Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme essuis glaces avant sur safrane 2.2si 1993


Invité §a01653DB

Messages recommandés

Invité §a01653DB

Bonjour à toutes et tous,

 

je me tourne vers vous après une recherche sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse a mes questions.

 

Je vous expose le souci :

 

Le fusible n°21, celui qui gère les essuies glaces avant et le lave glace avant, saute en permanence.

 

J'ai vérifié le commodo, le relais n°7, et pas de soucis, car lorsque les eg fonctionnent, et bien ils fonctionnent ( c'est rare en ce moment !)

 

j'ai fait les tests par temps sec, pas de pluie, et ça fonctionnait correctement, mais des ralentissements de la vitesse des eg se font souvent.

Par temps humide, les essuies glaces fonctionnent de façon aléatoire, et le fusible saute en permanence, quelle que soit la position du commodo (rien que ce matin, problème au bout de 5 kilomètres, le fusible a sauter, et afin de rapatrier la voiture, quelques fusibles de remplacement).

A noter, sur la position neutre du commodo, aucun souci !

 

Je dois dire que je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas les moyens de la donner a un garage en ce moment, et encore moins la possibilité de changer de véhicule.

Et c'est le seul souci sur la voiture, elle a 220000km, est de 1993 et roule très bien, la mécanique est saine pour son age.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer quant a mes problèmes et sur la résolution possible, je vous en serait très reconnaissant.

Je précise que je ne suis pas dans le milieu de l'automobile mais que je bricole quand même pas mal par intérêt personnel.

 

D'avance merci de votre sympathique aide.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a01653DB

re bonjour,

en changeant a nouveau le fusible, pas de changement, il saute directement.

J'ai remarqué que le fusible situé a gauche, en 25A, qui correspond visiblement également aux eg avant, ne saute pas lorsque j'utilise la voiture, mais lorsque je l’enlève et que je le remet, contact coupé bien sur, il saute et fait une étincelle.

Cela me stress grave, je n’arrive pas a comprendre le souci.

Vu que le problème se pose lorsqu'il pleut, donc lorsque c'est humide, se pourrait il qu'il y ai un défaut d'isolation quelque part dans la voiture, qui entrainerait ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a01653DB

Le probleme est resolu. J'ai changé le moteur d'essui glace, 25e d'occasion démonté soi meme, et le probleme est reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...