Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 II , vidange par aspiration ?


Invité §djs662fu

Messages recommandés

Invité §djs662fu

salut

 

est t'il possible que suite a une vidange par aspiration sur une C5 (2008) a la remise du contact

le calculateur indique un defaut , manque d'huile ? une securité constructeur pour empecher de faire

sa vidange soit meme ?

c'est ce que m'a raconté un amis sur une BMW , il aurait assisté a cette mésaventure d'un gas qui a

fait sa vidange par aspiration (contact couper bien sur) et lors de la remise en marche du moteur le probléme !!

 

je me demandais si le probléme pourrait se produire sur ma C5 II.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'set déconseillé, c'est pas aussi bon qu'une vidange classique, la merde reste au fond. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs662fu

oui , mais est ce que le fait de faire cette vidange par aspiration , cela creer un probléme

enregistrer par la suite par le calculateur ?.(...du type... "vidange faite")

ma C5 II de 2008 a 15000 km et citroen ne veut pas faire la premiere revision avant 30.000km !

c'est trop pour moi , quoi que l'ont disent sur la qualitée des huiles !

un moteur neuf ,apres 15/..16000km je prefere changer l'huile !

mais si je le fais moi meme ils m'ont dit...perte de garantie !! donc j'ais pensé a la vidange par aspiration

pour etre le plus "discret possible" !

 

d'ou mon interrogation est ce que elle sera "visible" apres cette vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets pas le contact pendant ta vidange, il n'y a pas de raison que le capteur de niveau d'huile l'enregistre en mémoire ;)

 

Quant à la vidange par aspiration, c'est bien quant la voiture est conçu pour, et il y a quelques années, il était question que cela devienne obligatoire en allemagne pour éviter les vidanges 'sauvages'.

 

Maintenant une vidange sans le filtre ne sert pas à grand chose, et au pire va voir un autre garage citroen, tu a bien sûr le droit, en gardant ta garantie, de rapprocher les intervalles d'entretien, c'est même conseiller dans le manuel pour les professions qui font beaucoup de porte à porte ou les taxis par exemple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...