Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bougies sur clio 1.4 RT 1991


Invité §Jul687vM

Messages recommandés

Invité §Jul687vM

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, voila ma situation : je possède une clio 1.4 RT de 1991 depuis un peu moins d'un an (216000 km au compteurs), l'ancien proprio ne s'en occupé pas . J'ai déjà refait pas mal de chose qui en avait besoin ( vidange , filtre huile , filtre air , filtre essence , problème de prise ventilo , phare cassé , courroie , crémallière , refixation de la ligne d'échappement ... ) Il ne me reste plus que les bougies et la tête de delco .

 

Et à ce sujet , quelqu'un pourrait t'il me dire quelles bougies dois je mettre ? je ne m'y connais pas dans ce domaine , j'ai entendu parlé sur les forum d'electrode froide , chaude , platinium , irridium ... bref , je voudrais les meilleurs possible sans risque d'esquinter le moteur ( et si possible la référence)

 

Je voudrais également faire changer la tête de delco et un réglage aux culbuteurs de soupapes ; pouvez vous me renseigner sur les prix ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1/ bougies :mettre celles préconisées par le constructeur : ne pas bidouiller avec les chaudes/froides etc... pour un usage normal

sur ces moteurs Energy, le type de bougie est inscrit sur la rampe en plastique qui porte les fils de bougie

2/ changer tête de delco

prix voir oscaro.com ou tout autre vendeur de pièces