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Peugeot

Probleme longueur courroie accesoires 206HDI


brunolabricole
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Bonjour a tous ,

 

Voila mon probleme, sur une 206 HDI 2 litres de 2001 avec clim je remplace la courroie accessoires ref 6PK1740 il existe une autre ref 6PK1755

suivant le compresseur de clim . le reference de la courroie que j'ai demonté etait une 6PK1613 ! cette reference n'etait pas la monte d'origine !

Impossible de mettre la 1740 trop longue, alors quelle est bien passée sur les galets seul la 1613 y va en changeant l'enroulement au niveau

du galet enrouleur . les galets sont les bons diam 70 mm pour le tendeur ( 1 seul modele pour ce vehicule , clim ou pas le même )

J'ai du acheter une 6PK1613 qui n'est pas destinée a ce moteur ! impossible de comprendre ce qui se passe . J'ai une xsara HDI 2 litres

j'ai comparé elle a une 1740 et les galets font 70 mm , diam poulie damper identique, alternateur aussi , tout est pareil. Bien sur le galet enrouleur ai reglé pour

avoir le maximum de tension mais elle est toujours trop longue de 30 a 40 mm environ sur la 206 . Qu'est ce qui a ete modifié sur cette voiture pour que sel une 1613 se monte . A l'aide , la voiture roule ce n'est pas le probleme mais la courroie n'enroule pas suffisament la poulie de l'alternateur du fait que je doit la passée différemment . Quelqu'un connait ce probleme ?

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Invité §ded148ac

Salut,

 

Entre une 1613 et une 1740 il y a 127 mm. de différence, c'est énorme!

 

Es-tu sur du bon cheminement de la courroie :??:

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Invité §ded148ac

Bah il y a une des pièces qui n'est pas positionnée correctement...

 

Si la 1740 fait 40 de trop, essaie une 1700 ;) .

 

Et dessine nous le cheminement que tu as fait avec la 1613 :D

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Invité §tay577Hi

Et oui j'en suis sur! la 1740 est trop longue en suivant le schema et la 1613 est "bonne" en passant autrement , je vous rappelle que j'ai la Xsara a coté en modele

 

 

bonjour

le galet à réglage exentrique marqué G sur le schéma, a-t-il été réglé ?

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Oui le galet excentrique est réglé , je vous rappelle que je n'ai fait que remplacer la courroie par la même et ce que je veux savoir c'est qu'est ce qui peut faire que cette courroie soit une 1613 et pas une 1740 . La courroie passe actuellement d'abord par le galet excentrique pour après attaqué l'alternateur au lieu d'attaqué directement l'alternateur comme sur le schéma .

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Invité §tec551Yg

Slt

Il faut être sur du bon cheminement de la courroie.

Elle va pouvoir rentrer si tu la montes différemment, mais c'est pas forcément bon, le schéma au dessus semble le bon, monte ta courroie comme indiqué.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu piges ton galet auto (ou pas mais c'est plus pratique), tu laisse libre le galet d'en bas.

Ensuite tu montes ta courroie, tu lâches le galet tendeur et ensuite avec un carré, tu mets l'empreinte du carré qui est sur le galet d'en bas a 12h(ou 6 j'ai un doute, a vérifier) , et tu bloques!

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Invité §tay577Hi

j'ai trouvé le schéma correspondant à ton moteur.

il faut basculer le tendeur avec une clé( 15 ou 16 je crois) jusqu'a aligner les 2 trous et mettre une pige.

mettre le galet exentrique à zéro, engager la courroie comme sur le schéma, puis tendre le galet exentrique à l'aide d'un petit carré, jusqu'a pouvoir sortir la pige à la main, puis le bloquer.

 

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Merci pour vos réponses, je connais la technique de pose et le cheminement de la courroie se n'est pas la premiere que je monte !

si je met ce sujet sur le forum c'est parceque il y a un reel problème sur cette voiture et je veux savoir ce qu'il y a eu de modifié pour etre obligé de ne pas pouvoir monter la courroie d'origine

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Invité §ded148ac

Le problème: comme tu as monté la courroie, la poulie d'alternateur a deux fois moins de surface en contact, donc deux fois moins de couple transmissible. Risque de glissement et d'usure prématurée.

 

Tu as la chance de disposer de deux véhicules semblables, essaie de comparer tous les entraxes des accessoires... :??:

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Le problème: comme tu as monté la courroie, la poulie d'alternateur a deux fois moins de surface en contact, donc deux fois moins de couple transmissible. Risque de glissement et d'usure prématurée.

 

Tu as la chance de disposer de deux véhicules semblables, essaie de comparer tous les entraxes des accessoires... :??:

Et oui c'est ça le problème , pas suffisamment d'enroulement sur l'alternateur !

Il faudrait que je démonte le pareboue de la Xsara pour comparer . Les diam de poulies sont identiques mais il doit

y avoir un entraxe différent . Je voudrais éviter de démonter 1 véhicule de plus et trouver la réponse par du vécu

sur le forum !

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Invité §Ano367Af

Bonjour j'ai un problème de courroie accessoires sur une 206 arrive pas à trouver la bonne taille merci

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