la vanne EGR alors que je ne suis pas sûr que la vrai cause (et en plus ca coute les yeux de la tete!!!!!)

Merci pour ton aide et a +.

 

Ca vaut le coup de faire un passage à la valise pour éviter de remplacer inutilement... non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Salut gorchfock

 

En fait c'est mon premier soucis avec ma Dacia

 

J'ai touvé le tuto pour nettoyer la vanne EGR merci pour ton coup de main j'espère que R16-59 à raison je n'ai rien à perdre. Ce soir je vais bidouiller la vanne ...

 

Je vous tiens informer du nouveau

 

Et merci pour votre aide à touuuuuuus

 

a+.

 

Bon ben je dirai tant mieux. C'est un soucis qui est lié a ton fort kilométrage, je dirai presque "d'usure" ou "normal" selon ta préférence. C'est le genre de problème que je trouve normale d'avoir sur une voiture qui affiche 230.000 Km mais pas sur une qui n'en a que 23.000Km (voir moins).

 

pour moi ça présage du bon sol.gif.9b70dce553fb96802f3d9eb7a03a4a40.gif (je suis tranquille pour 100.000 Km lol.gif.f2be34a939cf781e13d91fae6a244b9d.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho128qH

Bon ben je dirai tant mieux. C'est un soucis qui est lié a ton fort kilométrage, je dirai presque "d'usure" ou "normal" selon ta préférence. C'est le genre de problème que je trouve normale d'avoir sur une voiture qui affiche 230.000 Km mais pas sur une qui n'en a que 23.000Km (voir moins).

 

pour moi ça présage du bon sol.gif.95d3741fe7013979c15b2d13704dc092.gif (je suis tranquille pour 100.000 Km lol.gif.6538626c805aaed00ceac86873c44d7a.gif)

Bonjour à tous,

aujourd'hui je voulais nettoyer la vanne EGR comme sur le tuto mais à ma grande surprise celle monter sur ma Dacia n'a rien à voir avec celle du tuto!!!!!!!!

Voici klk foto :

 

 

Désolé pour la qualité elle n'est pas oblique comme sur la photo

 

 

 

 

 

Une vue en dessus il n'ya ni prise électrique ni rien du tout

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le trou ou elle se trouvait:

 

 

 

 

Franchement je ne comprend plus rien!!!!!!

 

Votre aide me sera précieuse.

 

Pour info, elle était encrassé je l'ai nettoyer quand meme m'ai rien n'a changer le problème persiste toujours.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho128qH

Bonjour à tous,

aujourd'hui je voulais nettoyer la vanne EGR comme sur le tuto mais à ma grande surprise celle monter sur ma Dacia n'a rien à voir avec celle du tuto!!!!!!!!

Voici klk foto :

 

 

Désolé pour la qualité elle n'est pas oblique comme sur la photo

 

 

 

 

 

Une vue en dessus il n'ya ni prise électrique ni rien du tout

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le trou ou elle se trouvait:

 

 

 

 

Franchement je ne comprend plus rien!!!!!!

 

Votre aide me sera précieuse.

 

Pour info, elle était encrassé je l'ai nettoyer quand meme m'ai rien n'a changer le problème persiste toujours.

 

Merci.

 

 

 

Oups!!!! Ou sont les tofs!!!!

 

 

 

ché pa keski se passe je recommence encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho128qH

En fait comment on poste les photos?

 

J'ai essayer avec photo-->photo de l'ordinateur-->ajouter une image et la on me demande de m'inscrire alors que je suis inscris en plus je suis connecté.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

En fait comment on poste les photos?

 

J'ai essayer avec photo-->photo de l'ordinateur-->ajouter une image et la on me demande de m'inscrire alors que je suis inscris en plus je suis connecté.

 

Merci pour votre aide.

 

Il n'y a pas un nombre minimal de message à avoir avant de poster des photos ?

 

Sinon, il existe plusieurs versions de la vannes EGR, car elle a évoluer au fil du temps. (et peut être un peu différente suivant le type de moteur).

 

C'est bien ce tuto que tu as : Démontage et nettoyage de la vanne EGR sur Dci (70 et 85cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un nombre minimal de message à avoir avant de poster des photos ?

 

Sinon, il existe plusieurs versions de la vannes EGR, car elle a évoluer au fil du temps. (et peut être un peu différente suivant le type de moteur).

 

C'est bien ce tuto que tu as : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et2317.htm

 

 

non.gif.8cd7f24f542b2ef3c0d44621749b6365.gifIl me semble que tu peux poster des photos dès que tu es inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Il me semble aussi, mais alors c'est bizarre qu'il n'y arrive pas.

 

Et d'un autre coté, afin d'éviter les Spammeur d'un message, il me semblait que pour les nouveaux il y a un petit bridage, c'est peut-être pour la signature ange.gif.bd7f17be3a0b84c3d05a27d16662a9f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho128qH

Il n'y a pas un nombre minimal de message à avoir avant de poster des photos ?

 

Sinon, il existe plusieurs versions de la vannes EGR, car elle a évoluer au fil du temps. (et peut être un peu différente suivant le type de moteur).

 

C'est bien ce tuto que tu as : Démontage et nettoyage de la vanne EGR sur Dci (70 et 85cv)

 

Salut

 

Je crois que sur les modèles d'afrique du nord il n'y a pas de vanne EGR (j'habite au Maroc) c'est pas les même norme quand europe (reste à confirmer)

 

Le weekend j'ai demonté le turbo il était bien encrassé et même après l'avoir nettoyé le problème est tjrs là.

 

je l'ai passé à la valise et elle n'a rien signalé d'anormale.

 

J'ai bien peur que ça soit un problème de rampe d'injection (je ne sais plus)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...