Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme acceleration renault m230


Invité §38m763iS
 Partager

Messages recommandés

Invité §38m763iS

bonjour j'ai un probleme sur mon renault M230, lorsque je démarre, que suis au point mort, je peut accelerer a fond, mais desque j'enclenche une vitesse il y a pas moyen de depasser 1200 t/min, alors que quand je l'ai rentré au debut de l'hiver au garage tout fonctionnait, c'est seulement ce matin en voulant le sortir que j'ai vu cela ! pour info le chrono ne marche plus du coup et je n'ai plus de compteur de vitesse ! tous les fusibles sont bon pourtant meme celu vers les batteries ! c'est un betaillere, il est hiverné dans une grange ( peut etre qu'une souris a manger un fil ???) je vous remercie d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut .

C'est un diesel je suppose ! ??

démonte ton filtre G.Oil , il est p'être colmaté par la paraffine de grand froid de l'hiver , s'il en vieux tu en profite pour le remplacer , (mais purge à faire au remontage)

En parlant de souris , regarde si tu n'a pas un nid de souris dans le filtre à Air , elles aiment bien cet endroit ;)

commence par ça ! si après ça , c'est tjrs pareil tu reviens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §38m763iS

salut ! merci pour ta reponse rapide ! je essayer ce que tu me conseille ! ce que je trouve bizarre c'est que quand je monte dedans je me met au point mort je demarre, j'enfonce l'accelerateur ya pas de probleme il monte a 2500 tours/min, ensuite je debraye je met une vitesse ( n'importe laquelle ) et je re-accelere en gardant debrayer et la il passe pas les 1200 tours/min ( sans que je me deplace, du simple fait d'enclencher une vitesse ca me coupe les gaz de moitié alors que je repasse au point mort et ca remarche ) ! je pensai au limiteur qui deconne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Ha !! bin j'avais bien lu alors , mais ! ...

Bon , alors ça peut être un blocage Qqe part , ou la bv ?? ou l'embrayage ? as tu l'impression que toute les vitesse passent passent bien au point mort ? essaye de passer la Marche Arrière , et d'embrayer , puis la marche avant puis la marche Ar etc pour voir si ça se débloque ,

ceci dans le cas ou tu arrive à sélectionner toutes les vitesse

car s'il y a eu un Pb de verrouillage des fourchettes , et que tu as 2 vitesses engagée tu risque de casser la BV

t'a compris la manœuvre à faire , essaye aussi de vaporiser du dégrip sur la cloche d'embrayage vers l'embrayage !

ton embrayage fonctionne bien ?

ou alors autre possibilité tes freins sont resté collés ??

mettre sur crik et voir si les 4 roues tournent libre (au point mort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §38m763iS

je viens d'essayer ! alors toutes les vitesses passent tres bien y compris la marche arriere ! je suis allé faire un petit tour et meme en roulant il depasse pas les 1200 tours/min ! pour info les freins sont neufs et l'embrayage aussi ( disque, emetteur, recepteur, toutes les durites, ainsi que le bocal et le liquide ) j'ai tout fait faire en meme temps il y 3000 kms ! ce que je trouve bizarre c'est que au point mort il monte a 2500 et le simple fait d'enclencher n'importe quelle vitesse l'aiguille du compte tours chute a 1200 sans que je relache la pedale d'embrayage pour avancer et quand je repasse le levier au point mort ( toujours en gardant le pied au plancher sur l'accelerateur ) il remonte a 2500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

si je comprends bien meme en restant embrayer en enclenchant un rapport , le régime chute ?

 

De qu'elle année est ce camion ?

Surement un lien entre le compteur/crono qui marche plus et limiteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §38m763iS

salut ! oui c'est ca le regime chute a l'enclenchement d'un rapport ! et effectivement plus de compteur vitesse/crono ! j'ai appelé chez renault ils m'ont dit que c'étais le fusible qui se trouve vers les batteries et en fait il est bon, ou alors un fil coupé toujours vers les batteries mais tout me semble bon !! il est de 1991 il a 450.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

En 91 il n'y avait pas de OdB la dessus ??

donc si tu arrive à rouler , rien de Bloqué , (ce n'était pas dis dans ton explik) d'ou ma réponse !

donc la il se pourrait bien que ce soit un Vrais rongeur pas comme celui de la Dame >

>> Cette url n'existe plus

que nome tu Vitesse/crono ????

compteur de vitesse ok ! Si c'est lui voir les prises et leur câbles sur la BV

mais crono ????? >> c'est tachygraphe ?? (sur les plus de 3T)

ou le compte tour ??? pour le Compte tour il doit y avoir un capteur > (voir le câblage) mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §38m763iS

c'est le compteur de vitesse qui ne marche plus, il reste a zero meme en roulant, et le tachygraphe ne marche plus non plus ( l'horloge ne tourne plus ) ya rien d'inscrit sur le disque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Bon ! donc tu est équipé d'un tachygraphe ! c'est lui qui indique la vitesse , il y à un fusible de protection ,

mais si si problème la dessus c'est plombé , et visite de contrôle tous les 2ans , le dernier contrôle dois être marqué sur un plaque dans ta cabine , sur le coté du siège , ou montant de porte ou à côté !

donc selon la date , et si défaut de fonctionnement c'est à faire dans un atelier agrée , mais je ne comprend pas pourquoi , il limiterait l'accélération ??? , j'ai eu des Tachy en panne , mais le camion ou Bus , marchait normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je déterre ce sujet car j'ai a peut près le même problème sur mon camion, 

RENAULT MIDLUM 220 DXI DE  04/2007

j'ai arrêter mon camion 2 mois pour hivernage et au moment de la remise en route j'ai exactement le même problème ! 

le camion ne dépasse pas 1500 tours en roulant ( par contre au point mort il accélère normalement ! )  , je pense qu'il es en mode dégradé ! 

de plus le compteur de vitesse digital au tableau de bord ne marche plus ( il s'affiche seulement 2 petit tiret en roulant a la place de la vitesse ) .

et le lecteur TCO ( chronotachygraphe ) ne fonctionne plus , il es éteint et ne s'allume même plus ! 

j'ai contrôler tout les fusible sous le tableau de bord coté passager , ils sont tous bon ! 

si quelqu'un peut m'aider ce serais sympas ! 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesse

Salut,

 

moi gai un magnum ou j ai le meme probléme et c4est le cronotachygraph qui mai le camion en mode degrader car il ne salume plus, le camion a resté a l'arret 6 moi sans rouler et j'ai debranche les baterries ,

grosse erreur car la pile du crono ne peu plus se recharger et il ses étain completement sans etre ralumer et la la carte memoire pere toute les donner du camion et il est mot.

 

RESULTA le camion ne resoit plus d' info electronique et il se mai en mode degrader .

RESULTA 700 e  le tachy neuf car on ne peu pas en métre d'occasion et il faut exactement le méme que le votre et 300 E le reglage super la modernité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivierfranck

Merci pour l'attention Jesse. 

Je sais qu'avec un disfonctionnement  du chronotachigraphe le véhicule cale en mode dégradé et n'accélère qu'à 15000tr/min alors le mien accélére bien quand je viens de la démarrer c'est après 45 à 1min au ralenti qu'elle limite l'accélération. Est-ce le même phénomène chez vous? , avec vous aussi le code de défaut 5301 avec la valise? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...