Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

panne ventilation chauffage sur POLO 6N


oasis69

Messages recommandés

-

 

Donc ça serait bien le moteur du pulseur. Tu le confirmera en le mettant avec deux fils direct sur ta batterie.

Ames sensibles s'abstenir ;) Ca va fumer et confirmer. Si il tourne bien il y aurait un (rare) doute sur autre chose

 

Quand tu l'aura remplacé; le petit fusible thermisque qui est sur la résiactance a dû être ce qui a sauté en premier.

Il est là si la résistance chauffe car moteur bloqué ou en court circuit. Pour ça tout est là car c'est universel. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 464217.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gar245sp

Bonjour à tous j'ai une golf v plus dsg 6 de 2007 et mes ventilateurs s'encleche mm qd moteur est froid! Cela à pour but d'user ma batterie. Quel en serait selon vous la cause ? Merci d'avance pour vos réponse éclairer sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar245sp

Je précise que ma ventilation fonctionne à l'intérieur de mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ma ventilation fonctionne à l'intérieur de mon véhicule

 

Bonsoir

Justement ce sujet concerne la ventilation intérieure.

Je te suggère de créer un "nouveau sujet" En haut et à droite de la page d'accueil . Mécanique / Électronique

Ton ennui pourrait être la sonde de température qui délire. Et ça enclenche la ventilation "par défaut".

Entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxc287TT

Je n'est pas eu le temps de retirer le moteur ! Pourriez vous me dire comment je le retire svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxc287TT

Il y a des clips qui font le tour mais jarrive pas à atteindre le fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxc287TT

En faite de chaque coter j'ai vu qu'il y avais des espece de clips dorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut :)

 

J'avais pas su renseigner la personne vers la fin de ce topic. :ange:

 

Le gros ""escargot" semble s'ouvrir comme on "oeuf de Pâques" et à sortir entier d'abord?

599444946_img-3126937d11_jpgv6.3a06016c407bff047336fc67ceae09cf

----------

Ou atteindre les bonnes vis

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mtDCWlzyoj3ag2LVk6cs6LA.jpg

 

http://ebayapi.loc8apartltd.netdna-cdn.com/00/s/NjAwWDgwMA==/z/DiUAAOSwv-NWbuhK/$_1.JPG

 

Des images https://www.google.fr/search?q [...] 0Q_AUIBygC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615gC

Bonjour,

 

je suis de retour avec ma polo 6N Carat de 1997 et mon pulseur d'air.

l'été dernier j'avais une panne aléatoire de ventilation de ma voiture et avait suivi tous les topic sur ce sujet et après avoir démonté le pulseur et l'avoir monté sur une batterie en direct, je me suis rendu compte qu'il tournait que lorsque je l’aidais avec la main, bref un peu vieux, un peu grippé un peu pourri je l'ai changé... et la tout est rentré dans l'ordre. tt allait bien jusqu'au we dernier.

Ce we j'ai du changer une ampoule de phare avant et comme vous le savez certainement si vous connaissez cette voiture, il faut démonter la batterie pour changer une ampoule.... bref, changement d'ampoule, remontage de batterie et lundi matin plus d'air dans l’habitacle....

Aucune des 4 vitesses ne fonctionne plus. le fusible n° 6 n'est pas claqué. je précise que ma polo est équipé d'une clim manuelle.

Un relais qui déconne, cramé suite au démontage de batterie? D'après vous que se passe t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une panne aléatoire de ventilation de ma voiture et avait suivi tous les topic sur ce sujet et après avoir démonté le pulseur et l'avoir monté sur une batterie en direct, je me suis rendu compte qu'il tournait que lorsque je l’aidais avec la main, e ma polo est équipé d'une clim manuelle.

Bonjour :)

Peut être l'incident d'origine qui s'est réveillé

Si :

>> Fusible principal OK

>> clim manuelle à 0,1,2,3,4 vitesses de ventilation.

>> Que ton pulseur fonctionne de nouveau après test sur batterie comme tu avais déjà fait

 

Les pannes sont toujours une connexion qui a chauffé et cramé par mauvaise conception et vieillissement à cause du fort courant normal .

Pour les doutes sur la résistance, bien comprendre que la vitesse 4 qui ne fonctionne pas non plus dans ton cas ne traverse pas la résistance.

Donc, le petit fusible thermique souvent cité n'est pas en cause

Mais le connecteur de la résistance peut être cramé.

.

La partie cramée peut être sur le chemin du courant depuis le Neiman. dont la sortie accessoires peut être cramée

Depuis départ au bouton de vitesses cramé. Support d'un relais cramé si relais existe relais lui même rarement en cause) etc... ,

Il y a une méthode de tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615gC

J'ai l'intime conviction qu'il y a un lien avec mon démontage/remontage batterie fait ce WE car le problème est concomitant J'avis changé le pulseur parce qu'il était grippé et avait du mal à se lancer. mais n'avait pas constaté de prbl après changement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615gC

avant de tout démonter, j'aimerai éliminer les choses faciles à vérifier. Cela ne peut il pas être un relais défectueux? quel est le n° de celui qui couvre le pulseur d'air ou la clim? ma polo est une 6n de 1997 avec le moteur 1.6 de 75cv avec clim manuelle présent aussi dans la golf 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de relais de pulseur sur une 6N.

Juste ton bouton de commande à 4 vitesses qui l'alimente directement.

Ton pulseur de remplacement était neuf ?

De quelle marque ?

Démonte-le et vérifie déjà son connecteur (des fois ils crament) et s'il n'est pas grippé lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615gC

oui il était neuf, je ne me souviens plus de la marque mais en général j'essais d'éviter les chinoiseries car je n'aime pas trop recommencer plusieurs fois la même chose.... ce qui me surprends c'est que tout marchait parfaitement bien depuis son remplacement et plus rien suite à mon intervention du WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615gC

Oui tout le reste fonctionne je n'ai pas remarqué d'autres anomalies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la ventilation fait partie des accessoires, et que souvent on rencontre une panne générale des accessoires par le contacteur de neiman ou le relais général 18.

Mais du coup ils sont dédouanés par ta réponse, il ne reste plus que :

- panne ventilo

- connecteur ventilo abîmé/fondu

 

- contacteur rotatif cassé ou fondu (déjà vu une fois).

Ventilation - Vitesses 1,2,3 HS

 

273942972_img-1801337370_jpgv6.0c363580516a5227308622be4c3fc348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...