Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ford Focus essence ne démarre plus


Invité §MSM268uH

Messages recommandés

Invité §MSM268uH

Bonjour,

 

depuis quelques temps il arrive à ma focus (essence, modèle 98, 206 000km) de caler à basse vitesse. Je ne me suis pas particulièrement inquiété.

Par contre ce matin elle ne démarre plus : je mets le contact, j'entends un tac tac tac fin (genre pas un gros bruit mécanique) et puis plus rien.

Je ne pense pas que ce soit la batterie car les systèmes électriques me donnent l'impression de bien démarrer (autoradio, phare, etc.).

 

D'où cela peut il venir ? La batterie pourrait elle être trop faible pour démarrer le moteur ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Il te faut un voltmetre et mesurer la tension de la batterie (si c'est vide faudra continuer pour le pourquoi ),pour les calages ca peut etre le boitier papillon encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSM268uH

Bonsoir,

 

Après vérification c'était simplement la batterie qui se fait vielle...ouf

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas875hr

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que vous apparemment sur ma focus 1999 1.6 essence hier soir, je me suis garé, coupé le moteur et quand j'ai voulu le relancer plus rien, aucun bruit mécanique , le moteur ne se lance même pas mais tous les voyants donnent signe de vie, les vitres électriques fonctionnent normalement, etc...

 

Avant de changer inutilement la batterie, j'aurais aimé savoir si vous aviez essayé avec des câbles pour pomper le jus sur un autre véhicule ?! Car j'ai essayé avec l'Alfa Roméo Mito d'un ami mais ce n'est qu'un 1.3 diesel donc c'est peut-être la raison pour laquelle ma Focus n'a même pas essayé de démarrer.

 

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...