Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §can726wo

 

Il n'y a rien à dire concernant la RS3 vu que personne n'a encore reçu la sienne :D

 

Bon alors ce tt, ca vient?

Tu as trouvé l'élu ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Che231Fc

pour les parisiens si vous volez en voir une, on peut s'arranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

pour les parisiens si vous volez en voir une, on peut s'arranger :)

 

 

Pas parisien mais a 2h de TGV...

Je t'avoue que ça m'intéresse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Bon alors ce tt, ca vient?

Tu as trouvé l'élu ou pas encore?

 

 

Normalement c'est pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

 

Normalement c'est pour ce soir ;)

 

 

C'est bon ça.

T'oublieras pas de poster qq photos.

 

 

En plus tu seras ici plus légitime que moi avec le cayman...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

 

Très bien cet essai dans MotorLegend,

 

Rien de nouveau qu'on ne sache pas déjà mais c'est assez bien écrit.

Par contre, la vidéo est plutot moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can726wo

Très bien cet essai dans MotorLegend,

 

Rien de nouveau qu'on ne sache pas déjà mais c'est assez bien écrit.

Par contre, la vidéo est plutot moyenne.

 

 

tout comme les commentaires (je pense notamment au 2ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

Comme c'est assez mort en ce moment et qu'il ne se passe pas grand chose sur le front des livraisons, je vais relancer un peu la polémique.

 

Suite au sondage de olivierrameau sur la meileure GTI du moment et à divers commentaires sur le topic et aussi essais de la presse, on lit beaucoup ce genre de remarques à propos de la RS3:

"Très bonne voiture mais trop aseptisée", "les sensations sont trop linéaires", " voiture très efficace voire trop qui ne laisse plus de place au pilote" etc, etc .....

 

J'ai réexaminé les perfs moyennes dispos sur Zeperfs et fastestlaps pour la 1M et la RS3.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont toutes les 2 dans un mouchoir de poche :

0-100 kph : La RS3 prend l'avantage de 3-4 dixièmes

400 m da , km DA ,0-200 kph et reprise 80-120: mêmes temps pour les 2 à 1 ou 2 dixièmes suivant les essais.

reprise 80-180 ou 100-200 kph : la 1M prend l'avantage de 3-5 dixièmes en gros.

Temps sur circuit : léger avantage à la 1m sur qques circuits testés de l'ordre de 0,5 sec .

 

La 1M est plus légère d'une centaine de kgs et dispose de l'autobloquant M très efficace.

 

Par contre, on entend dire de la 1M : c'est une machine à sensations, elle donne la banane, le plaisir de piloter etc ...

 

Alors je lance la question aux détracteurs ou adorateurs de chaque modèle, qu'est ce qui, objectivement, permet d'aboutir à des commentaires aussi divergents ? ( alors que sur le papier , les perfs sont quasi identiques )

Feeling de direction ?

Vitesse passage en courbe? Reprises?

boite robotisée/ boite méca ?

 

Ja mets aussi de côté pour l'instant la différence de philosophie coupé/compacte 5 portes.

Pas trop de talibanisme dans les réponses, merci.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Comme c'est assez mort en ce moment et qu'il ne se passe pas grand chose sur le front des livraisons, je vais relancer un peu la polémique.

 

Suite au sondage de olivierrameau sur la meileure GTI du moment et à divers commentaires sur le topic et aussi essais de la presse, on lit beaucoup ce genre de remarques à propos de la RS3:

"Très bonne voiture mais trop aseptisée", "les sensations sont trop linéaires", " voiture très efficace voire trop qui ne laisse plus de place au pilote" etc, etc .....

 

J'ai réexaminé les perfs moyennes dispos sur Zeperfs et fastestlaps pour la 1M et la RS3.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont toutes les 2 dans un mouchoir de poche :

0-100 kph : La RS3 prend l'avantage de 3-4 dixièmes

400 m da , km DA ,0-200 kph et reprise 80-120: mêmes temps pour les 2 à 1 ou 2 dixièmes suivant les essais.

reprise 80-180 ou 100-200 kph : la 1M prend l'avantage de 3-5 dixièmes en gros.

Temps sur circuit : léger avantage à la 1m sur qques circuits testés de l'ordre de 0,5 sec .

 

La 1M est plus légère d'une centaine de kgs et dispose de l'autobloquant M très efficace.

 

Par contre, on entend dire de la 1M : c'est une machine à sensations, elle donne la banane, le plaisir de piloter etc ...

 

Alors je lance la question aux détracteurs ou adorateurs de chaque modèle, qu'est ce qui, objectivement, permet d'aboutir à des commentaires aussi divergents ? ( alors que sur le papier , les perfs sont quasi identiques )

Feeling de direction ?

Vitesse passage en courbe? Reprises?

boite robotisée/ boite méca ?

 

Ja mets aussi de côté pour l'instant la différence de philosophie coupé/compacte 5 portes.

Pas trop de talibanisme dans les réponses, merci.

 

 

 

 

fô que t'essayes des trucs se "rapprochant" chez taudi et Bm pour comprendre que Bm emporte la palme du plaisir de conduire haut la main (direction, feeling, contrôle, implication du conducteur, etc...Et si tu faisais du circuit régulièrement tu ne poserais même pas cette question)

 

ps : et si t'essayes une bonne Popo tu trouveras la Bm bien moins affutée / "pure", niveau feeling de direction, BDV, etc

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est assez mort en ce moment et qu'il ne se passe pas grand chose sur le front des livraisons, je vais relancer un peu la polémique.

 

Suite au sondage de olivierrameau sur la meileure GTI du moment et à divers commentaires sur le topic et aussi essais de la presse, on lit beaucoup ce genre de remarques à propos de la RS3:

"Très bonne voiture mais trop aseptisée", "les sensations sont trop linéaires", " voiture très efficace voire trop qui ne laisse plus de place au pilote" etc, etc .....

 

J'ai réexaminé les perfs moyennes dispos sur Zeperfs et fastestlaps pour la 1M et la RS3.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont toutes les 2 dans un mouchoir de poche :

0-100 kph : La RS3 prend l'avantage de 3-4 dixièmes

400 m da , km DA ,0-200 kph et reprise 80-120: mêmes temps pour les 2 à 1 ou 2 dixièmes suivant les essais.

reprise 80-180 ou 100-200 kph : la 1M prend l'avantage de 3-5 dixièmes en gros.

Temps sur circuit : léger avantage à la 1m sur qques circuits testés de l'ordre de 0,5 sec .

 

La 1M est plus légère d'une centaine de kgs et dispose de l'autobloquant M très efficace.

 

Par contre, on entend dire de la 1M : c'est une machine à sensations, elle donne la banane, le plaisir de piloter etc ...

 

Alors je lance la question aux détracteurs ou adorateurs de chaque modèle, qu'est ce qui, objectivement, permet d'aboutir à des commentaires aussi divergents ? ( alors que sur le papier , les perfs sont quasi identiques )

Feeling de direction ?

Vitesse passage en courbe? Reprises?

boite robotisée/ boite méca ?

 

Ja mets aussi de côté pour l'instant la différence de philosophie coupé/compacte 5 portes.

Pas trop de talibanisme dans les réponses, merci.

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que cette divergence de commentaire vient principalement du fait des essais sur circuit, car, sur la route de tous les jours, quand on est pas un grand pilote, je pense qu'on doit se faire autant plaisir avec une qu'avec l'autre.

 

J'ai même l'impression que le conducteur lambda pourrait se faire plus plaisir avec la RS3 car il se sentira plus sécurisé par le quattro et même plus concentré sur la route et ses sensations s'il ne doit pas s'occuper du passage des vitesses.

 

Je comprends aussi tout à fait que pour un conducteur de très bon niveau, la 1M soit plus gratifiante du fait de son architecture propulsion et de sa boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Frog .

Venant d'une prop 130i spécial Lidl édition , le passage à la S4 même si c'est pas la même catégorie , est difficile: grand confort mais pas de sensation.

Pour le TTRS, c'est un peu mieux mais bien en dessous de BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Frog .

Venant d'une prop 130i spécial Lidl édition , le passage à la S4 même si c'est pas la même catégorie , est difficile: grand confort mais pas de sensation.

Pour le TTRS, c'est un peu mieux mais bien en dessous de BMW

 

Moins de sensations en TTRS qu'en 130i ? :ange: Ah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il faut aller chercher plus loin, jusqu'à analyser les courbes des deux véhicules. Les moteurs TFSI ont toujours eu des courbes de couple très plate (le couple, c'est bien ce que l'on ressent derrière le volant). Du coup, ça lisse la poussée et les sensations s'en trouve affectées. Rajoute à ça une S-Tronic, certes rapide, mais assez lisse ! Rien à voir avec la DKG de la M3 qui permet de sélectionner la vitesse de passage des rapports (ça peut devenir relativement violent) pour la petite histoire. Il devrait intégrer ce système chez Audi. :)

 

Enfin, venant en on comportement des deux autos ! L'une est en Quattro, elle tient formidablement le pavé et on se sens certainement "trop" en sécurité. On ne peut même plus s'amuser tellement elle colle à la route ;) La 1M est une prop assez joueuse, qui autorise les dérives, ce qui participe au plaisir ! Rajoute à ça un feeling de conduite bien meilleur (comme là très bien dit Frog). Enfin, la 1M semble avoir des courbes assez arrondies, ce qui aide beaucoup dans les sensations. Mais à une boîte trop longue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est assez mort en ce moment et qu'il ne se passe pas grand chose sur le front des livraisons, je vais relancer un peu la polémique.

 

Suite au sondage de olivierrameau sur la meileure GTI du moment et à divers commentaires sur le topic et aussi essais de la presse, on lit beaucoup ce genre de remarques à propos de la RS3:

"Très bonne voiture mais trop aseptisée", "les sensations sont trop linéaires", " voiture très efficace voire trop qui ne laisse plus de place au pilote" etc, etc .....

 

J'ai réexaminé les perfs moyennes dispos sur Zeperfs et fastestlaps pour la 1M et la RS3.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont toutes les 2 dans un mouchoir de poche :

0-100 kph : La RS3 prend l'avantage de 3-4 dixièmes

400 m da , km DA ,0-200 kph et reprise 80-120: mêmes temps pour les 2 à 1 ou 2 dixièmes suivant les essais.

reprise 80-180 ou 100-200 kph : la 1M prend l'avantage de 3-5 dixièmes en gros.

Temps sur circuit : léger avantage à la 1m sur qques circuits testés de l'ordre de 0,5 sec .

 

La 1M est plus légère d'une centaine de kgs et dispose de l'autobloquant M très efficace.

 

Par contre, on entend dire de la 1M : c'est une machine à sensations, elle donne la banane, le plaisir de piloter etc ...

 

Alors je lance la question aux détracteurs ou adorateurs de chaque modèle, qu'est ce qui, objectivement, permet d'aboutir à des commentaires aussi divergents ? ( alors que sur le papier , les perfs sont quasi identiques )

Feeling de direction ?

Vitesse passage en courbe? Reprises?

boite robotisée/ boite méca ?

 

Ja mets aussi de côté pour l'instant la différence de philosophie coupé/compacte 5 portes.

Pas trop de talibanisme dans les réponses, merci.

 

Un préalable indispensable : les sensations ne sont pas totalement corrélées avec les performances. C’est un constat indéniable.

Entre une FRS et une Golf R, aux performances relativement proches, il y a un monde en terme de sensation. La FRS a un moteur brutal, la GR un moteur linéaire. La FRS mérite d’être piloté par moment quand la sécurité de la GR rend la conduite bien plus aisée, moins sportive, moins « limite ». La sonorité est assez furieuse dans la FRS, alors que la GR sonne très 4 pattes. La direction de la première semble aussi plus précise ; les imperfections de la route se ressentent plus. La voiture fait plus corps avec le conducteur. Et pourtant les 2 sont très proches en terme d’efficacité.

 

Entre la 1M et la RS3, il y a plusieurs choses qui vont jouer dans ce différentiel de ressenti : la transmission d’abord (les « puristes » préféreront toujours la propulsion). C’est ce qui joue clairement le plus dans la comparaison : l’une se pilote, l’autre se conduit vite (en simplifiant). La RS3 sera plus sous-vireuse que la 1M de ce fait (+ répartition des masses) ; mauvais point pour elle aussi aux yeux des intégristes.

Le deuxième point, qui se cumule avec le précédent, c’est sans doute le feeling plus global (précision de la direction, délestée ou pas de la transmission et à assistance variable…), favorable à la 1M.

La boîte peut aussi jouer (la manuelle est plus ludique).

Au niveau du moteur, ça doit être kif kif (comme les perf).

 

Selon ce qui est recherché, les compromis que l’on est prêt à faire et son niveau de maîtrise, l’une ou l’autre pourra être préférée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller chercher plus loin, jusqu'à analyser les courbes des deux véhicules. Les moteurs TFSI ont toujours eu des courbes de couple très plate (le couple, c'est bien ce que l'on ressent derrière le volant). Du coup, ça lisse la poussée et les sensations s'en trouve affecter. Rajoute à ça une S-Tronic, certes rapide, mais assez lisse ! Rien à voir avec la DKG de la M3 qui permet de sélectionner la vitesse de passage des rapports (ça peut devenir relativement violent) pour la petite histoire. Il devrait intégrer ce système chez Audi. :)

 

Enfin, venant en on comportement des deux autos ! L'une est en Quattro, elle tient formidablement le pavé et on se sens certainement "trop" en sécurité. On ne peut même plus s'amuser tellement elle colle à la route ;) La 1M est une prop assez joueuse, qui autorise les dérives, ce qui participe au plaisir ! Rajoute à ça un feeling de conduite bien meilleur (comme là très bien dit Frog). Enfin, la 1M semble avoir des courbes assez arrondies, ce qui aide beaucoup dans les sensations. Mais à une boîte trop longue ..

 

Si je suis d'accord sur l'essentiel de ce que tu écrits, sur le moteur, je ne pense pas du tout que la 1M ait un avantage (sauf sonorité peut-être). Les 2 moteurs sont assez linéaires, celui de la RS est simplement un peu plus vigoureux dans les tours et celui de la 1M reprend d'un peu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si je suis d'accord sur l'essentiel de ce que tu écrits, sur le moteur, je ne pense pas du tout que la 1M ait un avantage (sauf sonorité peut-être). Les 2 moteurs sont assez linéaires, celui de la RS est simplement un peu plus vigoureux dans les tours et celui de la 1M reprend d'un peu plus bas.

 

 

La 1M semble avoir un pic de couple (notamment avec l'overboost de 500 Nm) ! Là touche ///M permet une meilleure réponse et réactivité du moteur, donc je pense que la 1M est un peu supérieur sur le plan dynamique du moteur quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

Merci pour vos réponses .

Effectivement, sans être un "grand" pilote, la prise de plaisir doit être similaire pour les 2 .

 

Frogzy, je ne suis pas un adepte inconditionnel du circuit mais une voiture ne doit-elle pas donner du plaisir en toutes circonstances?

Peux tu développer l'aspect "implication du conducteur" que tu avances au sujet des BM ?

Je vais essayer de demander à tester une 135i par exemple chez la concess BM pour me donner une idée.

J'ai déjà pratiqué les popo sur circuit et sur route, effectivement, ce n'est plus tout à fait le même monde .

Mais une Cayman neuve est nettement plus chère qu'une RS3 .

 

JE suis d'accord avec ludovic123 sur les données sur la courbe de couple moteur. ( effets de pic )

 

Enfin, on revient toujours sur le fait qu'il y a un compromis à trouver selon ces attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour vos réponses .

Effectivement, sans être un "grand" pilote, la prise de plaisir doit être similaire pour les 2 .

 

Frogzy, je ne suis pas un adepte inconditionnel du circuit mais une voiture ne doit-elle pas donner du plaisir en toutes circonstances?

Peux tu développer l'aspect "implication du conducteur" que tu avances au sujet des BM ?

 

J'ai déjà pratiqué les popo sur circuit et sur route, effectivement, ce n'est plus tout à fait le même monde .

Mais une Cayman neuve est nettement plus chère qu'une RS3 .

 

Je vais essayer de demander à essayer une 135i par exemple chez la concess BM pour me donner une idée.

 

 

Le châssis de la 135i est assez "moyen" ;)

 

Pour l'implication du conducteur, il veut dire par là qu'une 1M ne se conduit pas toute seule alors qu'une RS3 si (pour faire court) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Echange concurrence de la journée 1M vs RS3.

 

Donc j'ai essayé la fameuse 1M.

 

Globalement c'est très très bien.

Gros point positif: chassis et boîte.

C'est hyper joueur, la boîte est précise, ça se place au poil, le moteur est plein comme un oeuf en revanche pour moi la sonorité est assez moyenne, indigne d'une BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

je t'en pris ce n'est pas pour t'offenser devant tout le monde mais la langue française à besoin d'exister de temps en temps :)

 

 

La langue française a besoin d'exister de temps en temps

et ben dis donc..........CONFIRMER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

Echange concurrence de la journée 1M vs RS3.

 

Donc j'ai essayé la fameuse 1M.

 

Globalement c'est très très bien.

Gros point positif: chassis et boîte.

C'est hyper joueur, la boîte est précise, ça se place au poil, le moteur est plein comme un oeuf en revanche pour moi la sonorité est assez moyenne, indigne d'une BM.

 

 

S'il n'y a que la sonorité comme point négatif ....

Aurais tu plus de détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1M semble avoir un pic de couple (notamment avec l'overboost de 500 Nm) ! Là touche ///M permet une meilleure réponse et réactivité du moteur, donc je pense que la 1M est un peu supérieur sur le plan dynamique du moteur quand même. ;)

 

Pour le pic de couple, faut voir ce que ça donne en réalité (la RS3 -ou TTRS- a aussi un peu plus de 450 Nm au banc il me semble).

Mais surtout l'overboost n'est pas sur la plage d'accélération, ce n'est donc qu'un plus pour les reprises bas et mi-régime. (effet FRS inside)

 

La RS3 a aussi un peu plus de couple en haut du compte tour a priori et s'essouffle moins.

Enfin pour la touche M, c'est du pipeau-calculateur, tout comme la touche sport de la RS3 (si elle existe comme sur la TTRS), ça ne modifie que le paramétrage de l'accélérateur (pour ne parler que des soi-disant modif moteur) pour donner tout immédiatement. Mais le débit de l'injection ou la pression max du turbo n'est évidemment pas changée ; Donc ce n'est qu'un artifice électronique.

Donc égalité. La seule différence notable doit être la sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour le pic de couple, faut voir ce que ça donne en réalité (la RS3 -ou TTRS- a aussi un peu plus de 450 Nm au banc il me semble).

Mais surtout l'overboost n'est pas sur la plage d'accélération, ce n'est donc qu'un plus pour les reprises bas et mi-régime. (effet FRS inside)

 

La RS3 a aussi un peu plus de couple en haut du compte tour a priori et s'essouffle moins.

Enfin pour la touche M, c'est du pipeau-calculateur, tout comme la touche sport de la RS3 (si elle existe comme sur la TTRS), ça ne modifie que le paramétrage de l'accélérateur (pour ne parler que des soi-disant modif moteur) pour donner tout immédiatement. Mais le débit de l'injection ou la pression max du turbo n'est évidemment pas changée ; Donc ce n'est qu'un artifice électronique.

Donc égalité. La seule différence notable doit être la sonorité.

 

 

Sur la RS3 et la TT RS, cela ne change que la sonorité non ? et pas la réponse à l'accélérateur (?).

 

Ah, mais je ne parlais pas de la plage d'accélération maximal. D'ailleurs, pourquoi te focalises-tu là dessus ? En conduite de tout les jours, tu roules souvent sur le couple. Et là, je pense que la 1M est un peu meilleur. A confirmer.

 

Comme tu le soulignes, la RS3 semble avoir une courbe de couple plus plate = plus linéaire. :p

 

Sur certaines autos, la touche ///M n'est pas qu'un artifice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Sur la RS3 et la TT RS, cela ne change que la sonorité non ? et pas la réponse à l'accélérateur (?).

 

Ah, mais je ne parlais pas de la plage d'accélération maximal. D'ailleurs, pourquoi te focalises-tu là dessus ? En conduite de tout les jours, tu roules souvent sur le couple. Et là, je pense que la 1M est un peu meilleur. A confirmer.

 

Comme tu le soulignes, la RS3 semble avoir une courbe de couple plus plate = plus linéaire. :p

 

Sur certaines autos, la touche ///M n'est pas qu'un artifice :D

 

 

Non la touche S modifie également la réponse à l'accélérateur :jap:

 

Sinon ça y est je viens de récupérer mon TT-RS :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ok, c'est bon à savoir :D

 

Cool ! Alors, ça marche bien ? :D

 

Tu viens dimanche j'espère ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Et pour finir avec le HS, une petite photo souvenir de mon TTS :

 

tts2.jpg.8ec4755902ac9f80e2c7af0dc90fb12e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...