Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 TDI 130 : Fusible 34 se grille (Baisse d'accélération...)


Invité §hrt486xi

Messages recommandés

Invité §hrt486xi

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma voiture Golf 4 TDI 130 Mod 2003.

 

j'avais un souci de mélange de huile avec l'eau du radiateur, j'ai remplacé une pièce (je ne me rappel plus le nom), mais avant de faire cette manip, j'ai remarqué que j'ai une perte au niveau de l’accélération ainsi qu'un problème au démarrage (ça démarre en retard).

Bon le problème de l'huile c'est OK, j'ai ramené la voiture au scanner, qui m'a expliqué que j'ai un fusible grillé qui normalement alimente un truc avec l’électricité machin, voici l'image du fusible que j'ai changé :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_652326IMG0106.jpg

 

donc le problème c'est réglé, tous marche nickel.

 

après 4 jours, même problème, oui bien deviné, le même fusible est grillé encore, voici l'image de l'emplacement :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_436848IMG0107.jpg

 

C'est le fusible orange.

 

Une idée ?

 

je vais voir dans quelques jours un ami qui s'y connais dans l’électricité des voitures, mais j'aimerai avoir votre avis.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc remplacé l'échangeur eau/huile

 

"j'ai un fusible grillé qui normalement alimente un truc avec l’électricité machin"

Ca ne nous aide pas vraiment : le scna a du en dire plus; tu n'as pas tout noté ?

 

Tu es formel pour le numéro du fusible ? Le 15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrt486xi

Oui c'est vrai, je n'ai pas tout noté :s

Mais pour le fusible numéro 15 oui, c'est celui dans la 1ere photo.

Sinon je vais essayé d'avoir plus d'info pour vous aidez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fusible N°34 ton orange.

Qaund tu as écris 15, tu voulais parler du calibre 15 Ampères (bleu).

 

Le fusible 34 alimente la gestion moteur. Tu as donc un circuit sous le capot qui tire trop, ou en court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrt486xi

Merci bob bimon, donc surement un court-circuit qui grille le fusible, mais je me demande pourquoi qu’après quelques jours et non juste après changement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fusible N°34 (gestion moteur, capteur de position d'arbre a cames, debimetre, electrovannes de gestion moteur)

 

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=398864&sid=4126e39443d087391fe5ccc11d0d1cb4

 

Faut partir de chacun de ces capteurs depuis le moteur, et inspecter l'état des fils jusqu'à la paroi habitacle.

Personne a tripoté dans le moteur récemment (avant le remplacement de l'échangeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrt486xi

D'accord, je vais essayé de voir ça :)

 

mais ce qui m’embête c'est que le mr à changer ce même fusible avec le changement de l'électrovanne..., enfin bon, je vais suivre vos conseils et vous tenir au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hrt486xi

Donc voila, problème Résolu, un Court-circuit au niveau d'un électrovanne :)

 

Merci à vous.

 

PS : le N75 étais OK, le mec l'a changé juste comme ça :pfff: , j'ai remis l'ancien, tous est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Fs

Quel electrovane parceque moi j'ai comme toi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...