Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

alternateur hs?honda civic 2004 1.4i essence aidez moi svp


Invité §bri552HX

Messages recommandés

Invité §bri552HX

Bonjour je suis nouveau sur le forum ,j'espère trouvez de l'aide aupres de vous. aussi j'aimerai une reponse de vous tous au plus vite svp j'en peu plus de demonter remonter et de courir dans les transport en commun

 

je m'explique

 

samedi le temoin de batterie s'allume en roulant (mais seulement par intermitense) puis evidement plus de jus et donc laissez la voiture la le lendemain je vais la faire amener devant chez moi en la poussant

 

je test avec la batterie de qlqun d'autre et elle demarre mais le temoin batterie s'allume et s'eteint par intermitense tt le temps...

 

j'en deduis donc l'alternateur , je vais le faire reparer la on me demande 120euro et on me dis qu'il avait grillez et qu'il opn changer les transistor et les balais...

 

je rentre je le replace je change de batterie(neuve) et la le temoin batterie reste tt le temps allumer et quand je roule et depasse les 4000tours ca s'eteint et une fois sous les 4000 tours ca se rallume

 

aidez moi svp je viens de finir tous les tests et je suis tremper (il pleus bcp par chez moi et je n'avait pas de garage et besoin de ma voiture pour allez au boulot et amenez mon fils a l'ecole)

 

j'espère avoir eter assez precis

 

je precise pour les fautes d'orthographe desoler...

 

merci d'avance

 

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Ceyal dit "coupé" c'est peut être aussi qu'il est mal relié à l'alternateur .

 

Le fil de lampe est celui de l'excitation. Il arrive sur l'arrière de l'alternateur.

 

Sur l'arrière tu as un gros fil . Souvent fixé avec un écrou clé de 10. . Il va et est relié à la batterie .

 

Puis un parfois deux plus petits. Il y a au moins le fil d'excitation qui est aussi le fil de lampe témoin de charge. Si on le défait la lampe doit être éteinte contact mis.

 

Mais rien ne prouve que ton altern. réparé soit OK non plus, même si il charge en auto-excitation comme c'est apparemment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

ok merci de ta reponse mais je suis vraiment noob en mecanique donc je te decris un peus mon alternateur :

 

j'ai 1 cose a mettre avec un boulon de 10 effectivement sur le coter droit et juste a coter j'ai une fiche bleu turquoise avec 3 fil a connecter

 

tous est branchez... et ils ne sont pas couper... aussi je pense que l'alternateur fait un leger bruit chose qu'il me semble qu'il ne fesait pas avant..

 

si ca peus vous aidez moi aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un avec 3 petits fils ça se gâte... :ange: je ne peux me prononcer sans risquer de dire des bêtises. Sauf de tirer un peu sur les fils pour voir si aucun n'est cassé dans le connecteur :ange:

*

C'est quelle marque d'altern. ? Connecteur comme ça ? http://ff-squad.com/tech/alternator/alternator.plugs.jpg

 

 

Tu reconnais sa frimousse là dedans? (c'est une rafle :lol: ) http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=alternateur+honda+civic&biw=1680&bih=827&sei=ABfpTtamPISAhQe3t-nADg&tbm=isch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

ouiiiii c le connecteur de droite et je viens d'aller redemonter les connexion donc fil d'exitation et connecteur et tous est bien brancher...

 

http://images.google.fr/imgres?q=alternateur+honda+civic&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&biw=1680&bih=827&tbm=isch&tbnid=JM8w8qsHiGo2UM:&imgrefurl=http://extreme-check-engine-light-codes.com/blog/diagnostic-tools-and-repair-tips/2002-honda-civic-alternator-problem/&docid=Ea7xLDFoZWK1iM&imgurl=http://www.extreme-check-engine-light-codes.com/blog/Honda%252520Civic%252520Alternator.JPG&w=368&h=306&ei=MBvpTu79LoWUOomp5dAK&zoom=1&iact=hc&vpx=380&vpy=425&dur=679&hovh=205&hovw=246&tx=120&ty=107&sig=107023195665209999807&page=2&tbnh=140&tbnw=168&start=28&ndsp=28&ved=1t:429,r:1,s:28

 

tous les fils sont bien dessus et bien accrocher...

 

j'ai testez a l'arret sans vitesse de monter a 4000tr et la le temoin s'eteint mais le moteur saute et reste a 4000tr et aussi tot que je relache le temoin reviens tt le temps allumer...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

ah et la marque c'est mitsubishi motor avec le logo honda devant...

 

la ref constructeur je sait plus mais si tu va sur le site www.automm.be et que tu entre mon model de voiture c a dire honda civic (ep1 2004) 1.4 90ch

 

et que tu va dans alternateur y a une photos deso j'ai pas su metre le liens...

 

merci de m'aidez en tous cas j'en peus plus....... j'ai la creve je suis tremper et ca dure depuis samedi ces ennuis....

 

 

 

MAIS vive la mecanique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

merci de tes conseil en tous cas... et enfet j'ai lu un peus partous cette histoire de fusible mais je vois pas le rapport si j'ai un fusible griller ca peut faire que l'alternateur ne se declenche pas??

 

sinon la journée je bosse et finis a17h et pour l'ammener au garage j'ai trop peur que la nouvelle batterie lache....

 

 

chez plus quoi faire...

 

mais merci quand meme de ton aide

 

(rapide)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai un fusible griller ca peut faire que l'alternateur ne se declenche pas??

Oui. Même les circuits d' ""excitation"" les plus simples c'est du du 12 Volts venant à travers le tableau de bord; à travers le filament de la lampe de charge. Parfois ce 12 Volts "après contact" vient d'un des fusibles du boîtier d'habitacle.

Good luck.............. attend d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

okok donc je peus aussi regarder mes fusible et lequel ceux au moteur ou ceux dans l'habitacle? et je les test tous?? ou y a un symbole pour ce fusible??ou autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le faire reparer la on me demande 120euro et on me dis qu'il avait grillez et qu'il opn changer les transistor et les balais...

 

Donc un électricien auto a vérifié et testé cet alternateur c'est cela ?

A-t-il changé le régulateur ?

Quand tu mets le contact est-ce que le voyant BAT s'allume bien au tableau de bord ?

 

 

Bon le lien en anglais que tu as mis http://extreme-check-engine-light-codes.com/blog/diagnostic-tools-and-repair-tips/2002-honda-civic-alternator-problem/ est éloquent

le pro concerné dit qu'il a rénové un alternateur de ce type et que ça ne marchait toujours pas mieux (allumage par intermittence du voyant BAT)

Une analyse à l'oscilloscope a montré des pointes de tension anormales et il a fini par se résoudre à changer l'alternateur

 

La doc Honda est en ligne http://hondatech.info/downloads/Auto/Manuals/Civic/

mais j'avoue manquer de courage pour télécharger juste 165 Mega pour trouver une éventuelle solution à ce problème d'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

merci merci je regarde de suite... la je viens de verifier tous les fusibles et ils sont tous ok donc pas les fusibles...

 

 

et le reparateur m'a dis qu'il avec cramer et qu'il avait changer les balais et le transistor petite plaquette metalique ou alu??? avec des lignes sur le coter...ca j'en suis sure car avant que je lui donne c'etait noir et la c blinquant...

 

donc voila ... je retourne chez lui demain mais j'ai plus le courage de tous redemonter maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

tjrs rien le reparateur me dis queje peus repasser pour qu'il test bien tous mais c a 20minute d'ici je sais pas si je peus aller jusque la en roulant sur la batterie...???

 

personne d'autre a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

Re bonjour tous le monde , voial le reparateur de mon alternateur me dis que sur les 3 fils de mon alternateur 1 ne fournirait plus de courant et donc ca viendrait peut etre de mon calculateur...

 

vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

Il m'a rappeler et me dis qu'il va changer le regulateur pour mettre un autre et que ca devrait marcher ... vous en pensez quoi??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Il m'a rappeler et me dis qu'il va changer le regulateur pour mettre un autre et que ca devrait marcher ""

Bof... :ange: Ca... tant que ça ne sera pas fait on peut pas présager....

 

""Re bonjour tous le monde , voial le reparateur de mon alternateur me dis que sur les 3 fils de mon alternateur 1 ne fournirait plus de courant et donc ca viendrait peut etre de mon calculateur...

""

Ce serait le cas que d'un alternateur dit "piloté"" et je sais pas si c'en est un. Mais les 3 fils du connecteur peuvent le faire penser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIEN car

- on ne sait pas avec précision ce que ce sont les 3 fils dont tu parles

- il vient d'où ce fil qui ne fournirait plus de courant ? il fait quoi ?

==> si ce fil est un bête fil d'excitation alors il suffit de ramener 12V sur ce fil en provenance d'un +12V APC (après contact), ... y'en a plein qui traine dans le compartiment moteur, souvent sur le moteur d'essuie glace par exemple

- si ce fil réalise une autre fonction : ???? quelle fonction ????

donc avant de ramener un 12V APC , il faut comprendre qui fait quoi

 

Sur La plupart des voitures, il y en a en effet 1 fil voire 2 fils : un pour la lumière BAT et un pour le 12V .... sur les Diesel, il y a en sus une prise W séparée

Sur certaines rares voitures il y a des montages beuacoup plus compliqués avec par exemple (ce n'est qu'un exemple) le régulateur dans le calculateur d'injection

==> on ne peut pas se lancer au pif, il faut donc la doc PRECISE de ce modèle de Civic et aller dans la section alternateur voir comment c'est fichu avec précision : quels sont ces fils ? que font-ils ? pourquoi 3 ?

==>

- trouver un manuel genre RTA

- ou bien télécharger la doc en anglais donné dans un post précédent (mais 170 Mega ... je te laisse le faire :p)

 

la seule chose que tu puisses faire sans la doc c'est

- de sortir le voltmètre de sa boite

- de décrocher le connecteur à 3 fils

- de mettre le contact

- de vérifier quelle tension a-t-on sur chacun des 3 fils ?

 

Complément : j'ai trouvé dans mes archives la doc d'une CIVIC de 98 donc pas forécemnt la même que toi ==> il faut télécharger la doc précise de TA voiture m'enfin

on voit en effet 3 fils qui vont vers le régulateur de l'alternateur :

- IG (excitation) un fil BLK/YEL donc Blanc/Jaune il doit y avoir 12V sur ce fil là

- L(ampe) un fil WHT/BLU donc Blanc/Bleu

- et un fil en provenance du calculateur (ECM) de couleur WHT/RED donc Blanc/rouge qui comme le dit Ball sert à piloter le régulateur

Civic98.jpg.855af20ff1d70e71b65b5eaf886c5938.jpg

 

Puis la doc détaille sur 2 pages les tests à faire notamment (c'est clé) de vérifier qu'il y a 12V sur le fil Blanc/Jaune

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

Merci de tes recherche...en tous cas les 170mega je l'ai ai telecharger mais je m'y connait pas trop donc je galere quand meme... je vais attendre son resultat demain ... apres midi et si c pas regler je reviendrai vers vous avec les couleurs des fils. et avec un volmetre pour checker tt ca... en attendant j'espère qu'il trouverons le problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri552HX

Nouvelleimagebitmap.jpg.1ecbfc3c763a99067e25d46cfce0ad81.jpg

 

Voila j'ai trouver ceci... si quelqu'un sait dechiffrer ceci c'est sympa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...