Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §reg834Xe

Non je les mets juste pour vous.

 

 

Merci c'est sympa de ta part.

 

Une série de plus !

 

IMG_0009w.jpg.132533380ac47c7adb9f7e0cde3d724a.jpg

 

IMG_0004w.jpg1..jpg.3bba7d05dc5d8e53aa8115c1463c695d.jpg

 

IMG_0011w.jpg1..jpg.eae20efc9b4a38f4dec1e64ffe48f249.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

WAOUH WAOUH WAOUH!

 

Mais vire moi cet autocollant "CH" même plus obligatoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO832rV

Aï Aï Aï....... :bien:

 

C'est vrai que ca fait "tarte" l'autocolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg834Xe

 

WAOUH WAOUH WAOUH!

 

Mais vire moi cet autocollant "CH" même plus obligatoire!!

 

 

 

Désolé ! mais cette voiture vient de chez toi, et ce n'est pas la mienne .... :D

 

Merci aux suisses de nous l'avoir prêtée pour la journée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

Désolé ! mais cette voiture vient de chez toi, et ce n'est pas la mienne .... :D

 

Merci aux suisses de nous l'avoir prêtée pour la journée.

:jap:

 

 

OK, alors écris leur que ce sont des gros débiles!!

 

Ils font passer les suisses pour des cons qui se foutent d'une modeste RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg834Xe

 

OK, alors écris leur que ce sont des gros débiles!!

 

Ils font passer les suisses pour des cons qui se foutent d'une modeste RS

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg834Xe

La bleue a un lave-phare arraché!!

 

 

 

Tout à fait et ce n'est pas la première que je vois comme ça.

C'est peut-être une petite faiblesse de conception ou de qualité

pour ce cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr847dp

 

Belle matinée !

Comment as-tu trouvé ce petit tour en RS ?

 

Donnes-nous tes impressions .

Merci

 

 

 

Ben moi en tout cas j'ai bien aimé !!! Heureusement que la durite à tenue !!!!! Ah vivement ma blanche, plus qu'un ptit moi à attendre avant d'enfin en conduire une !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Tu veux d'autres pohtos de cet RS?

ou d'autres photo de ce meeting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr847dp

Tu veux d'autres pohtos de cet RS?

ou d'autres photo de ce meeting?

 

 

De la matinée au laquais avec la rs bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

:??:

 

 

En gros je dis que c'est du massacre de mettre un tel autocollant (deja un autocollant quel qu'il soit) sur une RS (ou sur toute belle voiture)!!

 

 

Tout à fait et ce n'est pas la première que je vois comme ça.

C'est peut-être une petite faiblesse de conception ou de qualité

pour ce cache.

 

 

C'est un peu ce qui m'inquiète sur ce modèle... Ford ne me donne pas tellement confiance en therme de qualité. Surtout c'est la première fois qu'ils sortent une telle puissance alors si tu commences à avoir des pièces qui giclent après 1 an, genre l'embrayage qui tombe par-terre quand tu tires un peu fort, c'est embêtant :non:

 

 

 

Pas plus beau qu'une RS "stock" à mon avis... Surtout de cette couleur!

 

Par contre c'est à mon avis des jantes BBS, ça veut donc dire qu'elles sont compatibles avec la RS, ça me donne une idée pour les jantes hiver :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

C'est un peu ce qui m'inquiète sur ce modèle... Ford ne me donne pas tellement confiance en therme de qualité. Surtout c'est la première fois qu'ils sortent une telle puissance alors si tu commences à avoir des pièces qui giclent après 1 an, genre l'embrayage qui tombe par-terre quand tu tires un peu fort, c'est embêtant :non:

 

 

toute caisse à des problèmes durant la première année à sa sortie...et aussi bien cosmétique que moteur. Peu importe le constructeur...

y'en a qui le cache ou le corrige plus que d'autres. [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces videos :D

 

En effet ça reste de simples videos et on ne sait pas s'il roule sur route ouverte ou fermée et dans ce cas de qu'elle maniere il accelere (à fond pied o planché ou gentillement).

 

on le voit bien à des moments il arrete d'accelerer donne 2/3 coups d'acceleration puis repart.

 

Ce chant de 5 cylindres.... :love: à rendre FOU !!!!!!!!! :D

 

En même temps de 80 à 120, il est à fond... Parce que 2"5, c'est le temps qui a été rapporté pour une M5 E60 (507cv) sur les topics 80-120. :ange:

 

 

 

J'aimerais bien voir une vidéo avec une pointe à 263 réel comme annoncé par Ford soit pas loin des 280 compteur car déjà pour monter à 250 ça rame un peu je trouve.

 

Tu arrêtes de troller, oui. :ange:

On t'a déjà dit qu'elle n'atteint pas les 263 réel.

 

Et peut-être que le compteur est plus précis que celui d'une STi et qu'il n'y a pas besoin d'être à 280 compteur pour être à 263 réel. :lol:

;)

 

Nota : d'ailleurs, je confirme que son tachy semble plus précis que celui d'une STi, je viens de regarder sur le Monoto et à 200 réel, elle n'est qu'à 205 compteur (contre 215 de mémoire pour une STi 280) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg834Xe

 

 

Ben moi en tout cas j'ai bien aimé !!! Heureusement que la durite à tenue !!!!! Ah vivement ma blanche, plus qu'un ptit moi à attendre avant d'enfin en conduire une !!!

 

 

 

Pas mal le coup de pub de ford avec le turbo !! :D lol

 

On a tous eu peur que la petite démonstration s'arrête au bout de 4 tours.

OUF !

 

Je n'ai pas fait bcp de photos, mais en voici 2 où la RS est en action.

 

IMG_0007w.jpg1..jpg.1be4a949943289fbbcf8c22053d67cb6.jpg

 

IMG_0006w.jpg2..jpg.04272570e1a6c194dc65b2b865f25baf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Non pas tout le temps, seulement quand je veux dire à la voiture qui est le patron :D et puis ESP ON ça va déjà très bien, suffisamment pour laisser du monde derrière soi :sol::D

 

J'aimerais bien voir une vidéo avec une pointe à 263 réel comme annoncé par Ford soit pas loin des 280 compteur car déjà pour monter à 250 ça rame un peu je trouve.

 

 

Ok :D Il est vrai qu'à 250 compteur elle semble être bientôt à fond, mais peu importe ..

 

 

 

axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

Elles sont magnifiques ces photos, j'adore .. :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg834Xe

 

 

Ben moi en tout cas j'ai bien aimé !!! Heureusement que la durite à tenue !!!!! Ah vivement ma blanche, plus qu'un ptit moi à attendre avant d'enfin en conduire une !!!

 

 

 

Ou habites-tu si ce n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Essai de la FRS dans "Echappement". Cette dernière a été confrontée à la Lancer et la Porsche Cayman. Les 3 voitures ont eu une note de 9/10 ..

 

Je n'ai pas acheté le magasine alors je ne me rappel pas de tout; quoi qu'il en soit, la FRS mange de la Lancer et de la Cayman en reprise .. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Si je me souviens bien, elle fait le 140-160 en 3.5s et même sur une reprise jusqu'à 200 km/h elle était devant. En accélération c'est un peu moins bon par contre, et en vitesse de pointe elle atteint 154 me semble-til !

 

Je ne suis pas sûr de tout ces chiffres que je viens d'annoncer et je m'en excuse par avance si j'ai pu dire une bétise. ;) Si quelqu'un a acheté le magasine qu'il nous dise .. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Essai de la FRS dans "Echappement". Cette dernière a été confrontée à la Lancer et la Porsche Cayman. Les 3 voitures ont eu une note de 9/10 ..

 

Je n'ai pas acheté le magasine alors je ne me rappel pas de tout; quoi qu'il en soit, la FRS mange de la Lancer et de la Cayman en reprise .. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Si je me souviens bien, elle fait le 140-160 en 3.5s et même sur une reprise jusqu'à 200 km/h elle était devant. En accélération c'est un peu moins bon par contre, et en vitesse de pointe elle atteint 154 me semble-til !

 

Je ne suis pas sûr de tout ces chiffres que je viens d'annoncer et je m'en excuse par avance si j'ai pu dire une bétise. ;) Si quelqu'un a acheté le magasine qu'il nous dise .. :D

 

 

c'est Echappement de juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

toute caisse à des problèmes durant la première année à sa sortie...et aussi bien cosmétique que moteur. Peu importe le constructeur...

y'en a qui le cache ou le corrige plus que d'autres. [:rico 54500:1]

 

 

Aaaaah non, certains constructeurs contrôlent plus longuement AVANT commercialisation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel188tc

 

Aaaaah non, certains constructeurs contrôlent plus longuement AVANT commercialisation...

 

 

Laà ça serait plutôt un problême de tenue de route, pataude d'aprés échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la FRS dans "Echappement". Cette dernière a été confrontée à la Lancer et la Porsche Cayman. Les 3 voitures ont eu une note de 9/10 ..

 

Je n'ai pas acheté le magasine alors je ne me rappel pas de tout; quoi qu'il en soit, la FRS mange de la Lancer et de la Cayman en reprise .. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Si je me souviens bien, elle fait le 140-160 en 3.5s et même sur une reprise jusqu'à 200 km/h elle était devant. En accélération c'est un peu moins bon par contre, et en vitesse de pointe elle atteint 154 me semble-til !

 

Je ne suis pas sûr de tout ces chiffres que je viens d'annoncer et je m'en excuse par avance si j'ai pu dire une bétise. ;) Si quelqu'un a acheté le magasine qu'il nous dise .. :D

 

J'ai un peu plus de détails :

 

Focus RS/Evo GSR/PCS 320

400DA 14"5/14"1/13"5

kmDA 25"9/25"7/24"3

 

Vmax : 258/243/276

 

0-80 : 4"8/4"1/3"9

0-100 : 6"2/5"5/5"2

0-120 : 8"3/7"5/6"6

0-140 : 10"3/10"0/9"0

0-160 : 13"4/12"9/11"2

0-180 : 17"0/17"6/14"4

0-200 : 23"6/24"8/18"8

0-220 : 29"8/31"6/24"3

 

De 50 en 4 :

400 DA : 13"5/14"2/14"2

kmDA : 25"0/26"1/25"6

 

80-120 en 5 : 5"7/8"1/7"0

80-150 en 5 : 9"7/13"9/12"1

140-160 en 5 : 3"8/4"7/3"9

140-200 en 5 : 12"3/15"7/11"7

 

Freinage 130 : 66/66/61

160 : 96/96/89

Conso moy : 12,1/13,0/10,2

 

Les 3 ont 9/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore lu l'article, mais vu les notes, les 3 semblent donner satisfaction.

 

Sur la base des chronos, rien de bien nouveau.

La PCS 320 montre encore une fois qu'elle est très performante.

 

La FRS réédite ses chonos Moniteur, AMS et Auto Bild avec une faiblesse plus marquée à partir de 180.

 

Par ailleurs (c'est STi2003 qui va être content :D ), les conditions d'essai n'étaient peut-être pas au top (chaleur estivale ?), puisque la 135i Performance (mais sans "kit moteur" donc toujours à 306cv) a aussi été testée et fait un de ses moins bons chronos avec un 0-200 en 21"8 (et le kmDA en 25"2)...

 

On peut aussi noter que de 80 à 140 en accélération, la Focus fait quasiment aussi bien que la Porsche CS (5"5 vs 5"1).

Mais au delà de 160, on sent que son aero est de plus en plus pesante.

Ce qui confirme les impressions laissées par les videos compteur de la page précédente.

 

Il est à noter qu'étrangement (c'était déjà le cas sur Evo), la FRS va plus vite de 200 à 220 que de 180 à 200 :??:

-> boîte très lente ? (c'est l'impression que donner aussi la video)

-> épuisement du moteur à haut régime (Vmax en 4 vers 195)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu plus de détails :

 

Focus RS/Evo GSR/PCS 320

400DA 14"5/14"1/13"5

kmDA 25"9/25"7/24"3

 

Vmax : 258/243/276

 

0-80 : 4"8/4"1/3"9

0-100 : 6"2/5"5/5"2

0-120 : 8"3/7"5/6"6

0-140 : 10"3/10"0/9"0

0-160 : 13"4/12"9/11"2

0-180 : 17"0/17"6/14"4

0-200 : 23"6/24"8/18"8

0-220 : 29"8/31"6/24"3

 

De 50 en 4 :

400 DA : 13"5/14"2/14"2

kmDA : 25"0/26"1/25"6

 

80-120 en 5 : 5"7/8"1/7"0

80-150 en 5 : 9"7/13"9/12"1

140-160 en 5 : 3"8/4"7/3"9

140-200 en 5 : 12"3/15"7/11"7

 

Freinage 130 : 66/66/61

160 : 96/96/89

Conso moy : 12,1/13,0/10,2

 

Les 3 ont 9/10.

 

 

Merci pour ces chiffres. ;)

 

Sinon que dit Echappement sur le comportement dynamique de la FRS par rapport aux deux autres ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel188tc

 

Merci pour ces chiffres. ;)

 

Sinon que dit Echappement sur le comportement dynamique de la FRS par rapport aux deux autres ? :??:

 

 

 

Pas pareil que les journaleux du début de l'année, faut dire que Ford les avez invtés tous frais payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel188tc

:buzz:

Avec 9/10, on peut déjà dire qu'Echappement a beaucoup aimé la FRS.

Alors arrête de trolletalibaniser. :)

 

 

 

Allez acheter échappement, vous verrez de vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel188tc

:buzz:

Avec 9/10, on peut déjà dire qu'Echappement a beaucoup aimé la FRS.

Alors arrête de trollibaniser. :)

 

 

 

Finalement, elle pèse combien quand on le poid ets vraiment controlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...