Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Le B!STROT ~ CITROËN


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 101,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    6817

  • forever406hdiph21

    6395

  • mike78190

    5630

  • eric059

    3034

Invité §cal245LI

moi j'ai regardé, mais comme je ne cherche pas de voiture actuellement, j'arrête de consulter les annonces, sinon je vais finir par en acheter une ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai regardé, mais comme je ne cherche pas de voiture actuellement, j'arrête de consulter les annonces, sinon je vais finir par en acheter une ! :siffle:

 

 

Salut Pascal (si je peux me permettre) salut Sko.....capri

 

J'ai le portefeuille qui me chauffe pour la TCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bien sûr que tu peux te permettre ! :lol:

tu sais, moi, je tutoie d'entrée, je trouve cela plus convivial sur ce forum

et ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à passer leur chemin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc salut Pascal

 

Je viens ce week-end pour le fun de faire mes premiers trajets distance moyenne

avec mon 1.8i 8S donc à première vue rien d'exceptionnelle .

Et je kiffe grave la conduire donc je ne m'imagines même pas avec une TCT .

 

J'en veux une, j'en veux une , j'en veux une na :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai regardé, mais comme je ne cherche pas de voiture actuellement, j'arrête de consulter les annonces, sinon je vais finir par en acheter une ! :siffle:

:D

 

tu sais,moi aussi, j'ai envie de continuer de racheter plein de voitures en suisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

j'ai acheté ma première Xantia en 2006, c'était la 1.8i 16V SX pack clim "pack", elle avait 6 ans, 63.000 kms au compteur, première main, pour 3690 Euro

j'ai tellement aimé son effet "tapis volant" que la première année, je roulais pour le plaisir... et en un an, j'avais fait 32.000 kms

bon, ça a piqué au porte-feuille quand même ! :lol:

 

c'est pour cela qu'en 2007, j'ai acheté ma 2.1td VSX, mais j'ai gardé ma Xantia essence car je voulais la donner à mes parents (ils l'ont prise un an plus tard, quand ils ont lâché leur second véhicule car il n'était plus en état de rouler...

tu penses, à 75 ans, c'était leur première voiture équipée d'une direction assistée et d'une fermeture centralisée ! :lol:

 

j'ai gardé ma 2.1td jusque fin 2009 où j'ai fini par acheter Ulysse, car c'était un 7 places, bien plus pratique pour transporter toute la famille quand mon amie et moi avons nos enfants en même temps ! :lol:

sans parler du volume de chargement pour les matériaux, les voyages chez Ikéa, etc...

 

bref...

la Xantia, c'est vraiment une bonne voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

cela me fait ch.... de devoir attendre de me racheter d'autres caisses mais bon..... car j'adore essayer des caissses diffférentes!

 

bin oui, mais on ne peut pas faire collection non plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ma première Xantia en 2006, c'était la 1.8i 16V SX pack clim "pack", elle avait 6 ans, 63.000 kms au compteur, première main, pour 3690 Euro

j'ai tellement aimé son effet "tapis volant" que la première année, je roulais pour le plaisir... et en un an, j'avais fait 32.000 kms

bon, ça a piqué au porte-feuille quand même ! :lol:

 

c'est pour cela qu'en 2007, j'ai acheté ma 2.1td VSX, mais j'ai gardé ma Xantia essence car je voulais la donner à mes parents (ils l'ont prise un an plus tard, quand ils ont lâché leur second véhicule car il n'était plus en état de rouler...

tu penses, à 75 ans, c'était leur première voiture équipée d'une direction assistée et d'une fermeture centralisée ! :lol:

 

j'ai gardé ma 2.1td jusque fin 2009 où j'ai fini par acheter Ulysse, car c'était un 7 places, bien plus pratique pour transporter toute la famille quand mon amie et moi avons nos enfants en même temps ! :lol:

sans parler du volume de chargement pour les matériaux, les voyages chez Ikéa, etc...

 

bref...

la Xantia, c'est vraiment une bonne voiture !

ah à 75 ans, c'est quand même triste! mais il a de la chance car mes grands parents paternels et maternels n'ont jamais eu des voitures équipée d'une DA, d'une FC, etc (sauf les DS de mes gp maternels).....

 

sinon ils avaient quelles voitures ?

 

+1 c'est une excellente voiture la xantia comme l'octavia!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui, mais on ne peut pas faire collection non plus ! :lol:

 

 

En tout cas moi dès que j'ai fini d'embellir ou de refaire certaines choses

qui ne vont pas sur ma 1.8

Aprés je fais collection mais plus de diesel pour moi

J'ai vu qu'il y avait eu une 2l 16s une à 150ch et une autre à 135

 

la 150 ch quelqu'un connaît c'est un modéle spécial,

et est-ce qu'elles sont correctes ou dois_je directement me diriger sur une TCT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai regardé, mais comme je ne cherche pas de voiture actuellement, j'arrête de consulter les annonces, sinon je vais finir par en acheter une ! :siffle:

 

 

Moi aussi,j'attend,mais j'avais envie de changer,et l@,je garde ma Xantia coute que coute en souvenirs...

 

Meme celle de mes parents,finira chez nous et pas ailleurs,trops de souvenirs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ah à 75 ans, c'est quand même triste! mais il a de la chance car mes grands parents paternels et maternels n'ont jamais eu des voitures équipée d'une DA, d'une FC, etc (sauf les DS de mes gp maternels).....

 

sinon ils avaient quelles voitures ?

 

+1 c'est une excellente voiture la xantia comme l'octavia!!!!

 

bonjour Sko...

à ce moment là, ils avaient une R19 chamade 1.4 essence (carburateur) de 1991 en voiture principale ; et une 205 essence encore plus vieille, dont ils ne voulaient pas se séparer car c'était l'ancienne voiture de mon frère qui est décédé en 1998...

quand la 205 n'en pouvait plus, ils s'en sont séparés ; ils ont passé la R19 en second véhicule et ont pris la Xantia en véhicule principal

 

et maintenant, ils n'ont plus que la Xantia, la R19 est partie en Afrique (ils ont eu bien raison les acheteurs... voiture incassable (sauf la carrosserie), facile à réparer en cas de pépin, tout avait été refait dessus (distribution, embrayage, pneumatiques, freins, allumage), etc... elle est partie à 500 Euro

 

 

 

En tout cas moi dès que j'ai fini d'embellir ou de refaire certaines choses

qui ne vont pas sur ma 1.8

Aprés je fais collection mais plus de diesel pour moi

J'ai vu qu'il y avait eu une 2l 16s une à 150ch et une autre à 135

 

la 150 ch quelqu'un connaît c'est un modéle spécial,

et est-ce qu'elles sont correctes ou dois_je directement me diriger sur une TCT?

 

 

salut Stéphane

si je ne dis pas de bêtise, en 2 litres atmosphérique essence, il y a eu quatre puissances

- le 123cv, c'est un 2.0i à 8 soupapes

- le 135cv, c'est un 16 soupapes, c'est le plus répendu

- le 150cv, toujours un 16s, mais d'après ce que j'ai pu lire, ça n'était pas vraiment sa puissance, elle a été "gonflée" sur le papier

- le 155cv, c'est le moteur ACAV à admission variable

 

 

 

ps : bonjour JC, bonjour Michaël honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Sko...

à ce moment là, ils avaient une R19 chamade 1.4 essence (carburateur) de 1991 en voiture principale ; et une 205 essence encore plus vieille, dont ils ne voulaient pas se séparer car c'était l'ancienne voiture de mon frère qui est décédé en 1998...

quand la 205 n'en pouvait plus, ils s'en sont séparés ; ils ont passé la R19 en second véhicule et ont pris la Xantia en véhicule principal

 

et maintenant, ils n'ont plus que la Xantia, la R19 est partie en Afrique (ils ont eu bien raison les acheteurs... voiture incassable (sauf la carrosserie), facile à réparer en cas de pépin, tout avait été refait dessus (distribution, embrayage, pneumatiques, freins, allumage), etc... elle est partie à 500 Euro

salut papoum! et les autres :D

 

ok je vois.

Désolé pour ton frangin...

 

mon gp paternel a sa dernière voiture, c'était la corsa B 1.2 16V neuve!

mon gp maternel a sa dernière voiture, c'est le 405 GRi break actuel de 1988 et 205 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour Pascal,je dois t'appeler,dis moi quand tu peux,j'ai besoin de parler.

 

salut Michaël

ce soir, à partir de 20h45 / 20h50 si ça te va

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir à tous

 

La 2.0 8S vaut elle le coup par rapport à la 1.8 i juste pour savoir au cas ou

 

c'est une cylindrée supérieure, donc plus performante !

 

l'avantage d'un 8s, c'est qu'il est plus coupleux qu'un 16V...

ce dernier demande de monter plus haut en régime pour qu'il parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous :hello:

 

Steff

 

si tu veux voir voici la photo de l'ancienne Xantia gpl de mon frangin et ma Octavia 1 FL actuelle

 

 

le couple Xanvia 1.jpg

 

 

Salut sko

en tout cas elles ont l'air super propre la xantia c'est celle dont vous n"avez pas eu de repreneur?

si c'est le cas c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une cylindrée supérieure, donc plus performante !

 

l'avantage d'un 8s, c'est qu'il est plus coupleux qu'un 16V...

ce dernier demande de monter plus haut en régime pour qu'il parle...

 

 

Salut Pascal

 

Je me doute bien mais est-ce vraiment parlant

car moi je commences tout juste à bichonner

mon 1.8 => bougies beru 4 élec petite vidange rapprochée avec mecacyl (d'ou mon blaze :p )

 

etc etc et elle commence à tréstrés bien réagir je n'ai pas spécialement l'impression d'avoir un 103ch

mais plutôt dans les 120 .

Donc ma question était sur le fait de savoir si la différence serait parlante au cas une occas se présenterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, je n'ai jamais conduit ni 1.8i ni 2.0i...

 

 

he bien tu as raté quelque chose car sur mon 1.8

j'ai l'impression gràce au couple d'avoir 2 positions

mode pépére => en 4ième à 50 la mémére ne se plaint pas

mode gourmande => en 4ième à 130 elle ne se plaint pas non plus

 

Et cette sensation qui donne l'impression de conduire deux voitures différentes est

vraiment agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ma 1.8i 16V a une boite "longue" (en 7 cv, alors qu'il existe des boites "courtes" en 9cv) ; c'est une excellente routière, il ne faut pas lui demander des prestations de voiture de course, mais elle sait répondre quand on lui demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1.8i 16V a une boite "longue" (en 7 cv, alors qu'il existe des boites "courtes" en 9cv) ; c'est une excellente routière, il ne faut pas lui demander des prestations de voiture de course, mais elle sait répondre quand on lui demande...

 

 

Du coup ta 16V a combien de bourrins sous le capot ?

 

Avec ta boîte longue si c'est conçu comme la mienne tu dois avoir un peu la même impression

c'est à dire mode pépére et mode un peu plus violent non ?

 

J'hésites aussi avec une xantia plus récente mais j'aime bien le côté un peu plus vieillot de la phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Du coup ta 16V a combien de bourrins sous le capot ?

 

Avec ta boîte longue si c'est conçu comme la mienne tu dois avoir un peu la même impression

c'est à dire mode pépére et mode un peu plus violent non ?

 

J'hésites aussi avec une xantia plus récente mais j'aime bien le côté un peu plus vieillot de la phase 1

 

elle doit faire 112cv, mais cela fait quatre ans que je n'ai pas réellement roulé avec, puisque je la prête à mes parents âgés (ma mère vient d'avoir ses 80 ans)

par contre, elle carbure à l'éthanol... (la voiture, pas ma mère !) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...