Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Conseil pour changement ressort suspension C3


Invité §Tot802cS

Messages recommandés

Invité §Tot802cS

Bonjour les gens !

 

Je voudrais vous poser une question ou deux en rapport a un changement de ressort de suspension.

Donc mon avant gauche a casser et je vais le changer rapidement, sans trop me prendre la tête.

Le but dans l'immédiat et de pouvoir déplacer ma voiture immobilisé a l'endroit de la casse.

Elle ne roule donc plus. :q

 

Mais ensuite j'aimerai faire les amortos proprement.

Je me pose des question sur les pièces a changer, les couples de serrage etc...

 

Donc déjà, je saisi mal la composition de l'amortos.

Bras --> amorto + ressort --> roulement --> coupelle ?

J'ai cru comprendre que fallait mieux changer le roulement et une coupelle en caoutchouc ?

 

 

Je cherche les pièces pour ma voiture (mine= MCT5002PC678 au cas ou) et j'ai l'impression de faire des doublons avec les roulements ?

 

Est c'que ca c'est bon ? -->ressortetcoupelle1.jpg.557f5083eab5aedff8a62869b713fd9a.jpg

 

Par c'qu'il y a les roulement seul en vente aussi, mais sur l'image ça me donne l'impression qu'il y a tout.

 

Donc est c'que le ressort plus le pack c'est bon ou pas ?

Désolé mon poste est bordélique, j’espère que vous comprendrez quand même.

 

 

Ensuite je me pose des question en voyant des tuto ou les gars on l'air de resserrer les boulons sans se poser plus de question que ça :??:

Mais dans la RTA il y a des couples a respecter...

Aussi je me demandais si il y avais du Nylstop au niveau des écrous si c'est le cas ou en trouver de cette taille ?.

Car si je met du frein filet, ça serra l'enfer a démonter en cas de problème.

 

 

Voila merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau323xg

Bonjour,

 

Avoir les pièces, c'est une chose, les remplacer c'en est une autre.

 

Selon vos compétences en mécanique auto, vous vous lancez ou pas. Avez vous l'outillage nécessaire, en particulier le compresseur de ressort, car sans lui, abandonnez ou prenez le risque d'être marqué à vie. N'oubliez pas non plus une paire de chandelles pour éviter la retombée éventuelle de votre carrosse sur votre corps d’athlète.

Si vous êtes décidé et outillé, munissez vous de la RTA correspondant à votre auto, potassez et en avant, n'oubliez pas de faire quelques photos et de les poster ici, ça peut servir à d'autres.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot802cS

Hello

 

Effectivement j'ai regarder des tuto, dont un pas mal dit tout sur ce fofo.

Ensuite j'ai la RTA pour se qui est des couples c'est bon.

Mais les vue éclatées ne valent pas les tuto bien imagées.

J'ai prévue la chandelle, mais je pense tout poser sur de grosses poutres en bois pour la securité ^^.

Idem, le compresseur de ressort ainsi que la dynamométrique sont prévue.

 

 

En fait j'ai du mal a trouvé a quoi correspond le pack de l'image du post précédent VKDA 35316 T par rapport a la vue éclatée de la RTA:

vueeclatee.jpg.c7d8c15f4c8c1e2be05a3bcf3cc687d3.jpg

 

Et donc savoir si ça comprend tout se qui est sensé être changer lors d'un démontage, roulement et truc en caoutchouc.

Je veut pas me retrouvé bloquer au milieu du boulot !

 

Penser qu'il y a tout ?

Et pour les Nylstop, savez vous ou on peut en trouver ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Des écrous nylstop peuvent se trouver en grande surface de bricolage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Des écrous nylstop peuvent se trouver en grande surface de bricolage.

 

 

attention à la qualité de l'acier des écrous de grande surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot802cS

Ouaip

Pour les nylstop.

Je crois que je vais demander au centre auto si ils peuvent m'en donner ou vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...