Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

FAP 307 ? Calculateur? help


rinac9

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je possède la tristement célèbre 307 HDI 2.0L 110ch de 2004. J'ai eu le message "anomalie antipollution EFF ...". Ce message s'éteignant au bout d'un certain temps, et sachant les problèmes de sondes, j'ai laissé la voiture comme ca environ deux mois. Puis un jour j'ai eu le message ASR/ESP désactivé. entrainant une perte de puissance. Ces problèmes au début se retirait puis réapparaissaient laissant penser à une panne du capteur. Bref, j'ai quand même démonter le FAP et je l'ai nettoyé dans une station de lavage du mieux que j'ai pu (4*1.5min, était-ce suffisant? ). Je l'ai remonter proprement et la panne a disparu pendant environ 500km. Celle-ci n'était que de l'anomalie puis très vite l'ASR/ESP + perte de puissance. J'ai démonté les tuyaux pour essayer de les déboucher (je n'avais pas de compresseur, donc j'ai fait couler du liquide dedans et souffler dedans). Le problème a disparu environ 200km. J'ai donc racheter un capteur de pression, je l'ai échangé et le problème a disparu pu est réapparu environ 200km plus tard. Et maintenant dès le démarrage, j'ai l'erreur anomalie antipollution, et un peu plus tard généralement, la perte de puissance.

 

Malheureusement, je ne sais pas de ce que ca peut venir. Est-ce le FAP malgré le fait que je l'ai nettoyer? (j'ai oublier, il y a un des fils du capteur sur le FAP qui est dénudé, je l'ai recouvert de scotch éléctrique, mais je ne sais pas si c'est top quand même , quel est cette sonde? ). Est-ce le capteur de pression? Le calculateur?. Je n'ai pas envi d'aller chez peugeot pour qu'ils me change tout étant donné qu'eux même sont incapables de faire un vrai diagnostique et qu'ils me le fassent payer le prix fort.

 

quelqu'un aurait une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR
Invité §erw203jk

bonjour, j ai un collègue qui a eut le même problème que toi . Et s’était la sonde du FAP a changer.Maintenant plus aucun problème, elle roule sans problème.

 

Par contre, pour l"esp abs . La un passage par la valise serait plus sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASR/ESP est un défaut qui provient lorsque le message provenant de la sonde est trop "mauvais". Mais je ne sais pas pourquoi la sonde envoi ce message.

 

Erwann357: ton collègue a changer le capteur de pression ou bien le sonde qui est branché sur le FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw203jk

il a changer la sonde qui est branché sur le FAP .

il doit etre livrer avec deux tuyau un aval et un amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

t'es pas obligé de demander un diagnostique chez peugeot, une simple lecture des défauts peut t'apporter des indices, avec lesquels tu pourras te diriger vers tel ou tel élément. Soit chez pigoet ou un indépendant avec une valise multimarque, compte 40 euros grand max pour une simple lecture des défauts et non un diagnostique.

 

Si le système demande à répétition d'effectuer un nettoyage FAP le capteur de pression FAP, le FAP lui même, et la présence d'additif sont les éléments à valider.

 

Il y a une stratégie calculateur sur cette version (Le 2l 110cv en 2l sur 307) le calculateur moteur "demande" au calculateur ESP d'allumer le voyant ESP lorsque le réservoir d'additif est vide. Cela donne en général, le voyant moteur allumé avec message anomalie antipollution + niveau mini additif atteint, et le voyant ESP allumé. Stratégie du plus il y a de voyant allumés et plus vite tu te rendras chez le mécano ... ou encore plus il y a de voyants allumés et plus la facture sera élevée ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...