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Ford

incident moteur sur Ford Focus C-Max 1.6 TDCI


Invité §Pie855nR
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Invité §Pie855nR

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une Ford Focus C-Max 1.6 DTCI (90 Ch), modèle: Trend, année 2006, 155 000 km au compteur. Depuis deux environ semaines, j'ai le voyant rouge qui est allumé en permanence et un message qui m'indique que j'ai un incident moteur. Le moteur est passé en régime dégradé: plus de puissance comme avant, pas de reprise en pente même si j'accélère à fond le véhicule ne dépasse pas les 100 km/h (à vide, sans rouler, l’accélération est normale, le moteur monte jusqu'à 3500 voir 4000 Tr/min, je n'ai pas osé monter plus). Je suis quelqu'un qui se débrouille pas mal en mécanique, mais je n'ai pas de scanner pour faire le bon diagnostic et détecter la pièce défaillante. Dans un premier temps, j'ai examiné le turbocompresseur et toutes durites, résultats pas d'anomalies à signaler. Voilà, je fais appel à votre aide: y-a-t-il quelqu'un qui a eu ce type d'incidents ou bien qui pourrait m'aider à faire le bon diagnostic et trouver la bonne panne, je vous remercie d'avance de votre et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

 

Bonne journée et à plus,

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Invité §oli002RJ

Il y a un vanne EGR sur ce moulin? Peut être qu'elle est grippée ou reste fermée. Tu as l'impression que ton moteur s'étouffe?

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Invité §hub750jb

bonjour

la montée en régime a vide est tres bonne?

j aurai dit evanne de commande de turbo ou un de ses tuyau de depression , pour vérifié ca faut etre 2 un au commade et l autre qui regarde si a la mise en marche du moteur voire si la commande de turbo fonctionne

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Invité §Pie855nR

Bonsoir,

 

Merci pour votre conseil, je vais faire ce test et je vous dirai ce qu'il en ait. A plus

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encrassement généralisé de la bete

cata bouché ou pas regeneré.

debitmetre a debrancher voir si ca va mieux

 

constat: mise en securité du moteur

la coupure du contact et redemarrage resoud le probleme momentanement ou pas?

 

un voyant s'allume, il doit y a voir memoire de l'anomalie donc direction lapetite valise qui va bien

 

 

et depuis deux semaines surtout

y en a qui doutent de rien quand meme

 

y a de l'huile dans ta charette?

le turbo chante ou siffle,

 

les vidanges: tous les combien avec quelle huile excatement?

le filtre a huile a chaque fois?

 

le filtre a gasoil. quand la derniere fois?

 

quand tu auras repondu a tout ca on essayera de trier

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J'ai une Ford Focus C-Max 1.6 DTCI (90 Ch), modèle: Trend, année 2006, 155 000 km au compteur. Depuis deux environ semaines, j'ai le voyant rouge qui est allumé en permanence et un message qui m'indique que j'ai un incident moteur

 

Sur une voiture moderne, il y a plus de 50 causes d'allumage du voyant

Plutôt que de perdre ton temps à démonter des trucs et des machins à l'ancienne (cf la liste de Jeromeb), tu demandes à une bête > 2003 où elle a mal juste avec un ELM323 (20€ sur eBay) et un logiciel de diag genre OBDfacile (version de base gratuite) sur un pC portable

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Invité §Pie855nR

Suite aux diverses questions de Jeromeb qui me prend pour un débutant en la matière, je me permets de vous rappeler que la voiture est bien entretenue et il n'y a rien de tout ça. Vidange d'huile faite et filtre d'huile changé récemment, filtre du gasoil tout neuf, filtre à air tout neuf, filtre d'habitacle tour neuf, turbocompresseur tout neuf. Je ne pense pas que mon problème vient de ça. Et après un test réalisé aujourd'hui à deux, j'ai constaté qu'au ralenti la soupe de décharge du turbo est ouverte, à mon avis ce n'est pas normale, elle aurait dû s'ouvrir qu'en régime soutenu. J'ai besoin de vous conseils et merci pour vos réponses. Bonne journée,

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hey ceyal elle est ou ma liste de choses a demonter.

hormis de debrancher le debitmetre qui est a la portée d'un ado et qui ne coute rien

je preconise le passage a la valise

 

faut lire les gars avant de charger la mule..

 

ensuite pour pierre

si tu n'es pas debutant que fais tu là...?

tu entretiens ta voiture seul tu fais les vidanges...etc?

aucune animosité de ma part mais comment veux tu qu'on sache comment est entretenue ta charette si tu ne nous dis rien .

on en voit passer des trucs infâmes alors le max de precisions est necessaire pour obtenir un peu d'aide.

 

ceci etant mis au clair et meme si ca ne fait pas plaisir

 

le fait de nous annoncer après que le turbo est neuf, que tout a été changé ou presque et que le probleme persiste indique que la voiture a connu les problemes classiques de ce moteur donc soit tu nous testes et c'est pas gentil soit c'est du temps de perdu.

 

de plus avec tout ca et toutes les interventions du garagiste en direct tu esperes qu'a distance on va trouver.

on est a lourdes......!!

maintenant on cause

 

ce que tu observescomme comportemen dégradé fait que le moteur decharge avant d'avoir mal ou parce qu'il a mal.

problem de surpression de turbo.

a quoi sert la soupape de decharge ouverte au ralenti

tu as raison il faut fouiller par là. pourquoi le garagiste ne l'a til pas fait?

soit elle st bloquée soit la pression dmissible deja au ralenti ne convient pas au calculateur donc au moteur

 

si le cata est bouché il faut bien que la surpression soit limitée

sinon destruction du turbo.

 

il doit y avoir une electrovanne la dessus a verifier

je laisse ceyal qui est plus competent que moi la dessus s'exprimer

 

cette hypothese de surpression me donne la cause possible de la casse du premier turbo?

hormis un probleme de lubrification et/ou d'utilisation du turbo (ne t'en deplaise!)

 

ya un fap la dessus avec de l'eolys ou passif?

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Invité §Pie855nR

Une petite question pour Ceyal: Il me faudrait un ELM323 ou plutôt un ELM327? Merci de votre réponse. Bonne journée

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Invité §Pie855nR

Réponse pour jeromeb: J'essaye d'être très clair, j'ai dis que je ne suis pas un débutant et non plus un spécialiste en mécanique auto. Toutes les réparations que j'ai cités ont été faites il y a quelques moins ( mois de novembre 2011) et depuis ça roulait très bien. Le problème du voyant est apparu il y a deux semaines. Pour information, sur les voitures récentes quand il y a une panne qui peut causer des casses d'organes le calculateur met volontairement le moteur en régime dégradé (ouverture de la soupape de décharge du compresseur même au ralenti). Merci de votre diagnostique, je vous rappelle que je suis là juste pour trouver des réponses à mon problème et non pas pour tester les internautes. Bonne journée

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il ne sa'agit pas de s'envoyer des piques mais il faut etre rationnel

 

une voiture bien entretenue est une notion très subjective

si il s'agit de l'affirmer au regard des notes salées a la sortie de l'atelier.

Lors de trop peu nombreuses vidanges de surcroit.

je n'y prete aucun credits.

 

fort heureusement il existe encore des gens qui savent travailler..

 

l'historique d'une voiture est aussi importante que la notre quand on va chez le medecin.

 

 

le fait, tout a fait anodin donc, qu'ils aient changé le turbo est interessant. enfin juste un peu.

 

qu'a occasionné directement ou indirectement une telle panne?

c'est ca qui m'interesse.

 

ils ont tatonné et changé pour quoi (pour rien?) ou ils avaient une certitude? qu'avait le turbo? les symtomes...?

 

Nov 2011 est extremement récent.

si la reparation a été mal faite , elle est toujours sous garantie donc a eux d'oeuvrer gratuitement.

ils ont un scanner , une valise : qu'ils s'en servent.

 

l'info pour le voyant: il est là pour decorer!!! sans blague!!

et parfois ils s'allume quand c'est trop tard. juste pour dire

ca y est tu l'as dans l'os!!!

 

je sais que tu n'es pas là pour jouer au tennis mais a mloins que j'ai raté quelques infos,

tu ne parles pas de vanne egr, de verification des injecteurs qui sont souvent a la base de ce genre de souci...

 

a moins qu'ils ne soient neufs eux aussi

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Invité §cel781wy

Bonsoir,

 

Je possède un C Max également et j'avais le même problème.

J'ai emmené ma voiture chez le mécano qui a remplacé la vanne EGR, mais ce n'était pas ça donc il a remis l'ancienne. Il a continué à chercher et a changé le filtre à air, les 4 bougies HS et le débimètre (qui a provoqué la panne, à priori). Depuis plus de problème.

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Invité §Pie855nR

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon interface ELM 327 pour diagnostiquer l'origine de mon incident moteur. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller le type de logiciel à choisir pour le véhicule Ford Focus Cmax 1.6 DTCI et m'indiquer où se trouve la prise OBD2 sur ce type de véhicules. Merci de votre réponse et bonne journée.

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Invité §ang251vz

Bonjour, regardez à l'avant du moteur il y a un tuyau métallique qui est surement troué ou fissuré c'est un défaut , vous devez avoir des traces graisseuses à cet endroit , j'ai eu le cas et il m'en a couté environ 150 euros au garage , ce n'est ni la vanne egr ni le turbo , bon courage

Angelo

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Invité §jex522cV

salut tlm,

 

J'ai le meme probleme depuis hier. Incident moteur affiche .

Cependant ce voyant ne reste allume que quelques secondes puis disparait a nouveau.

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Invité §eda433wO

salut à tous,

 

je vais vous remonter le moral.

Sur la focus 1.6 TDCI (2007) de ma compagne qui totalise 85000kms, nous avons le même défaut : incident moteur et voyant rouge. Le moteur est en mode dégradé : les performances d'une voiture sans permis.

 

Ne voulant pas rouler comme ça (on ne sait jamais) et comme c'est un moteur PSA, nous sommes allé dans un garage CITROEN juste à côté de chez nous.

 

Bilan de la valise :

2 Bougies de préchauffage HS.

 

Donc, on fait quoi ? on change les bougies ....

Le garage a cassé deux bougies dans la culasse (au moins on connaissait le risque) . Donc il faut déculasser

 

Une petite facture de 1200 € !!!! et oui car on change la courroie de distribution (+de 5 ans)

 

chez FORD (et chez PSA), 4 bougies de préchauffage = 1200€

 

C'est ça la FRENCH TOUCH ... des voitures indémontables.

Voilà pourquoi, personnellement, jamais plus je n'aurai de voiture Française (ou de moteur français)! (je sais, je suis en colère lol )

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Invité §hdi700FL

Bonjour je suis moi meme de la partie et ces moteur dv6 sont la hantise les bougies cassent souvent a 2 niveaux superieur ou au bout du crayon

Ceci est dut surtout a des bougies qui sont grillees depuis trop longtemps et qui se callamine vu qu elles ne chauffent plus

 

Si elle sont d origine elle ne peuvent que casser malheureusement c est tres frequent et logiquement votre garagiste vous en parle avant d intervenir

Beaucoup de personnes sont au courant de ce probleme et se disent je vais l emener au garage comme ca si ca casse il se demerde mais heureusement non nous avons deja eut des expertise pour ce cas mais sans consequence ( ce n est pas nous qui avons mis de la calamine dans la culasse )

Si vous avez un garagiste honnete il vous fera un geste sur la reparations pour baisser le prejudice

 

LE PIRE est qu il y a d autre problemes sur ces moteurs

Turbo geometrie instable

Vanne egr

Fap pour les 110

Fuite huile moteur

Volant bi masse

Joint injecteur qui fui ( fini par deculasser si injecteur colle )

ETC........

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Invité §joa443Mf

bonjour j aurai voulu savoir si apres le changement du fitre a gasoil in peut perdre de la puisance sur la voiture . j ai un ford cmax 2l tdci 133cv , j ai changer le fitre a gasoile depuis perte de puissance importante es ce que j ai oulier de faire un truc . de l air ds les durite peut etre .

merci de me repondre si vous avez une solution

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Invité §joa443Mf

pour trouver le code de mon poste audio 6000cd ford c max je peut trouver le code avec la carte grise ou pas ?

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Invité §ver176Lv

Bonjour,

 

Hier sur l'autroute, un voyant incident moteur s est allumé.

Je me suis arrêtée 5 km plus loin, le temps de trouver une sortie.

J'ai éteint mon moteur et suis repartue 1/4 d'heure plus tard. J'ai fait 35 km sans problème.

Ce matin, je l ai redémarré, pas de voyant allumé, mais je n'ose pas rouler avec.

Je suis en vacances à Annecy et mon garage en Isère est fermé jusqu'au 19 août 2013.

J'ai ouvert le capot et j'ai vu qu'un tuyau était endommagé, cf photo.

J'ai pris du gaz oil peu avant le problème, peut-il y avoir un rapport ?

Ma voiture a 138000 km et a eu sa revision avec vidange et changement des filtres.

J'hésite a aller dans un garage que je ne connais pas, ai confiance au mien !

Qui peut me conseiller et me dire si je peux rentrer chez moi sans risque, une centaine de kms, par autroute ou vaut-il mieux la nationale ?

Merci pour votre aide à une femme dans la galère...

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Invité §ver176Lv

Merci pour votre réponse, voici la photo.

Passage chez Ford qui n'avait pas le temps de s'en occuper alors j'ai tenté le retour chez moi 100 km et pas de nouveau message... donc je vais attendre la réouverture de mon garage habituel lundi et éviter d'utiliser ma voiture...Au vu de tout ce que j'ai lu sur le site, diagnostic très difficile !

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Invité §lap725IQ

bonjour,

j'ai perdu mon portable qui ne contient pas de carte sim et je ne sais pas comment faire pour le retrouver et j ai chercher partout chez moi

aidez moi svp :cry:

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Invité §Udn164dU

Je sais que je déterre mais ça pourrait aider.

 

Ca m'est arrivé récemment avec ma focus tdci 1.6 110ch.

Diag ford:

Fusible boitier préchauffage grillé.

Ile le changeait à chaque fois et ça clameçait et en fait, ça vient d'une bougie qui est cassé dans la culasse mais qu'on a laissé, mais le fil n'était pas coupé, ce que j'ai fait. Maintenant c'est bon ça fonction nickel !

Si ça peut aider...

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Invité §lum350hY

Bonjour!

Je possède un c max 1,6 tdci 90 de 2006. Je ce même problème depuis un an ! Il est présent l hiver , disparaît avec l été et revient avec le retour de l humidité. Ce qui a été fait sur cette voiture:

Entretien standard ( vidange distribution pompe à eau...)

Bougies préchauffage

Joints injecteur

Batterie neuve

Contrôle de tous le moteur et circuit électrique pendant 4 heures chez Ford , ce serait un problème de capteur de pédale d accélérateur, il la change...ça n y fait rien! Bilan , je repart avec le problème mais ils me disent que cela doit venir de mon compteur... ( 600 euros)

Je roule comme ça tout l été, plus de défaut et c est cool.

Il y a un mois ça recommence!

Mon frère est mécano donc il regarde, passage valise multiples et toujours ce fichu problème de pédale d accélérateur alors que tout va bien à ce niveau, il appui la thèse du compteur défectueux...

Cette voiture à 186000 donc pas trop envie de faire autant de frais! Si quelqu un à une autre idée de panne déclenchant ce défaut!

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Invité §Gas704zZ

Bonjour. J'ai une ford cmax 1.6 tdci 109ch de 2003. Depuis quelques temps quand j'allume la voiture j'ai une perte de puissance comme si le turbo est hs. Et j'éteins et rallume des fois ça re fonctionne des fois non. Aucun voyant moteur allumé. Pas du tout envie d'aller au garage car peur de la facture. Pouvez vous m'aider svp?

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Invité §Ano420ce

bonjour, Messieurs

sur un ford fusion tdci 1.6de 2011 110 000km

j’ai un problème de reconnaissance de clef ,par l'anti démarrage ,la voiture démarre pas a chaque fois.

la petite led rouge clignote rapidement quand il n'y a pas de contacte.

 

j'emmène le véhicule chez un petit garage Ford ,il me reprogramme les clefs et code démarrage.

effectivement le contacte se fais ,le tableau de bord s'allume normalement.

 

Mais pas de démarrage,il m'explique que c'est un module du véhicule qui est hs

 

coût du module 2400E il est Fou?

 

pensez vous que je doit ,faire tester le véhicule par ford concession.

(il est immobilisé pour le moment)

 

merci pour vos réponses ,cordialement Fanfan.

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Invité §Ano221Rh

Bonjour j'ai un c-max de 2008 et j'ai le même problème incident moteur sans le petit voyant moteur qui est allumé j'ai appeler un ami qui fait des diagnostics et appartement ça serai les bougie de préchauffage

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Invité §Sta887TO

Bonjour... Je vous expose le problème :

J'ai un Ford C-Max 190ch de 2009 ... Je roule 100 km depuis Toulouse vers Paris et le message "incident moteur" s'affiche sur le tableau de bord... Je m'arrête sur une aire d'autoroute pour inspecter ledit moteur et je ne vois rien d'apparent ni fuites ni rien d'autre... Je suis perdu ... Du côté des accélérations R.A.S ... J'en ai marre HELP

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