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Impact pare-brise: réparer ? faire réparer ? rien faire ?


tam74
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Bonjour,

 

J'ai pris un impact sur mon pare-brise, face au passager bah.gif

En lisant cette page ( https://www.carglass.fr/Repara [...] 788.0.html )

Ca semble réparable (- diam < 2€ -à plus de 5 cm du bord -hors du champ de vision face au volant )

 

IMG_3283.jpg

 

Coût de la réparation (pas la garantie bris de glace)

 

J'hésite entre le kit et la réparation à 71€, à votre avis ??

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Bonjour

Il semble que le risque de fissure soit largement surévalué par les vendeurs de résine à pare-brise.

S'il n'est pas dans le champ de vision du conducteur, l'impact ne fait pas l'objet d'une contre visite au CT.

J'ai eu la même chose et j'ai laissé comme ça. Le pare-brise feuilleté a quand même une strusture solide. Maintenant, c'est pas moi qui vais payer si ça fissure...

 

pour la résine "à faire soi même" je suis un peu dubitatif...

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Sur ma Fiesta Courrier 1992, le pare brise est félé sur 15 cm, vers la fixation du rétro intérieur.

 

Je suis allé la montrer à un centre de CT : pas de souci car la felure fait moins de 30 cm de long.

 

Par contre, avec l'hiver / le givre / l'été / les bosses qui font travailler la structure, la felure risque de s'agrandir ...

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

comme le montre les idiots de chez carglass, faut pas mettre la ciml à fond, car en une demi secondes les pares brise en plein soleil donc à 50° environ voit chuter sa températue à -15° et exploser ton pare brise ptdr.gif

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La clim, j'en ai pas lol

Mais je crains les gros écarts de températures / le chauffage en hiver ...

 

En fait, la félure est apparu 1 ou 2 jours après que j'ai refixé mon rétro avec de la colle forte Glue / cyano (colle classique, et très résistante).

 

Donc je pense :

- enlever mon rétro

- réparer la félure avec ce kit à 25 ou 30 €

- refixer mon rétro avec un autocollant Ford conçu pour.

 

Des avis sur ce kit ? :

Reparautos kit réparation pare-brise

Merci :-)

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

J'ai pris un impact sur mon pare-brise, face au passager bah.gif

En lisant cette page ( https://www.carglass.fr/Repara [...] 788.0.html )

Ca semble réparable (- diam < 2€ -à plus de 5 cm du bord -hors du champ de vision face au volant )

 

IMG_3283.jpg

 

Coût de la réparation (pas la garantie bris de glace)

 

J'hésite entre le kit et la réparation à 71€, à votre avis ??

assurance économiquecry.gif

 

le surcout et de 25€ environ par anlol.gif

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Invité §tnt265Ie

La clim, j'en ai pas lol

Mais je crains les gros écarts de températures / le chauffage en hiver ...

 

En fait, la félure est apparu 1 ou 2 jours après que j'ai refixé mon rétro avec de la colle forte Glue / cyano (colle classique, et très résistante).

 

Donc je pense :

- enlever mon rétro

- réparer la félure avec ce kit à 25 ou 30 €

- refixer mon rétro avec un autocollant Ford conçu pour.

 

Des avis sur ce kit ? :

Reparautos kit réparation pare-brise

Merci :-)

donc ce n'est pas dû à un impact :??:

 

Citation :

Bonjour,

 

J'ai pris un impact sur mon pare-brise, face au passager bah.gif

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Invité §exp832Oz

Il faut dire que c'est une partie de mon job de remplacer des pare-brise, donc pour moi, fissure = remplacement du pare-brise, c'est sûr qu'elle va s'agrandir, autant un impact ne risque pas grand chose autant une fissure s'agrandit toujours.

 

les kits, désolé.............comme les additifs!

 

A+

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Invité §tnt265Ie

une fissure s’agrandit, si c'est pas demain, ce sera au prochain nid de poules, le points de départ est donné

 

le chaud/froid n'est pas un problème puisqu'il est progressif, sauf si en hivers tu balances de l'eau chaude :lol: ou en été de l'eau glacée (et encore pour l'eau froide:o )

 

un impact est circulaire donc pas de début de fissure

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A savoir tout de même.

 

Réparation où remplacement 'hors franchise selon contrat' cela entrainera au niveau de l'assureur l'ouverture du dossier sinistres pour trois ans.

 

* Sachant qu'une majorité d'assureurs considèrent que passé 2 / 3 sinistres sur trois ans même non responsables vous êtes sur le siège éjectable....

 

A vous de voir au cas pas cas si réparation où attente et remplacement si fissure.

 

De plus, a échéance un sinistre déclaré = augmentation du tarif de base (même si non responsable comme ici)

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dans une bonne compagnie le de bris de glace ne rentre pas en compte pour le calcul du bonus/malus

 

il me semble même que cela est interdit pour le bris de glace

lol.gif Tu a du retard en la matière, où n'a jamais été confronté a ce cas

 

Pas de malus mais franchise selon contrat.

 

Et un dossier sinistre ouvert pour trois ans...

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Merci pour vos interventions.

 

Je commande quand même le kit de réparations pare-brise de Reparautos.fr : ça revient à moins de 30 € port compris, je risque pas grand chose. Les avis sur ce kit sont parfois bons, parfois mitigés : je verrai bien.

 

Au pire, si le kit ne tient pas, je penserai au remplacement du PB par un d'occasion.

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Retour d'expérience concernant le kit réparation pare-brise de Reparautos.fr :

- au départ, j'avais une fissure verticale de 21 cm

- j'ai mis le produit en suivant bien la notice

- la résine ne semble pas rentrer dans la fissure, elle reste à l'extérieur du pare-brise !

 

Donc je m'oriente vers le remplacement du pare-brise ...

 

A moins que qqn ait une solution pour que la résine puisse pénétrer dans la fissure ?

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La réparation d'impact c'est très bien quand :

 

1 - Tu sais identifier le type d'impact

2- Quand l'impact n'a atteint qu'une couche de verre et que la feuille plastique n'est pas percée

3 - Ça fidélise le client puisque 90% du temps il a même pas besoin de s'en occuper et ça lui coûte toujours moins cher qu'un parebrise si il est pas assuré

4 - Ca prends 10-15 minutes, t'en facture 40 ou 50€ t'es gagnant en tout points et vaut mieux en faire 2 que 2 parebrise payés au lance pierre

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Bonjour.

Lorsque j'ai acheté ma 525tds Touring, elle était immatriculée en Allemagne depuis dix ans (elle est a dix de plus).

Le pare-brise avait plein de petits impacts dûs, je pense, aux graviers rencontrés sur les routes enneigées. Aucun impact ne s'est transformé en fissure.

Question toute bête: y aurait-il des verres de pare-brise plus "tendres" que les autres. Une composante de silice qui ne subirait pas la contrainte d'un collage sur une structure elastique. Me suis-je fait comprendre ?

C'est à dire un pare-brise relativement "mou".

 

@+

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Salut

 

Un coup de marteau bien placé pour élargir la fissure, puis tu injectes.

 

timothyo1.gif

Merci !

 

Mais en fait, j'ai une meilleure solution, puisque mon pare-brise est fissuré verticalement, juste au milieu :

- je coupe la voiture en 2, chaque moitié gardant sa moitié de pare-brise

- j'écarte légèrement les 2 moitiés, pour pouvoir injecter la résine.

- je ré-assemble le tout.

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