Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

changer km compteur par celui de la voiture [E36]


Invité §mar350Ta

Messages recommandés

Invité §mar350Ta

Bonjour,

 

j'ai changé de compteur sur une 320i E36 de 1997, le nouveau compteur a moins de 100000kms alors que la voiture en a pas loin de 200000, pour que les kilométrage et le carnet d’entretien continu a coïncider j'aimerais remettre le compteur au kilométrage de la voiture,

j'ai pu lire sur le net une manip compteur qui consiste, pendant la test compteur (test n°9), a comparer le kilométrage d'origine avec celui du compteur, et par une manip a remplacer le kilométrage compteur par celui de la voiture, je n'ai rien trouvé en français et j'ai beau essayer je n'y arrive pas.

 

d'après ce que j'ai compris, pendant le test n°9, si les kilométrages compteur et voiture sont différent, une led doit éclairer, et a ce moment en appuyant plusieurs fois sur le bouton de raz on doit pourvoir remplacer le kilométrage affiché par la valeur enregistré dans le calculateur.

 

j'ai essayé mais sans succès, quelqu'un connaitrait la manipulation a faire?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Bonjour,

 

j'ai changé de compteur sur une 320i E36 de 1997, le nouveau compteur a moins de 100000kms alors que la voiture en a pas loin de 200000, pour que les kilométrage et le carnet d’entretien continu a coïncider j'aimerais remettre le compteur au kilométrage de la voiture,

j'ai pu lire sur le net une manip compteur qui consiste, pendant la test compteur (test n°9), a comparer le kilométrage d'origine avec celui du compteur, et par une manip a remplacer le kilométrage compteur par celui de la voiture, je n'ai rien trouvé en français et j'ai beau essayer je n'y arrive pas.

 

d'après ce que j'ai compris, pendant le test n°9, si les kilométrages compteur et voiture sont différent, une led doit éclairer, et a ce moment en appuyant plusieurs fois sur le bouton de raz on doit pourvoir remplacer le kilométrage affiché par la valeur enregistré dans le calculateur.

 

j'ai essayé mais sans succès, quelqu'un connaitrait la manipulation a faire?

 

merci d'avance

 

 

C'est plutôt le contraire que tu veux faire hardy62.gif.d1fdf9c183b5a27547d53503d4950309.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Et avec cette manip il n'y a absolument rien de modifiable, je sais pas ou t'as cherché des histoires pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar350Ta

Bonjour, non pas du tout, je ne cherche pas a baisser le kilométrage, je ne crois pas que ce soit possible, et je n'en voit pas l’intérêt car pour le moment mon compteur affiche environ 100000km de moins que le kilométrage réel! en plus j'ai un carnet d’entretien a jour depuis le premier kilomètre avec les visites techniques et tous les kilométrages sont inscrit, je pense qu'une bmw suivit et entretenu de 200000km, preuve a l'appuie vaux bien plus qu'une bmw trafiqué sans carnet d'entretien avec 100000 au compteur. pour la petite histoire je veux vendre cette auto et ne veux pas avoir de soucis par la suite, je préfère que le compteur affiche les vrais kms.

apparemment il existe une manip qui permet de comparer les kilométrage compteur et calculateur et d'afficher la plus haute valeur des deux sur le compteur.

voici le lien de la manip que j'ai trouvé (voir le deuxième message):

 

http://www.passion-e36.com/t2955-%5BTUTO%5D-TESTS-BLOC-COMPTEUR.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Je le répète, il n'y a pas de modif possible avec les blocs instruments E36, tout ce que tu peux faire c'est vérifier ton VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

En concession ils peuvent te changer le kilométrage,si bien sur tu as changé le compteur chez eux hardy62.gif.d1fdf9c183b5a27547d53503d4950309.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar350Ta

ok merci, et sinon est ce qu'il est possible chez bmw de faire remettre les kilomètres d'origine, apparemment ils sont capables de les vérifier, mais est ce qu'ils peuvent remettre le compteur a jour?

 

encore une question, si je vend cette auto avec le compteur qui affiche un kilométrage plus bas que la réalité est ce que je peux faire un papier avec l'acheteur, qui stipule les kilomètres réel de l'auto, pour me couvrir? quelque-chose qui ai une réelle valeur juridique.

 

Je suis peut-être un peu parano mais, je préfère me couvrir, je sais que les bmw ont mauvaise réputation a ce niveau là, je ne voudrais pas avoir d'ennui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar350Ta

désolé Hato je n'avais pas vu votre message, j'ai acheté le compteur sur LBC, et je l'ai changé moi même. ça pose un problème pour le faire remettre a jour chez bmw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Si tu connais une bonne concession pour qu'il te le fasse,pourquoi pas mais je doute :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag658Lh

Bonjour

j'ai presque le meme probleme

sur l'afficheur de ma clio classic des voyants restent allumer et ils m'ont dis qu'il faut changer le compteur sauf que ma clio est a 144000 km et je veux garder le meme kilométrage sur le nouveau compteur. est ce que c'est possible et est ce que chez Renault it peuvent le faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...