Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Polo 6R : éclairage statique d'insertion


Invité §cor333Gb

Messages recommandés

Invité §cor333Gb

Salut à tous,

RAPPEL : éclairage statique d'insertion : c'est le feux de brouillard avant qui s'allume en fonction que le volant est tourné à gauche ou à droite.

 

j'avais vu sur plusieurs forums qu'il était possible de faire activer cette option au VAGCOM.

Je suis allez chez VW ils ont essayer pour finalement me dire que c'était pas possible car il manque la fameuse ampoule. Or j'ai bien regarder dans l'optique de FB j'ai 3 ampoules! : 1 pour le FB, les 2 autres pour le feu diurne, c'est bizare que le feu diurne ait besoin de 2 ampoules !

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

Qu'en pensez vous?

Je pense que chez VW ils ne savent plus quoi inventer. C'est du n'importe quoi. Quand je tourne, je mets mon clignotant j'allume pas un feu de brouillard. Si VW a voulu imiter les constructeurs qui montent des feux directionnels, c'est un raté. pfff.gif.0ded09609e14ca9d3b304f0be8d161f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

c'est pas vag qui a sorti en premier les feux directionnels?

 

bon ma xsara de 1998 en est équipé ptdr.gif.19fabff1a06f6a55cb9caa1c87362208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

bonsoir

 

c'est pas vag qui a sorti en premier les feux directionnels?

 

bon ma xsara de 1998 en est équipé ptdr.gif.3a420fd793e1e9a613087c2344a3698f.gif

 

 

Salut tnt67,

 

je ne te crois pas non.gif.fe6f92a4ffd50ce2bd2dd8e34a21eb80.gif

 

Mais il est vrai que Citroen a commencé à proposer cette option en 1930 sur la C4 et sur la C6 non pas avec Valéo mais avec Pivolux :D

 

Les premiers phares directionnels sont Français, Beck, une marque française installée à Lyon, propose en 1920 un prototype dont les phares pivotent en fonction de la rotation du volant. La marque ne fera pas breveter l’idée.

 

 

pivolux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Salut tnt67,

 

je ne te crois pas non.gif.0d56791a09b3de50b8fd8e40240020c1.gif

 

Mais il est vrai que Citroen a commencé à proposer cette option en 1930 sur la C4 et sur la C6 non pas avec Valéo mais avec Pivolux :D

 

Les premiers phares directionnels sont Français, Beck, une marque française installée à Lyon, propose en 1920 un prototype dont les phares pivotent en fonction de la rotation du volant. La marque ne fera pas breveter l’idée.

 

 

pivolux.jpg

je te jures que c'est vrai

 

je parle bien de l'anti brouillard qui s'allume du coté ou je tourne le volant.

 

cout, deux relais deux diodes, et un contact sur la colone de direction

 

depuis j'ai amélioré le truc

 

ils ne s'allument que si les veilleuses sont allumées et bien sur que si la nuit tombe, (le jour c'est inutile) (capteur de luminosité fabrication maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les optiques sont d'origine, sauf que les veilleuses sont des led (grosse de camions) afin d'en faire des feux de jours

 

avant ils s'allumaient pour en faire des feux de jours, branchés en série, donc à demi puissance, mais supprimé depuis

 

 

je crois que l'on se comprend mal

 

j'entends par feux de direction les antibrouillards (feux de direction = feux d'insertion (pas des feux qui tournent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

je te jures que c'est vrai

 

je parle bien de l'anti brouillard qui s'allume du coté ou je tourne le volant.

 

cout, deux relais deux diodes, et un contact sur la colone de direction

 

depuis j'ai amélioré le truc

 

ils ne s'allument que si les veilleuses sont allumées et bien sur que si la nuit tombe, (le jour c'est inutile) (capteur de luminosité fabrication maison

 

Ah bon c'est pas des phares directionnels çà, tu aurais pu aller à la casse récupérer des optiques de DS21 lol.gif.d11c4572b3dadc1cc05da98f42998986.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ah bon c'est pas des phares directionnels çà, tu aurais pu aller à la casse récupérer des optiques de DS21 lol.gif.bf19d4d558734aecdb83c1d5832d1e40.gif

un jour je le ferais peut-être

 

mais avec des doubles optiqueslol.gif.bf19d4d558734aecdb83c1d5832d1e40.gif

lol.gif.cc01eb9962f85111050c2510fb96e280.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

les optiques sont d'origine, sauf que les veilleuses sont des led (grosse de camions) afin d'en faire des feux de jours

 

avant ils s'allumaient pour en faire des feux de jours, branchés en série, donc à demi puissance, mais supprimé depuis

 

 

je crois que l'on se comprend mal

 

j'entends par feux de direction les antibrouillards (feux de direction = feux d'insertion (pas des feux qui tournent)

 

 

Feux de direction, çà me rappelle notre vieille 403 luxe avec l'option anti-brouillards à l'avant eh bien en actionnant les clignotant c'était l'un ou l'autre antibrouillard qui clignotait. Ça c'était des feux brouillard de direction lol.gif.7eb692b43dee539a2a378c9200a4b21f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...