Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Le B!STROT ~ CITROËN


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Salut ma poule ça va bien ?

Très bien merci :) j'ai Mam'zelle poulpe qui n'est plus capable de relever son arrière train ... Je vais être obligé d'acheter des vérins en urgence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    6817

  • forever406hdiph21

    6395

  • mike78190

    5630

  • eric059

    3034

Réalité ou mensonge?

 

 

STÉPHANE LHOMME (Directeur de l’Observatoire du nucléaire)

 

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.

 

Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

 

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique

 

Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

 

AFP / DANIEL ROLAND

 

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels,la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

 

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013)

 

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

 

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines.

 

Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

 

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

 

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

 

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

 

Or, il s’agit de sommes astronomiques :

 

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros.

 

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

 

– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse

 

10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

 

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.

 

En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

 

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

 

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

 

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.

 

Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

 

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

 

Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça. Lors de la dernière élection présidentielle, le candidat d'Europe Ecologie Les Verts était intérogé avec provocation par un journaliste d'une radio nationnale lors de l'anniversaire de Gaston la Gaffe sur sa voiture poluante qui n'était pas la bonne pour la protection de l'environnement.

 

Réponse du candidat : "Non, ce n'est pas un problème, car il roule très peu".

 

Et oui, l'homme avait compris, et indiqué qu'il fallait avoir une vision globale, et il est claire que changer de voiture tous les 3 ans pour avoir le dernier joujou à la mode des dernières réglementations polue davantage, et encore plus, si l'on parle électrique.

 

 

Une analyse que j'avais faite suite à mon dernier renouvellement de véhicule :

Bonjour à tous, J'élargie un peu la réflexion, en

 

Et ceci que pour la consommation instantanée, sans parler de ce que phil-gironde a rappelé concernant la production des batteries et de l'électricité quasi exclusivement nucléaire en France extrêmement dangeureuse, dont on ne sait pas quoi faire des déchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est calme et que "çà caille" si un p'tit nouveau peut se le permettre...

bonjour à tous

j'ai plaisir à y retrouver des gentilhommes connus. :chut:

je suis xantiaiste mais aussi jardineirapiculteur de loisir.

aujourd'hui au jardin

pour la visite de printemps des abeilles il faut encore attendre... trop froid

La xantia a tourné hier pas de soucis ... après réparation de la boite un bonheur... :jap:

encore des chose à faire dessus ... mais plus tard.

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est calme et que "çà caille" si un p'tit nouveau peut se le permettre...

bonjour à tous

j'ai plaisir à y retrouver des gentilhommes connus. :chut:

je suis xantiaiste mais aussi jardineirapiculteur de loisir.

aujourd'hui au jardin

pour la visite de printemps des abeilles il faut encore attendre... trop froid

La xantia a tourné hier pas de soucis ... après réparation de la boite un bonheur... :jap:

encore des chose à faire dessus ... mais plus tard.

H

Photos de la Xantia ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...