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Citroën

Température d'eau ne depasse pas 70°C sur Xantia hdi


Invité §MoL331tl

Messages recommandés

Invité §MoL331tl

Bonsoir a tous, je me permet de vous posez une petite question car j'ai en ma possésion une Xantia exclusive hdi 110Ch, et il se trouve que je l'ai acheter il y a moin de 4 mois, donc j'y ai déjà changer le turbo (Moi Même) car 800 Euros sa fait mal, les 4 pneus et divers petites choses... et depuis 4 mois que je l'ai la jauge de temperature d'eau ne dépasse pas les 70°C même en fesant de la route en tiran dedans, rien a faire sa ne depasse pas les 70... en revanche la jauge de température d'huile monte jusqu'a 100°C grand max...

Aujourd'huit et travaillant dans un garage, j'ai eu l'ocasion de faire une Xantia exactement la même, de ce faite j'ai regarder, et elle monte bien a + de 90°C... ???

 

Avez vous des idées??!!!

 

Merciiii

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+1 avec les 2 posts précédents

Aujourd'huit et travaillant dans un garage, j'ai eu l'ocasion de faire une Xantia exactement la même, de ce faite j'ai regarder, et elle monte bien a + de 90°C... ???

 

Ouh là je suis inquiet :p:p

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Invité §MoL331tl

Oki merci pour les infos, mais donc cela voudrais dire que mon ventilo ne se mais jamais en route??, donc se qui veux dire que le moteur risque ou as deja fait unee surchauffe??, Joint de culasse??

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Oki merci pour les infos, mais donc cela voudrais dire que mon ventilo ne se mais jamais en route??, donc se qui veux dire que le moteur risque ou as deja fait unee surchauffe??, Joint de culasse??

Sa ne veut rien dire du tout,justement ta caisse ne chauffe pas... :o

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Invité §MoL331tl

Bas Oui "ceyal" certe je travail dans un garage mais se n'ai pas pour autant que l'avis des autre est toujours le bienvenu, surtout si ils ont déjà eu se probléme, peut etre que cela m'évitera de dépensser plus d'argent qu'il ne fallais.... donc toi si sa t'inquiette c'est ton probleme, mais un forum c'est fait pour sa...

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Invité §MoL331tl

Mais a ma connaissance si les ventillos ne fonctionne pas, cela viendrais de la sonde de température sur le radiature, car même si le carlosta resterais ouvert cela n'empecherais en aucun cas le fonctionnement des ventillos?!

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Mais a ma connaissance si les ventillos ne fonctionne pas, cela viendrais de la sonde de température sur le radiature, car même si le carlosta resterais ouvert cela n'empecherais en aucun cas le fonctionnement des ventillos?!

Ta voiture ne chauffe PAS,pourquoi veut tu que les ventilos se declenches!!!!!!!!!!!! :o:o:o

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Invité §MoL331tl

Oui je suis d'accord avec ton hypotése, mais moi comme tu me disait si le carlostha reste ouvert les ventillos se déclencherais même un peut plus souvent, le carlostha ne fait que bloquer et ouvrir le conduit a une certaine température, mais moi se qui me semble bizard c'est que ma jauge reste a 70°C pile, et ne descend pas ni ne remonte... c'est sa pour moi qui es bizard...

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Bonsoir

 

On cause ou cause............ remplacer le thermostat (Calorstat®) et voir ;) La motoventilation ne s'enclenchera jamais avec un 70° Maxi.

 

De plus sur un Diesel il y en a qui ne l'ont jamais entendu... .alors encore moins par cette saison :p

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

+1 pour jeter un oeil au calorstat

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Invité §fab887hN

Bonsoir

 

On cause ou cause............ remplacer le thermostat (Calorstat®) et voir ;) La motoventilation ne s'enclenchera jamais avec un 70° Maxi.

 

De plus sur un Diesel il y en a qui ne l'ont jamais entendu... .alors encore moins par cette saison :p

oui , sur mon hdi je ne l'entends pas . il se declenche vers 85-90°.Ces moteurs sont concus pour ne pas chauffer

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Invité §ste617tM

C'est vrai que le HDI chauffe peu, sauf si tu tires vraiment

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Invité §MoL331tl

Oki merci a vous, je regarderais sa demain, mais pour repondre a "fab2683" 85-90°C, Moi elle n'y vas pas... :-(

Je regarderais sa, et puis pour etre sur je regarderai sur le KTS (valise) voir la température que me donne le KTS par a port a la jauge.

en tout cas merci

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Invité §tnt265Ie

la fiabilité du mano de température laisse parfois à désirer

 

j'ai un xsara, elle indiquait 90°

 

j'ai remplacer le tableau de bord, il n'indique plus que 80°

 

l'important étant de voir si les ventilateurs s'enclenchent au ralenti après 20mn

 

c'est du sagem lol.gif.b7e03d7e51f91deab4f269db74282602.gif

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Invité §MoL331tl

Bonjours, Donc je tenais a vous remercier pour les infos... J'ai donc démonter le carlosta, et en effet il a été percer, du moin il ont fait en sorte qu'il reste ouvert d'ou qu'elle ne chauffe pas, j'ai donc pendant au moin 30 Min du accélérer a 3000 Tr/min pour qu'elle monte a + de 70°c et les ventillos se sont bien mis en route..

 

merci encore ^^

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