Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Tige filetée cassée : comment réparer ?


Invité §jmv488qa

Messages recommandés

Invité §jmv488qa

Bonjour

 

Mon turbo étant en panne, je l'ai démonté pour le nettoyer (et éventuellement le changer si c'est pas réparable).

En le démontant j'ai cassé une tige filetée en voulant dé-serrer un écrou bien grippé sur les trois qui tiennent la sortie d'échappement.

1) Savez-vous comment je peux retirer la tige cassée ?

2) Où je peux trouver la même tige pour la remplacer (dans une casse ???) ?

 

 

SDC143511.jpg.604093c0b44862d9c98716a64624c953.jpg

 

Merci

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Strictement c'est un goujon, ca sera plus facile à trouver avec le bon terme ;).

Pour le démontage, tu lui mets sa race de dégrippant, tu tape dessus (dans l'axe) pour le débloquer, puis tu dévisses avec une pince étau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv488qa

Merci pour l'info, je sais maintenant que c'est un goujon. ;-))

Où je peux trouver ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

slt,

Il existe des douilles cliquet "spéciales" pour les cas la,ne pas hésiter a taper dessus pour décoller les filets (pas comme un bourrin non plus !!).Bien sur chauffer ou dégrippant a froid aideront pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Bonjour,

 

Pour moi tu en a pas un mes deux de cassés....

Sinon pour l'extraire il existe aussi la solution de soudé un écrou au bout du "goujon" et de le débloqué comme une vis "classique", de plus la soudure aurait pour effet de chauffé/dilaté le métal ce qui façilite le "débloquage"...

@+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

http://i11.twenga.com/jardin-et-bricolage/cle-anglaise/cle-suedoise-cle-a-tp_2212002277338247905b.jpg

 

http://cimg.shopping.com/is/image/DEMOShopping/ugc/6737049.tif?wid=175&hei=175&fmt=jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon turbo étant en panne, je l'ai démonté pour le nettoyer (et éventuellement le changer si c'est pas réparable).

En le démontant j'ai cassé une tige filetée en voulant dé-serrer un écrou bien grippé sur les trois qui tiennent la sortie d'échappement.

1) Savez-vous comment je peux retirer la tige cassée ?

2) Où je peux trouver la même tige pour la remplacer (dans une casse ???) ?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/406270/SDC143511.jpg

 

Merci

JM

Tu n'as pas lu mon message, tu aurais du, je t'ai expliqué que ton turbo n'avait rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix
Invité §jmv488qa

Tu n'as pas lu mon message, tu aurais du, je t'ai expliqué que ton turbo n'avait rien.

 

si mais c'était déjà trop tard, quand j'ai eu ton message j'avais presque fini de démonter le turbo et j'avais déjà cassé le goujon.

Du coup j'ai fini de le démonter : ce sera plus facile pour changer le goujon cassé.

Par contre j'ai commencé à lire les liens que tu m'as donné et je ne vais pas changer le turbo.

je vais déjà le nettoyer et voir d'où peut venir le problème.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv488qa

Salut, tu peux remplacer par de la tige filetée ( de qualité ) ou même une vis, tout dépend du passage derrière ta bride d’échappement

 

 

bonjour

Ou est ce que je peux trouver ce type de tige filetée de qualité ou un goujon ?

Merci

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv488qa

bonjour

Ou est ce que je peux trouver ce type de tige filetée de qualité ou un goujon ?

Magasin AD ?

Merci

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli442Gd

Personellement, je ne prendrais pas le risque de remplacer de tels goujons pas de la simple tige filetée... Ils sont en acier plus dur que le simple acier standard, et je pense qu'il est plus sage de se renseigner en concesion au sinon chez un marchand de pièces sérieux. Les températures mises en jeu "ramolliraient" rapidement la tige filetée, ce seraiot de fausses économies.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Personellement, je ne prendrais pas le risque de remplacer de tels goujons pas de la simple tige filetée... Ils sont en acier plus dur que le simple acier standard, et je pense qu'il est plus sage de se renseigner en concesion au sinon chez un marchand de pièces sérieux. Les températures mises en jeu "ramolliraient" rapidement la tige filetée, ce seraiot de fausses économies.

 

Olivier

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver ce qu'il te faut dans les magasins de"fournitures industrielles"

ces magasins vendent tout pour l'industrie(courroies,pignons,poulies etc...et toute la visserie,boulonnerie standard,et speciale,etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv488qa

tu peux trouver ce qu'il te faut dans les magasins de"fournitures industrielles"

ces magasins vendent tout pour l'industrie(courroies,pignons,poulies etc...et toute la visserie,boulonnerie standard,et speciale,etc... )

 

 

tu aurais un ou 2 noms de magasins de"fournitures industrielles" à me donner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

Perso, j'ai un jeu de douilles traversantes qui vont du 6 au 12mm.

À l'intérieur, il y a trois galets flottants dans des logements longitudinaux et ovoïdes.

Lorsqu'ils sont en prise, les galets se coincent autour du goujon ou de la tige qu'elle soit lisse ou filetée. Aussi bien dans le sens horaire qu'anti-horaire.

Bel outillage très résistant, normalement disponible chez tous les bons fournisseurs de matos.

Ne pas oublier d'arroser copieusement de W40.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv488qa

Pendant 4 jours j'ai pulvérisé de l'huile à la base du goujon et aujourd'hui j'ai réussi à dévisser le goujon avec une pince étau !

il ne me reste plus qu'à trouver un magasin pour trouver la piéce de rechange

merci encore pour toute vos réponses

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

regardes si la pièce d'origine n'est pas disponible, c'est de loin la meilleure solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Salut,

regardes si la pièce d'origine n'est pas disponible, c'est de loin la meilleure solution.

A+

 

Mon Salut, exprspto

C'est vrai que, pour le prix que coûte un goujon d'origine, il vaut mieux monter de la qualité.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...