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essuie glace qui tourne au ralentis


Invité §lak872zz
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Invité §lak872zz

depuis quelques semaines mes essuie glaces tournent au ralentie, s'arrêtent, repartent de 1 cm, puis 5 cm puis s'arrêtent...

 

ESt ce dus au moteur? est t'il mort? juste un problème électrique?

 

 

Comment puis je vérifier moi même??? (je n'y connais rien du tout en mécanique et j'ai pas trop trop de sous en ce moment... :non: )

 

merci

 

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Bonjour

Attention message double. Et manque tout ce qui est demandé dans la charte « clic ça! ».

 

Il faut arriver à savoir si c'est une contrainte mécanique dans le moteur lui même ou bien dans la ''tringlerie"" et les axes qui relie le moteur aux balais. Les axes de balais.

 

On peutt avoir un début de jugement en forcant très lègèrement sur un balai puis l'autre....doucement. Et voir les réactions

 

Après il faudra certainement accèder au moteur pour le découpler de la tringlerie et voir si le moteur est capable de bien tourner à vide seul.

 

Et si l'ensemble balais tringlerie est aussi libre ou pas.

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Invité §lak872zz

excusez moi pour la charte :(

 

 

* Voiture: SEAT Ibiza 2003

* Mise en circulation: 2003

* Kilométrage: 140 000

 

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Invité §lak872zz

"Le moteur n'est pas mort, puisqu'ils avancent ;)

 

faudrait savoir sur quelle voiture.

 

sinan, bah lever les essuis glaces du pare brise et voir comment le moteur réagit.

sinan, en général, je me prend pas trop la tête.

 

retirer la grille en bas du pare brise

mettre en route et voir si il y a du jeu quelque part qui empeche le bon deplacement.(si ya du jeu, trouver la piece deffectueuse et la remplacer)

si pas de jeu, pulveriser un bon coup de WD40 partout sur le mecanisme (attention hein, pas sur le moteur)

si fonctionnement ok après WD40, je balance de la graisse alu sur tout le mecanisme et je remet la grille :ange:

 

si pas ok, bah ya plus qu'a deposer pour voir à vide ce qu'il se passe ;)"

 

Merci !

 

(mon post est en double car mon ordi a beuger quand j'ai valider , j'ai fait actualiser et cela l'a mis en double...)

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Invité §lak872zz

bon après démontage des axe, dégrippant sur le mécanisme , sa ne fonctionne toujours pas.

 

Qu'est ce que vous appeler "déposer" ("déposer pour voir à vide", "à contrôler en déposant l'ensemble ")????

 

Si mes balais avancent par coups, , cela ne viens pas du moteur , non ? (sa c'est mon raisonnement de fille !!) pfffouu j'aurais dus faire mécano moi...

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut démonter, dans le sens "mettre en pièces" le moteur, c'est lui qui est en cause.

A+

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Salut,

Il faut démonter, dans le sens "mettre en pièces" le moteur, c'est lui qui est en cause.

A+

 

bonjour exprspto

c'est très rare voir jamais qu'un moteur grip sur une Ibiza, c'est toujours l'axe qui est complètement rouiller

essuieglace1.jpg.7a291d073b397422e05032c972e75e71.jpg le problème est là en général, ça ce démonte et nettoie

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Invité §exp832Oz

Mes respects du soir cher Ami, mais si le mécanisme est libre?

 

On m'aurait menti?

A+

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mécanisme il n'est pas libre,en tous cas ça n'a jamais était cité, d'après moi ''Lakine'' a juste démonté les bras d'essuie glace,il a mis du dégrippant par dessus et c'est tout,mais il n'a pas désosse les axes pour les nettoyer et graisser comme il faut

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Invité §lak872zz

!!!! excuses acceptées !!!!

 

pour revenir aux choses sérieuses... il s'agit bien de la partie indiquée en rouge sur votre schémas qui est totalement grippé...

 

Donc merci beaucoup.

Mais problème a demi résolus. j'ai appeler les casses et aucune ne possède de tringlerie pour ma SEAT :( ....

 

 

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Invité §lak872zz

:cry:

 

J'ai téléphoner chez seat, si je commande juste la petite pièces gripper j'en ai pour 106 euros... :q

 

J'ai l'impression qu'il n'existe aucun site ou garage ou je peux commander cette pièces mis à part sur seat meme??????

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:cry:

 

J'ai téléphoner chez seat, si je commande juste la petite pièces gripper j'en ai pour 106 euros... :q

 

J'ai l'impression qu'il n'existe aucun site ou garage ou je peux commander cette pièces mis à part sur seat meme??????

 

 

 

La pièce complet est 150 fr suisse (sans moteur bien sûr). commandes la pièce avec cette référence chez seat 6L1 955 601

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

La pièce 3A

lakicopie.jpg.27273e20071a65e9df16636255152f16.jpg

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Invité §lak872zz

merci beaucoup :jap:

 

Je vais y passer demain.

 

j'espère que je ne vais pas trop en pâtir pour la démonter et la remettre...

 

Je vous tiens au courant !

 

merci beaucoup

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merci beaucoup :jap:

 

Je vais y passer demain.

 

j'espère que je ne vais pas trop en pâtir pour la démonter et la remettre...

 

Je vous tiens au courant !

 

merci beaucoup

 

 

 

ess.png.b298fcc839fde60dead5acf29cf690d0.png

Réglage de la position finale

– Mettre le moteur de l'essuie-glace en position de repos.

ATTENTION !

t Risque d'écrasement !

t Les pièces tournantes peuvent provoquer des écrasements.

t Une fois le moteur de l'essuie-glace démonté, ne plus le maintenir avec les pièces de rotation.

 

 

– A l'aide du levier de dépose -A 71101- lever d'abord la tige articulée -1- puis la tige articulée -2- de la manivelle du moteur d'essuie-glace.

– Rebrancher la batterie et faire tourner brièvement le moteur d'essuie-glace.

– Faire fonctionner le moteur de l'essuie-glace jusqu'en position finale.

 

– Centrer les tiges articulées -1- et -2- comme indiqué sur la figure, ne pas faire tourner le moteur d'essuie-glace durant cette opération.

– Le sens de rotation du moteur est indiqué par la -flèche-.

NotaLors du remontage des tiges articulées, veiller à positionner correctement les joints de caoutchouc sur les tiges.

– Centrer les tiges articulées -1- comme indiqué sur les figures -a- et -b-, divergence -1±3°-

ess1.png.df4aaeaa21e64df7cc2fb6420bdd88c8.png

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Invité §chr884GI

Bonjour j'ai un soucis avec ma 850 tdm yamaha quanbd je roule tous se passe bien et d un cou le frien ce mes,a bloque et fait force mon moteur jusqua que la roue ne puisse pus rouler j ai fait la purge de mes frein refait la garde sur la pedale mais rien n'y fait que ce passse t'il

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