Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

voiture sous garantie et frais réparation


Invité §Ait525Id

Messages recommandés

Invité §Ait525Id

J'ai acheté une voiture dans un garage mi-juin sous garantie 6 mois.

La semaine dernière ma courroie pète sur l'autoroute en pleine nuit youhou.

Sur le contrat c'était écrit que la courroie avait été changée récemment.

Ce matin je vais récupérer ma voiture, surprise j'en ai pour 250€, j'ai rien payé pour la courroie

mais le gars a estimé bon de me changer le joint de culasse et un autre truc.

 

Question : c'est normal d'avoir 250€ à mes frais ?

ça signifie quoi exactement "voiture sous garantie" ?

 

merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Peux-tu lire le contrat de garantie et voir ce qui est couvert. La liste de éléments mécaniques couverts y sont listés. Certaines garanties ne couvrent que les pièces lubrifiées comme vilebrequin arbre came etc... en gros tout ce qui a peu de chance de casser durant la garantie.

 

Où as-tu acheté ton auto chez un garagiste ou dans une boutique de vente d'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk
Sur le contrat c'était écrit que la courroie avait été changée récemment.

 

Je pense que tu parles de la courroie accessoires. Elle avait été remplacé il y a peu et elle recasse, le problème ne vient pas de la courroie, il est ailleurs et il faut chercher pourquoi cette courroie casse avant qu'à la prochaine casse elle passe par petit bouts sous le carter de distribution et détruise le moteur.

 

Un galet, une poulie ou un problème de roue libre d'alternateur peuvent êtres à l'origine de l'usure d'une courroie accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ait525Id

merci pour vos réponses

 

excusez mon manque de précision (on voit que je n'y connais rien :ange: ) : la courroie de distribution

je l'ai achetée à un petit garage qui me dit que c'est de la faute du garage d'avant,

qui ne lui a jamais fourni de facture prouvant que la courroie avait été changée :pfff: ..

 

bref je me retrouve avec un joint de culasse changé sans qu'on me demande mon avis,

il avait été changé en 2007 d'après les facture et j'ai à peine 96000km et pas de pb de chauffe!

 

surtout que ma voiture est sous garantie moteur (hors dépannage) alors pourquoi je paye??

 

dois-je faire opposition à mon chèque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

merci pour vos réponses

 

excusez mon manque de précision (on voit que je n'y connais rien :ange: ) : la courroie de distribution

je l'ai achetée à un petit garage qui me dit que c'est de la faute du garage d'avant,

qui ne lui a jamais fourni de facture prouvant que la courroie avait été changée :pfff: ..

 

bref je me retrouve avec un joint de culasse changé sans qu'on me demande mon avis,

il avait été changé en 2007 d'après les facture et j'ai à peine 96000km et pas de pb de chauffe!

 

surtout que ma voiture est sous garantie moteur (hors dépannage) alors pourquoi je paye??

 

dois-je faire opposition à mon chèque?

 

 

Si c'est la courroie de distribution qui a cassée c'est pas pareil. Généralement il y a d'autres dégâts c'est pour çà qu'il a déposé la culasse et remplacé le joint.

 

 

Il faut lire le contrat et voir ce qui est exactement couvert par la garantie. Mais même hors garantie, la casse d'une courroie de distribution est un vice caché. Voir si un accord amiable avec ce garage est possible, sinon demandes conseil à ton assureur, il peut intervenir dans un cadre juridique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

Ya pas de problème particulier à chercher....

 

 

-mention distri récente à la vente...... rien que ça, il y a une garantie de celui qui l'a remplacée, si elle pète, c'est pour sa pomme...

 

 

La distri à pété en route, il a du y avoir des soupapes pliées, d'où le remplacement du joint de culasse (faut déposer pour remplacer les soupapes)..... mais comme c'est à cause de la distri.....c'est pour celui qui a remplacé la distri.

 

 

ya même pas à chercher, même le dépannage est pour sa pomme.

 

Soit la courroie ou un galet avait un défaut, il se démerde avec son fournisseur pour la prise en charge.

Soit il y a eu une boulette au remontage, il se démerde avec son assurance ou son fond de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ait525Id

merci

 

ya même pas à chercher, même le dépannage est pour sa pomme. 

même si c'est stipulé "sous garantie hors dépannage" sur le contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie682Bl

à première vue, il a déculassé pour réparer les dégats causés par la casse de courroie(soupapes, godets, pastilles etc) d'où le remplacement du joint de culasse

tu n'as rien à payer, en plus il a dû souscrire une assurance en responsabilité civile professionnelle, son assureur prendra en charge les réparations.concernant le dépannage j'ai un doute car si tu tombe en panne à pétaouchnek à 200 bornes il ne va pas te rembourser le dép et le rapatriement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav570aP

à première vue, il a déculassé pour réparer les dégats causés par la casse de courroie(soupapes, godets, pastilles etc) d'où le remplacement du joint de culasse

tu n'as rien à payer, en plus il a dû souscrire une assurance en responsabilité civile professionnelle, son assureur prendra en charge les réparations.concernant le dépannage j'ai un doute car si tu tombe en panne à pétaouchnek à 200 bornes il ne va pas te rembourser le dép et le rapatriement

 

 

donc, elle devait savoir que la distri allait lâcher et ne pas sortir de son patelin alors ????

 

 

La distri à été/dû être facturée, tous les frais successifs à sa casse sont pris en charge, soit par le fournisseur, soit par le prestataire, à eux de se démerder, point barre .... si c'est une distri faite sans facture....c'est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...