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Question sur Tambour 206 HDI 2L


Invité §vin324Ur

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Invité §vin324Ur

Bonjour,

 

J'ai une 206 HDI 2L de 2002 qui comptabilise 208000 km.

Je suis en train de changer les 2 tambours arrières, car j'ai 2 pas de vis sur les 4 sur chaque tambour de mort (oh que c'est dangereux :o ).

 

Par contre, j'ai un soucis :

 

Le nouveau tambour qui est pourtant pour ma voiture a une cible lisse.

Or mon ancien tambour a une cible crantée.

Cela pose t-il des problèmes ou pas? (sachant que je ne change que les tambours)

 

Sinon j'ai une question :

Mes nouveaux tambours sont avec des roulements prémontés et j'ai de la graisse fournie avec.

Où doit-on la mettre?

 

Merci pour vos futures réponses.

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Invité §vin324Ur

Ben écoute j'ai essayé de les enlever en pensant que ça sera une bague mais rien n'y fait. C'est des crans fixés à l'intérieur du tambour.

Photo :

 

 

DB4220.jpg

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de cible. C'est pas des tambours pour ABS.

 

Sinon j'ai une question :

Mes nouveaux tambours sont avec des roulements prémontés et j'ai de la graisse fournie avec.

Où doit-on la mettre?

 

Les roulements sont graissés lors de la fabrication, à part graisser la fusée, je ne vois pas.

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Invité §ste617tM

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de cible. C'est pas des tambours pour ABS.

 

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est ce que je pensais, mais pour moi les 206 avaient toutes l'abs

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Invité §vin324Ur

Ben le problème c'est qu'on n'en trouve pas chez oscaro pour abs. C'est quand même bizarre...

Donc si je comprend bien c'est pas bon du tout?

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Invité §vin324Ur

C'est même partout qu'on n'en trouve pas avec cible. Je cherche mais je n'en trouve point.

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Invité §RMD521zk

 

Bonsoir,

 

C'est ce que je pensais, mais pour moi les 206 avaient toutes l'abs

 

 

Salut stefane91

 

Oui pour moi aussi, mais certainement que ses nouveaux tambours ne sont pas pour 206.

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Invité §RMD521zk

C'est même partout qu'on n'en trouve pas avec cible. Je cherche mais je n'en trouve point.

 

Tu veux mon avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

 

 

La VPC c'est toujours le même problème, avec le retour des pièces au final elles te coutent plus cher que d'aller les chercher en ville.

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Invité §ste617tM

 

Salut stefane91

 

Oui pour moi aussi, mais certainement que ses nouveaux tambours ne sont pas pour 206.

 

 

Salut RMD, ou alors les toutes premieres a la sortie...

 

Encore que.

 

Mais pour moi le crantage sert a l'abs, donc pas de crantage, pas d'abs, pas de sécurité, on renvoie la came.

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Invité §vin324Ur

Bon je passerais chez peugeot demain pour voir...

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Invité §RMD521zk

Bon je passerais chez peugeot demain pour voir...

 

Chez Peugeot tu vas payer le prix fort. Il y a des boutiques qui fournissent les garages en pièces auto c'est pas mal aussi. Sinon à la casse tu peux trouver quelque chose de correct aussi.

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Invité §RMD521zk

 

Salut lucky luke gti,

 

Oui, il suffit qu'il démonte les cibles sur ses vieux tambours avec un chalumeau pour les monter sur les neufs. :D

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Invité §vin324Ur

T'es sur que ça se démonte? car j'en doute. Si oui comment démonter la roue crantée ?

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Invité §vin324Ur

J'avais essayé de faire levier sans succès...

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Invité §vin324Ur

Ben je vais voir ça demain, j'ai une spatule que je vais effiler et affûter.

Mais ça sent la galère quand même...

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Non çà se démonte comme une couronne de volant moteur sans forcer. Il faut la chauffer au chalumeau pour en augmenter le diamètre, retourner le tambour et elle tombe seule. Pour la remettre en place idem, on la chauffe puis la mettre en place et elle se serre en refroidissant.

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Invité §vin324Ur

ok ben c'est fait par contre, pour le serrage j'ai un soucis. Je sais qu'il ne faut pas trop serrer. Mais quand je tourne le tambour le boulot central se desserre aussi jusqu'à s'arrêter de se déserrer. ça tient bof bof. Mais j'ai vu qu'il y a une sorte d'encoche dans le pas de vis. y a t-il quelque chose à mettre dedans? Car en démontant je n'ai rien trouvé.

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Invité §vin324Ur

là j'ai serré plus mais le tambour tourne très difficilement à la main

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Invité §RMD521zk

Pour le serrage, il te faut d'abord mettre une rondelle dont tu aura graissé la face contre l'écrou. Tu serres l'écrou au couple de 18.5 m.daN puis tu freines l'écrou en le matant en écrasant la collerette dans l'encoche.

 

Écrou à mater

 

Eécrou à mater.jpg

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Invité §vin324Ur

Je sais que c'était serré jusqu'à l'encoche. Si je serre pas trop, le tambour tourne mais le boulon central se dévisse. Si je rajoute un tour, là le tambour a beaucoup de mal à tourner mais le boulon central tient. Si vous avez des avis à me fournir ça serait sympa ;)

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Invité §vin324Ur

merci. Donc j'ai serré à fond et desserré c'est déjà mieux là. bon faut que je matte la collerette. Mais bizarre la collerette n'était pas matté auparavant...

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Invité §vin324Ur

Bon ça y est tout est monté. J'ai fait un grand tour pour essai : RAS.

Demain matin je la prends et je vérifierais l'après midi pour être sur que ça tient bien. Mais normalement ça tient.

Merci à tout le monde pour votre aide.

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Invité §RMD521zk

merci. Donc j'ai serré à fond et desserré c'est déjà mieux là. bon faut que je matte la collerette. Mais bizarre la collerette n'était pas matté auparavant...

 

Il y a deux types d'écrou, le Nylstop et l'écrou à mater çà dépend comment sont les tiens.

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Invité §vin324Ur

C'était bien un écrou à mater mais que d'un coté.

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Invité §RMD521zk

C'était bien un écrou à mater mais que d'un coté.

 

 

Bonjour,

 

Et l'autre côté c'est quoi? un Nylstop? il faut qu'il soit freiné.

Si l'écrou de la roue gauche n'est pas freiné il va se dévisser, tu risques de perdre le tambour et la roue.

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