Invité §STE538MK 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 Bonjour à tous Hier soir distrait j'ai mis 20 litres d'éthanol dans la twingo initiale de mon épouse au lieu du sp 95. Me restait 6/7 litres dans le réservoir. Je suis rentré de la pompe sans problèmes. Quels sont les risques et que dois je faire Merci par avance pour votre aide et vos conseils Cordialement Stéf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 bonjour pas mortel démarrage à froid un peu plus difficile au pire refaire le plein de sp95 au fur et à mesure pour bien diluer petite surconsommation passagère tu ne t'en apercevras peut-être même pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 Si c'est une injection, roule jusqu'à ce que le voyant s'allume, et à ce moment là, tu mets autant de SP que possible dans le réservoir. Si c'est un carbu, vaut mieux vidanger, quitte à remettre l'éthanol par petites quantités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 ne rien faire reste pour moi la meilleure des solutions il doit avoir 26 litre sans le réservoir, il fait le plein à ras bord avec du sp95 et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 Bah oui mais il peut pas. Si il a 20 litres d'E85 et 6 ou 7 de SP, ca fait un plein, il est déjà à ras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taunus13001600 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait un carbu sur une twingo.Et quand bien même ,tu ne fais rien. En cette saison ,l'ethanol, c'est 70 % des sans plomb. Si tu es du genre angoissé ,tu refais le plein de sans plomb 95 au fur et à mesure comme déjà indiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 Twingo le réservoir fait 40L (ou 45L je ne sais plus). Donc s'il restait 7L de SP95, +26L d'E85 = 33L, donc grosso modo 75-80% d'E85. Même sans compléter au SP95 ça devrait marcher sans problème, même pas sûr que le voyant s'allume. Et au pire en rajoutant les 7-10L de SP95, on descend à environ 60% d'E85, là ça marchera sans aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 Ha ouais, j'avais mal lu tnt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE538MK 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Bonjour merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre et surtout pour vos conseils. Je suis allé à la pompe et j'ai pu remettre 13 L de SP 95 Donc le réservoir fait bien 40 L. Pas de problème ce matin Encore merci Stéf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Bonjour à tous Hier soir distrait j'ai mis 20 litres d'éthanol dans la twingo initiale de mon épouse au lieu du sp 95. Me restait 6/7 litres dans le réservoir. Je suis rentré de la pompe sans problèmes. Quels sont les risques et que dois je faire Merci par avance pour votre aide et vos conseils Cordialement Stéf Bonjour, Non, tu n'as pas mis d'éthanol dans ta voiture.... Tu as mis du sans plomb 95 qui contient jusqu'à 10% d’éthanol. SP95-E10. D'ailleurs, trouves-t-on encore du SP95 sans éthanol? Du 98 oui, mais du 95, de plus en plus rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Pas de carbu sur Twingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Bonjour, Non, tu n'as pas mis d'éthanol dans ta voiture.... Tu as mis du sans plomb 95 qui contient jusqu'à 10% d’éthanol. SP95-E10. D'ailleurs, trouves-t-on encore du SP95 sans éthanol? Du 98 oui, mais du 95, de plus en plus rare. Si, STEPHANE 59147 parlait d'E85 (Superéthanol), qui est actuellement du E75. Le SP95 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol, et le E10 jusqu'à 10 % (actuellement autour de 7%) Bref, avec 7+13 L d'SP95 et 20 L d'E75, ça fait du ~ E37 (soit 50% d'E75). Le moteur D7F des Twingo (après 1996) peut fonctionner correctement avec du E34, soit 40% d'E85 (ou 45% d'E75 hiver) Et dans la pratique, j'en connait qui fonctionne à 50% d'E85 soit ~E42. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Cette info vient de moi . . . C'est pourquoi je recommande de ne pas dépasser l'E34, soit 40% d'E85 (ou 45% d'E75) sur le D7F des twingo d'après 1996 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Pas de carbu sur Twingo. Pas de carbu après 93 car obligation de catalyser tous les moteurs essence au 1er janv. 1993. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 En cette saison ,l'ethanol, c'est 70 % des sans plomb. Non, Déjà c'est du superéthanol et non de l'éthanol. Et en ce moment, c'est du E75, donc 75% d'éthanol + 25 % SP95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taunus13001600 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Non, C'est de l'éthanol et du sp95 . Voir le topic Total carburant Je cite la réponse de total La limite inférieure en pourcentage d'éthanol du superéthanol (E85) est de 65 % l'hiver et de 75 % l'été. Ceci d'après l'arrêté du 28 décembre 2006 qui définit ses caractéristiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 Non, Non quoi ? C'est de l'éthanol et du sp95 . C'est ce que je viens de dire, tu suis ? La limite inférieure en pourcentage d'éthanol du superéthanol (E85) est de 65 % l'hiver et de 75 % l'été. Ceci d'après l'arrêté du 28 décembre 2006 qui définit ses caractéristiques. Limite inférieure, tu comprends ? Ça veut dire que le E85 aura toujours un minimum de 65 % d'éthanol l'hiver et 75% l'été. Dans la pratique, pour l'avoir mesuré par la méthode de séparation que j'ai mis au point (voir Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol ), c'est 75% en hiver dans mon coin (59-62), et 75%, c'est bien supérieur à la limite mini de 65% Et bien 85% l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 je suis d'accord 65% mini d'ethanol dans l'e85 vendu 0.92 en moyenne ta twingo et ta femme ne s'en apercevra meme pas. elle pourrait meme eventuellement te dire . je comprends pas elle a l'air plus souple a la conduite.... continue a en mettre. ca fait du bien au moral...et au porte monnaie et ca marche aussi pour un carbu. j'en ai 20% actuellement dans la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom300Bl 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Bonjour, Je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon expérience avec le bioéthanol E85, Je possède une MINI Clubman 1.6 120 CV VTI de 2008. Ce moteur est conjoint PSA-BMW; on le retrouve sur une large gamme BMW Série 1, MINI, 207, 308, 208, 3008, 5008 et CITROEN etc... J'avais lu sur le web que plusieurs utilisateurs de ce moteur roulaient à 100% éthanol sans boitier additionnel....Alors, je me suis dis "à mon tour, aller j'essaye!" Voilà mon expérience: - Voiture achetée d'occasion à 100000 Km, - 1er plein à 30% de E85: Rien à signaler. - 2ème plein à 50%: Même comportement moteur, RAS - 3ème plein 75% de E85: Pareil, aucune différence sauf une légère augmentation de la consommation de l'ordre de 10%, je suis passé de 7l/100 à 7,5-7,7l/100, - 4 ème plein 100% E85: Le rêve, tout fonctionne nickel, aucun changement de comportement, une légère hausse de la consommation encore, Bilan: Je roule à 100% E85 depuis quelques pleins. L'ordinateur de bord indique 8,3 l/100 en cycle mixte. Le comportement routier est 100% inchangé comparé au carburant traditionnel, je remarquerai même un moteur extra silencieux, une accélération un petit peu plus vive passé les 3000T/minute, une hausse de la consommation de 12-15%. Les démarrages à froid se font en 2-3 secondes maxi ce qui représente une très légère rallonge par rapport au SP95, mais vraiment rien de méchant pourtant je suis un maniaque de la voiture et je ne supporte pas le moindre symptôme mécanique douteux. Je suis ravi de chez ravi. Pas de boitier, le plein à 27 euro! Et oui 27 euro (40l X 0,669 euro)...... Voilà, j'espère que mon expérience vous aidera à franchir le pas et pourquoi pas vous aussi faire de belles économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait un carbu sur une twingo.Et quand bien même ,tu ne fais rien. En cette saison ,l'ethanol, c'est 70 % des sans plomb. Si tu es du genre angoissé ,tu refais le plein de sans plomb 95 au fur et à mesure comme déjà indiqué. vaut mieux se taire dans ces cas là l'e85, comme son nom l'indique, c'est au mieux 85% d'ethanol et 15% de super l'hiver, ce sera 70% d'ethanol et 30 de super là, on est déjà en e80 mais comme tout le monde l'a déjà dit, ça ne craint rien à part un démarrage à froid peut être plus difficile sinon faire le complément au sans plomb et ce sera même transparent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Bonjour, Non, tu n'as pas mis d'éthanol dans ta voiture.... Tu as mis du sans plomb 95 qui contient jusqu'à 10% d’éthanol. SP95-E10. D'ailleurs, trouves-t-on encore du SP95 sans éthanol? Du 98 oui, mais du 95, de plus en plus rare. possible en effet que notre ami confonde e10 et e85 comme beaucoup le font Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Bonjour, Je viens de m'inscrire pour vous faire part de mon expérience avec le bioéthanol E85, Je possède une MINI Clubman 1.6 120 CV VTI de 2008. Ce moteur est conjoint PSA-BMW; on le retrouve sur une large gamme BMW Série 1, MINI, 207, 308, 208, 3008, 5008 et CITROEN etc... J'avais lu sur le web que plusieurs utilisateurs de ce moteur roulaient à 100% éthanol sans boitier additionnel....Alors, je me suis dis "à mon tour, aller j'essaye!" Voilà mon expérience: - Voiture achetée d'occasion à 100000 Km, - 1er plein à 30% de E85: Rien à signaler. - 2ème plein à 50%: Même comportement moteur, RAS - 3ème plein 75% de E85: Pareil, aucune différence sauf une légère augmentation de la consommation de l'ordre de 10%, je suis passé de 7l/100 à 7,5-7,7l/100, - 4 ème plein 100% E85: Le rêve, tout fonctionne nickel, aucun changement de comportement, une légère hausse de la consommation encore, Bilan: Je roule à 100% E85 depuis quelques pleins. L'ordinateur de bord indique 8,3 l/100 en cycle mixte. Le comportement routier est 100% inchangé comparé au carburant traditionnel, je remarquerai même un moteur extra silencieux, une accélération un petit peu plus vive passé les 3000T/minute, une hausse de la consommation de 12-15%. Les démarrages à froid se font en 2-3 secondes maxi ce qui représente une très légère rallonge par rapport au SP95, mais vraiment rien de méchant pourtant je suis un maniaque de la voiture et je ne supporte pas le moindre symptôme mécanique douteux. Je suis ravi de chez ravi. Pas de boitier, le plein à 27 euro! Et oui 27 euro (40l X 0,669 euro)...... Voilà, j'espère que mon expérience vous aidera à franchir le pas et pourquoi pas vous aussi faire de belles économies. tu n'es pas sur le bon topic pour en parler, viens plutôt ici Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Salut Romuald950, Si tu n'observe qu'une hausse de la consommation de 12-15%, la ou elle devrait être de +30 % environ, c'est que le moteur tourne pauvre. Je ne peux que te conseiller de réduire le % d'E85. En règle générale, quand tu observes, à partir d'un certain % d'E85, un changement quand le moteur est froid et durant les 3 premières minutes de fonctionnement ou la régulation par la sonde lambda n'est pas active, du genre ralenti instable, ou une accélération chaotique, c'est que le calculateur est arrivé au bout de sa régulation à long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 vaut mieux se taire dans ces cas là l'e85, comme son nom l'indique, c'est au mieux 85% d'ethanol et 15% de super l'hiver, ce sera 70% d'ethanol et 30 de super là, on est déjà en e80 mais comme tout le monde l'a déjà dit, ça ne craint rien à part un démarrage à froid peut être plus difficile sinon faire le complément au sans plomb et ce sera même transparent taunus13001600 a écrit le 26 fev 2012 . . . jeroldy a écrit le 27 fev 2012 . . . Alors breizhman44, on ne fait pas attention au déterrage de vieux topic et on répond 3 ans plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 J'ai vu après Dans le doute, ça peut servir quand même vu les conneries qu'on peut lire sur l'ethanol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Hélas, on n'a pas encore trouvé de vaccin contre la bêtise . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 depuis le nombre d'années que ce carburant est sortie et qu'on nous promet des fontes de durites, des moteurs cassés à part des cas très rares dûs à des soucis mécaniques ou des utilisations de bourrins, y'a rien à dire sur ce carburant 60 000 kms avec ma Saab à l'e85, elle se porte comme un charme malgré l'augmentation conséquente de puissance et de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 depuis le nombre d'années que ce carburant est sortie et qu'on nous promet des fontes de durites, des moteurs cassés à part des cas très rares dûs à des soucis mécaniques ou des utilisations de bourrins, y'a rien à dire sur ce carburant 60 000 kms avec ma Saab à l'e85, elle se porte comme un charme malgré l'augmentation conséquente de puissance et de couple Foutaise car toutes les Saab 9.3 et 9.5 sont flexfuel d'origine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 T'as encore gagné une occas de fermer ta lourde les Saab flexfuel datent de 2006, la mienne est de 2000... Par contre elle a été reprogrammée avec un vrai programme biopower modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breton29100 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 Bonjour à tous Hier soir distrait j'ai mis 20 litres d'éthanol dans la twingo initiale de mon épouse au lieu du sp 95. Me restait 6/7 litres dans le réservoir. Je suis rentré de la pompe sans problèmes. Quels sont les risques et que dois je faire Merci par avance pour votre aide et vos conseils Cordialement Stéf Salut tu a eut raison en faisant le plein sur la 406 en mettant 40 litre d'éthanol et finir par 20 litres de sans plomb 95 tu gagne 30 € par plein et aucun soucis sur le moteur sa roule nickel , déconseillé car sa rapporte moin a l'état mais au final largement rentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucatet 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 Attention, le message initial a "juste" plus de 4 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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