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Mécanique / Électronique

[Tuto] fuite injecteurs : changer les joints d'injecteurs 1.4 et 1.6 tdci / hdi


autodoum
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Invité §Ju0175hU

Voila, j'ai récupéré la Fiesta hier et rebelote... elle ne "tire" toujours pas ! Malgré le changement de la vanne EGR chez Ford !

Auriez vous une idée de l'origine de mon problème ?

Lundi je téléphone a Ford, voir ce qu'ils en pensent !

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Invité §uta333zp

Voila, j'ai récupéré la Fiesta hier et rebelote... elle ne "tire" toujours pas ! Malgré le changement de la vanne EGR chez Ford !

Auriez vous une idée de l'origine de mon problème ?

Lundi je téléphone a Ford, voir ce qu'ils en pensent !

 

 

Tu as emmené ta voiture pour fuites aux injecteurs.

Tu as payé pour ça et en plus pour une EGR.

Ta voiture ne fonctionne toujours pas normalement.

Il faut savoir qu'un garage a obligation de résultat!

Tu leur emmène à nouveau la voiture en leur disant ça, que tu ne paies plus rien et que tu exige la remise en état de fonctionnement normal de ta voiture.

Mets la pression en les menaçant de les emmener en justice via ta protection juridique ou autre.

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Invité §Ju0175hU

Aujourd'hui j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile (avec moteur en marche) et j'ai constaté que ça "soufflait" cry.gif.f46cc8d80da39e4329374c830d10a3db.gif, et que de la fumée s'en échappait...

Qu'en pensez vous ? :??:

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Invité §uta333zp

Aujourd'hui j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile (avec moteur en marche) et j'ai constaté que ça "soufflait" cry.gif.f846e7ebd2bfcd4aa37e5d46d167c41b.gif, et que de la fumée s'en échappait...

Qu'en pensez vous ? :??:

 

 

un léger souffle est normal.

la fumée c'est de la vapeur qui s'échappe.

de toutes façon tu la ramènes au garage, tu ne paies rien et ils se dém****** pour te la rendre en état de fonctionnement point barre.

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Invité §com740It

Merci encore pour ce super tutoriel,

seul "souci" rencontré : soulever le cache culbuteur ces maudits joints maintiennent bien l'ensemble, en faisant un peu levier par derrière.

pour ceux qui n'ont pas trouvé l'emplacement des bougies de préchauffage dans la "merveilleuse" RTA, après avoir enlevé le cache culbuteur, elles sont juste derrière.

 

maintenant pour tous les gourmands qui ont encore faim après les fêtes, j'offre un peu de caramel:

injecteurs.jpg

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Invité §uta333zp

Merci encore pour ce super tutoriel,

seul "souci" rencontré : soulever le cache culbuteur ces maudits joints maintiennent bien l'ensemble, en faisant un peu levier par derrière.

pour ceux qui n'ont pas trouvé l'emplacement des bougies de préchauffage dans la "merveilleuse" RTA, après avoir enlevé le cache culbuteur, elles sont juste derrière.

 

maintenant pour tous les gourmands qui ont encore faim après les fêtes, j'offre un peu de caramel:

injecteurs.jpg

 

Tu aurais dû enlever tout le goudron avant d'avoir démonté les injecteurs. Car s'il en tombe dedans...

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Merci encore pour ce super tutoriel,

seul "souci" rencontré : soulever le cache culbuteur ces maudits joints maintiennent bien l'ensemble, en faisant un peu levier par derrière.

pour ceux qui n'ont pas trouvé l'emplacement des bougies de préchauffage dans la "merveilleuse" RTA, après avoir enlevé le cache culbuteur, elles sont juste derrière.

 

maintenant pour tous les gourmands qui ont encore faim après les fêtes, j'offre un peu de caramel:

injecteurs.jpg

 

 

jap.gif.614badddcb24d7be7d16c03ee0c094a6.gif

 

Oui, oui, joli caramel ... dont on se passerait bien, n'est-ce pas ?

2 joints concernés ?

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Invité §She041Ro

Bonjour,

 

J'aurai aimé savoir quelle était la dimension des joints d'injecteurs pour la Ford fiesta 1.4 TDCI de 2003 ? Et la dimension du joint de culasse

 

Merci à vous

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Invité §uta333zp

Bonjour,

 

J'aurai aimé savoir quelle était la dimension des joints d'injecteurs pour la Ford fiesta 1.4 TDCI de 2003 ? Et la dimension du joint de culasse

 

Merci à vous

 

Vu le prix dérisoire des ces joints vas les prendre directement chez Ford ou Peugeot ce sont les mêmes.

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Bonjour,

 

J'aurai aimé savoir quelle était la dimension des joints d'injecteurs pour la Ford fiesta 1.4 TDCI de 2003 ? Et la dimension du joint de culasse

 

Merci à vous

 

 

Bonjour,

 

Diam ext : 15,5mm

Diam int : 7,5 mm

épaisseur : 2,3 mm

 

Mais je rejoins Utah (74656542_willy205906.gif.063ead5216e5dc05c64e38c11b469584.gif), les joints en eux-même coutent qq € chez peugeot, Citroen ou ford.

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Invité §hec822eM

Bonjour,

j'ai eu le problème des joints d'injecteur sur ma mazda 2 (1.4 hdi) aux alentours de 80.000 km.

Aujourd'hui, à 180.000 km, ce sont les durits de retour de gasoil des injecteurs qui fuient, (27 euros chez mazda)

y'a t'il une procédure pour retirer les agrafes qui maintiennent les petits blocs en plastique greffés sur les injecteurs?

Merci et félicitations pour ce tuto!

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Invité §hec822eM

Je viens de changer les durits cet après midi.

Là où j'ai galéré car ce n'est pas mentionné dans le tuto:

pour enlever le cache-culbuteur il faut aussi dévisser le support du filtre à gasoil.

Je conseille l'utilisation d'un miroir pour trouver les 2 vis qui sont derrière le cache culbuteur.

Sinon, r.a.s., il faut être méthodique, j'ai mis 4 heures montage remontage, car je ne suis pas super bien équipé, pas de clé de 7 à pipe pour le carter de la courroie de distribution.

Pour les agrafes, utilisation d'une pince à épiler obligatoire car peu de place entre l'injecteur et le bloc moteur.

Merci, tu m'as fait économiser 200 euros, je vais boire une bière vosgienne à ta santé!

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Invité §Beu506TN

Hello !

 

Effectivement, excellent tuto, si je l'avait vu plus tôt j'aurai surement tenté le coup !

 

Au lieu de ça j'ai été dans une concession Ford, 265€ (avec les durites de retour) et là BINGO plus de patate, le turbo semble ne plus se mettre en route, je me retrouve avec un 1.4D en lieu et place de mon 1.4TDCI ...

 

Je parcours les forums depuis quelques heures maintenant et ce problème suite au changement des joints semble EXTREMEMENT courant avec comme solution de changer les injecteurs pour la modique somme de 1.5k€.

 

Bon sang mais que peut-il bien se passer pendant l'opération pour se retrouver avec ce problème ?!

 

Ju09 t'as des nouvelles à nous donner ?

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Invité §hec822eM

Je ne suis pas mécano mais ça ne serait pas un problème de vanne egr plutôt ? ? J'ai remarqué de la suie à l'intérieur du tuyau qui va à la vanne egr, peut être que le mécano en a laissé partir vers la vanne egr ? Je l'ai grattée délicatement et l'ai faite tombée dans un chiffon.

Une chose est sûre, pour ma prochaine voiture, je me renseignerai sur l'origine du moteur, car je suis tombé des nues quand j'ai appris que c'était un moteur Peugeot dans ma mazda !

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Invité §She041Ro

Prochaine modification sur ma Ford Fiesta :

 

- Changement de Disque de frein;

- Plaquette de frein;

- Réservoir d'essuie-glace ( il y avait une fuite );

- Câble relier au levier de déclenchement du fauteuils coté conducteur;

- Levier de déclenchement;

- Pneus (x2) continental 195/50H15 en H;

- Tirette capot.

 

Tous ceci ce fera au environ de la semaine prochaine, chez la concession Ford.

Encore beaucoup de réparation à venir

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Invité §Tro344el

Bonjour tout le monde !

 

Après avoir fait faire le changement des joints d'injecteur par un petit garagiste au mois de novembre, tout allait bien pendant quelques jours et ensuite grosse fuite de gasoil ...

 

Après nouvelle analyse du garagiste en question, un durite de retour de gasoil s'était déconnectée de l'injecteur. L'agrafe était toujours bien en place. Changement de la durite et de l'agrafe dans le doute, la durite à tenue un petit mois et de nouveau une odeur de gasoil.

 

je démonte le tout moi même et de nouveau je vois une fuite sur la même durite. elle est beaucoup moins grosse (la fuite) que la première fois, la durite est toujours bien en place. Quand je fais tourner le moteur, on voit bien que quelques gouttes de gasoil s’échappe ...

 

une idée de l'origine de cette fuite ?

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §hec822eM

A mon avis, le plastique du connecteur qui est entre la durit et l'injecteur est tellement fragile, qu'une fois démonté, il est bon à changer...

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en tous cas, je joint o-ring qui est entre le plastique et l'injecteurest hyper fragile, il ne se démonte certainement pas 3 fois. Mon garagiste m'avait conseillé changer tout à chaque intervention.

 

Ce qui fait 90€ de pieces, plutôt que 3,5 € quand on ne change que les joints 2101864266_doctobre2093.gif.98e0ad80cd1290934d9c066d8c5e800e.gif Merci Ford !

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Invité §Lar561OP

Salut à tous!

 

Juste une question à propos du pchit pchit dut à la fuite du joint d"injecteur.

Est ce que ce bruit est en continu ou bien disparait t'il par moment?

 

Parce que j'ai un bruit de vibration qui se rapproche un peu de ce bruit mais il n'est pas toujours présent et ne reprend que quelque seconde aprés l'arrét. Ford m'a dit que c'était peut étre au niveau d'un galet mais j'ai peur que ca vienne d'un injecteur...

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Invité §Pin854IH

Bonjour à tous,

 

je suit depuis quelques temps ce topic, victime moi aussi de ce problème sur ma fiesta société 1.4 tdci 2004, mais n'ayant pas le temps (cause travail) ni la place de le faire ... j'avais prit mes dispositions en envoyant quand même la voiture chez ford jeudi dernier car j'avais en plus des signes habituels un gros claquement moteur et des problèmes de démarrage par temps humide en dessous de 7°C.

 

Bon la pas de surprise, un joli devis de 600 € pour les joints d'injecteurs et d'après le mécano tout était lié. Je lui demande si je peut rouler (sachant que j'avais prit rdv pour ce jour pour la réparation), réponse, aucun soucis, la fuite est importante mais pourra attendre.

Dimanche sur la route pour aller bosser sur l'enduro du Touquet ... clac, la bagnole tombe en panne à 6h30 au matin ... un plus gros claquement au moteur, fumée grisatre qui sort de sous le capot et à l'échappement et le moteur qui cale ...

 

La voiture n'a été remorquée que hier à 17h30 chez Ford donc, plus personne aux ateliers bien évidemment ... aujourd'hui je téléphone a 14h pour avoir un peu de nouvelles ... le mécano n'a pas démonté mais est inquiet par rapport au bruit ... le moteur redémarre de temps en temps mais toujours ce bruit très présent et cette fumée... j'espère que ce n'est pas trop grave quoi qu'il en soit !

 

en tout cas que cela serve de leçon a toutes les victimes de cette fuite aux injecteurs, ne pas attendre d'effectuer la réparation !

 

bien à vous

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Invité §Leo206XY

question: tout les 1.4Hdi produits jusqu'à aujourd'hui sont touchés ? ou le soucis a été résolu à partir d'un année de production ? :??:

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Invité §Leo206XY

il est sorti en 2002 ce bloc il me semble, il a donc 10 ans alors je me suis dit que depuis le temps Citroën aurait réglé le soucis mais je n'arrive pas à trouver l'info

 

par exemple sur mon ancienne 406 coupé V6 3.0l 210ch on avait la maladie des bobines d'allumage Sagem qui duraient pas longtemps, en sortant la 407 coupé avec ce même bloc ils ont remplacé les bobine Sagem par des Delphi et plus de soucis alors je me dis qu'en 10 ans ils ont eu le temps de régler ce problème d'injecteur chez PSA jap.gif.759894a7cf7ae848fe4328aa32dc10a9.gif

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Invité §red000JB

Bonjour a tous,

J'ai posté sur ma chaine une video explicative sur le changement des injecteurs et les bagues d'étanchéités:

 

 

Bonne vidéo.

N'hésitez pas a m'écrire sur ma chaîne s'il y a besoin d'informations....

 

Georges

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Invité §Yos424bh

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum mais je le lis depuis quelques jours. Suite au superbe Tuto posté par Autodum(merci bien :) ) je me suis lancé car crise oblige. Je voulais vous partager mon expérience car j'ai rencontré quelques problèmes et les solutions qui j'ai apportées. J'ai une Ford fiesta 2004 1.4 Ghia.

 

 

J'ai tout fait en suivant le tuto avec les petits galères des amateurs (j'avais enlevé sonde liquide de refroidissement, de coup j'ai failli verser tout le liquide par terre). J'imagine qu'il me faudra purger et faire remplir le liquide de refroidissement.

 

Je me suis arrêté à l'injecteur qui fuyait car j'avais pas envie de risquer les autres et sur la culasse on voyait bien qui péchait. Celui le plus à gauche en regardant le moteur en face.

 

Il était grippé à mort et j'ai bien flippé en imaginant la facture chez Ford et les possibilités de devoir changer un injecteur (environ 500€ chaque). De coup j'ai essayé du dégrippant mais ça ne bougeait pas. Finalement j'ai mis quelques gouttes du liquide de freins, Jjai laissé mariner pendant 2 jours et le soir du 2ème jour, oh miracle, il a bougé!!!! Je me sentais le roi Arthur en sortant l'épée. :D

 

Coup de théâtre, en sortant l'injecteur je casse le petit joint en plastique du tuyau de retour de gazole ouch.gif, encore un AR chez le dépôt Ford pour acheter le kit.

J'ai juste remplacé le tuyau et le plastique cassé sur l'injecteur ainsi que le tuyau vers le 2me injecteur. ça a l'air de tenir.

 

Pour le nettoyage de la calamine sur l'injecteur j'ai utilisé de l'acetone qu'on achette en magasin de bricolage en faisant attention à ne pas toucher la tête de l'injecteur. ça a très bien marché. J'ai gratté la calamine sur la coulasse et avec beaucoup de soins dans le puit de l'injecteur.

 

Normalement je remonte le tout demain avec un copain qui était intéressé de voir ça. Je vous tiens au jus.

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Bonjour à tous,

 

... Finalement j'ai mis quelques gouttes du liquide de freins, Jjai laissé mariner pendant 2 jours et le soir du 2ème jour, oh miracle, il a bougé!!!! Je me sentais le roi Arthur en sortant l'épée. :D

 

 

 

intéressant, je n'aurais pas pensé à ca !!

 

saint-ofer.gif.45428606ad6df4ffb1a862aa745248d9.gifmagalova.gif.bd9c00d59bf59e5f61745d4e64f9d05e.gif

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Invité §Yos424bh

Bonsoir a tous,

 

La petite Fiesta est de retour sur les routes et sans pst pst pst en option :) .

 

J'ai profité pour mettre d'aplomb les bougies et purger le système de refroidissement (pas top car il est bi-couleur, mi-orange mi vert). Je m'y pencherais WE prochain pour repurger.

 

Merci encore pour le tuto autrement je ne sais pas si j'aurais osé m'y lancer. En revanche, il me reste une vis (et oui, comme chez Ikea) dont je ne me souviens pas d'où ça vennait. C'est une vis comme les deux premiers qu'on enlève pendant l'opération mais j'ai regardé partout et rien, pas de trou !!!

 

J'ai revu le processus de A à Z mais je ne me souviens toujours pas. Si vous en auriez une idée? Merci.

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