Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit important dans moteur Clio II DCI 65 (Privilège)


Invité §hac133PC

Messages recommandés

Invité §hac133PC

Bonjour à tous,

 

Après avoir roulé sous la pluie, un gros bruit est venu du compartiment moteur lors de l'arrêt à un feu rouge.

Il semblerait que cela vienne du côté de l'alternateur, et plus particulièrement de sa poulie (il semblerait que ce soit un peu la maladie des Clio 2).

En effet, depuis quelques temps, le bruit devenait de plus en plus présent (au démarrage, et surtout lorsqu'il faisait froid).

 

Une heure plus tard, j'ai redémarré. Le bruit ne se limite plus qu'à un simple frottement métallique (que l'on entends en arrière-fond sur la vidéo)... Je n'ai cependant pas osé prendre la route pour savoir ça repartira de plus belle !

 

Pour précision, aucun voyant ne s'est allumé.

 

Je vous fais donc part d'une vidéo pour avoir votre avis sur la question (je suis peut être dans l'erreur avec mon histoire de poulie) :

http://www.youtube.com/watch?v=ofxeIPmMYx0&feature=youtu.be

 

Merci par avance pour votre aide !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac133PC

Merci pour cette rapide réponse !

Malheureusement, je ne peux guère faire mieux...un diesel, ça claque !

Mais ça s'entend énormément dans la réalité ! Une sorte de couinement, de bruits de casserole mélangés... Tout cela est cher et difficile à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac133PC

Après quelques "bricoles", il s'avère que la poulie a du jeu... Et le galet tendeur a du aussi en prendre un coup !

J'ai commandé les pièces sur le net, et voir ce que je pourrais en faire...

Je vous tiens au courant dès que cela est fait !

Et Merci manouel47...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Pense à controler ta damper (marque blanche....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac133PC

Bon, un mécano m'a changé la poulie de l'alternateur et le galet tendeur.

Ce bruit n'est plus, malgré les 400 kms qui ont été fait depuis. Mais je note une sorte de petit cliquetis lorsque la voiture roule (on ne l'entends que fenêtres ouvertes)... Après peut-être que ce dernier était-il déjà existant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

c est normal toute les clio cliqueti de temp en temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac133PC

Oui, c'est sûr, ce n'est pas la voiture la plus silencieuse qui soit ! Surtout avec les kilomètres qui s'enchaînent... Mais j'ai bien envie qu'elle me fasse quelques dizaines de milliers de bornes en plus, voir quelques centaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...