Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probléme de démarage scudo/jumpy/expert


Invité §rom811xA

Messages recommandés

Invité §rom811xA

bonjour à tous, voilà j'ai un fiat scudo 1l9D de 1999 et depuis quelques jours il a vraiment du mal à démarrer voir ne démarre pas du tout. :pfff:

J'ai changé la batterie mais rien n'a changé :non: . Je pompe manuellement le gazoil et la je force pendant prés d'une minute en pompant sur l'accélérateur pour qu'il puisse démarrer.

Là grosse fumé blanche et il tremble boucoup pendant quelques seconde puis sa ce passe. Une fois chaud il démarre au quart de tours. Donc de quoi cela peut il venir? bougies de préchauffages ou plus grave pompe à gazoil? j'espére que vous m'aiderais, car je suis super embêté pour allez travailler :cry: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

S'il démarre bien à chaud et qu'a froid il démarre mal en fumant blanc, on peut penser au préchauffage.

Il faut prendre une lampe témoin et tester si le courant arrive au bougies. Si elles ne sont pas alimentées, voir fusible ou relais de préchauffage. Les bougies ne grillent pas toutes en même temps et avec une ou deux HS le moteur démarrerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

S'il démarre bien à chaud et qu'a froid il démarre mal en fumant blanc, on peut penser au préchauffage.

Il faut prendre une lampe témoin et tester si le courant arrive au bougies. Si elles ne sont pas alimentées, voir fusible ou relais de préchauffage. Les bougies ne grillent pas toutes en même temps et avec une ou deux HS le moteur démarrerait.

 

moi j'avais deux bougies hs, le moteur n'a jamais voulu démarrer (dw8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

moi j'avais deux bougies hs, le moteur n'a jamais voulu démarrer (dw8)

 

 

 

Tout dépend du moteur, des compressions, de la température etc... mais quand je dis démarre c'est certain qu'avec deux bougies HS le moteur va boiter et fumer blanc un bon moment avant de tourner rond.

J'ai passé la moitié d'un hiver avant de me décider à remplacer deux bougies HS sur un TUD5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

 

Tout dépend du moteur, des compressions, de la température etc... mais quand je dis démarre c'est certain qu'avec deux bougies HS le moteur va boiter et fumer blanc un bon moment avant de tourner rond.

J'ai passé la moitié d'un hiver avant de me décider à remplacer deux bougies HS sur un TUD5 .

 

oui

 

les bougies du dw8 sont plus longues

 

et scudo de 1999 c'est souvent des dw8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Oui a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif relais de préchauffage ou bougies de préchauffage rom80 doit prendre la lampe témoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom811xA

moi c'est bien un dw8, si je démarre mais avec difficultée ce serait donc que plusieurs bougies sont hs. Si c'étais un fusible sa ne démarrerait pas du tout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

moi c'est bien un dw8, si je démarre mais avec difficultée ce serait donc que plusieurs bougies sont hs. Si c'étais un fusible sa ne démarrerait pas du tout non?

 

 

 

Bonsoir,

 

Avec une lampe témoin il faut dans un premier temps vérifier si les quatre bougies sont bien alimentées, si elles ne le sont pas c'est soit un fusible soit le relais de préchauffage.

 

Si les bougies sont alimentées, tu les débranches et et à l'aide de la lampe témoin tu vérifies laquelle est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru342KC

bonjour a tous si vous avez un probleme demarrage scudo sachez que je n avez pas d alimentation aux bougies de prechauffage et simplement en changeant le demarreur j ai de nouveau mes bougies alimentees et il na jamais aussi bien demarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...