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Fiat

Vidange boite Fiat panda 1,3 mjt


Invité §cle533YA
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Invité §cle533YA

Bonjour,

 

Les vitesses de la fiat panda de ma femme craquent...

Du coup, je vais essayer de vidanger la boite de vitesse.

J'ai acheté l'huile ( 75w80), j'ai l'entonoir, un bout de durit....

Mais voilà: Je ne trouve pas ni le remplissage de la boite, ni la vidange :ange:

(Je suis plutôt habitué aux vielles voitures où tout est accessible :D )

 

L'un de vous aurait un schéma, ou même mieux, une photo pour m'aiguiller???

 

C'est un fiat panda de 2005, 1,3mjt .

 

Merci,

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que l'huile y soit pour quelque chose, mais la vidange ne peut pas faire de mal.

 

L'embrayage à combien de kilomètres? Est-ce que le câble se règle ou est-ce un rattrapage usure automatique?

 

Lors du débrayage la pédale est actionnée bien à fond? Un tapis de sol ne gène pas la course de la pédale?

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Invité §cle533YA

Merci de votre réponse,

La voiture a 80 000km, pour le câble, je n'ai pas regardé... Il faut dire que ce n'est pas très visible, tout est très compact sous le capot...

J'essaierai de regarder demain. Ca pourrait être un problème de câble mal réglé ?

 

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Ca pourrait être un problème de câble mal réglé ?

La Marche arrière est un bon repère.

Si tu garde le pied enfonçé très longtemps sur l'embrayage avant de la passer,et que malgré ça elle craque, et qu'elle re-craque si tu ré-essaie de l'enclencher sans même avoir relevé le pied : ça débraye mal. Et la boite et son huile n'ont rien à y voir.

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Invité §RMD521zk
Ca pourrait être un problème de câble mal réglé ?

 

 

Avant de songer au câble est-ce que la pédale est utilisée sur toute sa course? Siège mal réglé, tapis de sol sous la pédale?

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ballbearing

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Invité §RMD521zk

Yo! RMD. Je range mon atelier. :o Les écuries d'Augias c'est nickel à côté. :sol:

 

 

 

Oui, quand çà me prend, je retrouve toujours des choses qui avaient disparues depuis bien longtemps :lol:

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Invité §cle533YA

Merci de toutes ces réponses.

Effectivement la marche arrière passe difficilement, mais également la première, et parfois les autres.

Il y avait un tapis, que j'ai enlevé. Depuis c'est un peu mieux, mais faut vraiment appuyer très fort pour que ça ne craque pas.

On a l'impression que le point de débrayage est plus bas sous la pédale :D

 

 

 

 

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Invité §ala415re

Merci de toutes ces réponses.

Effectivement la marche arrière passe difficilement, mais également la première, et parfois les autres.

Il y avait un tapis, que j'ai enlevé. Depuis c'est un peu mieux, mais faut vraiment appuyer très fort pour que ça ne craque pas.

On a l'impression que le point de débrayage est plus bas sous la pédale :D

 

 

 

 

Voir si tu n'as pas un rattrapage automatique de ton câble.

 

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Invité §cle533YA

Avec ça, si je ne trouve pas!

 

Merci beaucoup, je suppose que c'est visible depuis le dessous de la voiture, et vais donc m'y pencher dés ce soir!

Je vous tiendrais au courant.

 

Merci,

 

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Invité §cle533YA

Merci pour ces conseils précieux.

 

Alors finalement j'ai trouvé:

La pédale d'embrayage actionne un câble qui pousse une commande d'embrayage située tout dessous, juste derrière le pare choc, à côté du klaxon.

Donc je n'ai eu qu'à resserrer l'écrou: Le point d'embrayage est maintenant plus haut, et les vitesses ne craquent plus du tout!

 

J'essaierai de faire des photos, si ça intéresse les prochains.

 

Par contre, le passage des vitesses n'est toujours pas très "souple", même si ça ne craque plus.

J'envisage donc de faire quand même une vidange de boite, mais c'est moins urgent!

 

Merci à tous,

 

 

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Invité §ala415re

Merci pour ces conseils précieux.

 

Alors finalement j'ai trouvé:

La pédale d'embrayage actionne un câble qui pousse une commande d'embrayage située tout dessous, juste derrière le pare choc, à côté du klaxon.

Donc je n'ai eu qu'à resserrer l'écrou: Le point d'embrayage est maintenant plus haut, et les vitesses ne craquent plus du tout!

 

J'essaierai de faire des photos, si ça intéresse les prochains.

 

Par contre, le passage des vitesses n'est toujours pas très "souple", même si ça ne craque plus.

J'envisage donc de faire quand même une vidange de boite, mais c'est moins urgent!

 

Merci à tous,

 

 

 

oui.

:jap:

 

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Merci pour ces conseils précieux.

 

Alors finalement j'ai trouvé:

La pédale d'embrayage actionne un câble qui pousse une commande d'embrayage située tout dessous, juste derrière le pare choc, à côté du klaxon.

Merci à tous,

 

 

Vive les montages de merde made by fiat apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §Ano061rX

le bouchon de vidange boite vitesse sur panda essence se trouve arrière de boite en dessous la cardant bouchon 6pant

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