Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Probleme fumee noire


Invité §jul527nH

Messages recommandés

Invité §pat535EW

slt ,tu peux commencer par le nettoyer ,la partie mécanique et sa connexion A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §502231kZ

Bonjour à tous

 

Moi aussi problème ac coups à regime constant

 

Pour info j'ai enlever 1,5L d'huile dans le moteur pour être au bon niveau de la jauge... Cela vient d'après plusieurs post, de regénération de fap incessante...

Peut être du à la batterie trop faible... incroyable...!!!

 

Mon voyant anti-polution vient de s'allumer ma voiture vient d'avoir 120500kms...

 

Connaissez vous ces problèmes...???

 

Je commence vraiment à regretter mon achat 307

 

J'attends vos retours et vous remercie d'avance...

Salut

Il faudrait que tu fasses ta vidange sans trop attendre

Malheureusement, oui, c'est un problème connu mais qui reste tout de même assez rare

Batterie faible = régé permanente = montée du niveau d'huile = casse moteur :(

 

Pour contrôler le doseur d'air, Lol10430 a raison, il faut démonter les deux grosses durites

-A l'arret

Le volet du haut doit être ouvert et celui du bas fermé

-Moteur au ralenti

Le volet du haut doit être ouvert et celui du bas fermé

-En phase de régénération

Volet du haut fermé et celui du bas ouvert

 

Si ce n'est pas le cas, alors il faut contrôler avec le doit si les volets bougent sans point dur, puis il faut controler les petites durites noir qui vont du doseur aux ev.

 

Voir aussi les grosses durites d'air sur tout le circuit (filtre à air, échangeur, turbo, admission): fissurée, collier mal fixée, qui entraine une perte d'air et ainsi mélange gazole/air trop riche => fumée noire.

 

 

+1

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

debimetre et fap commandes. Je verrais bien apres.

debimetre 108€ ttc et fap 340€ ttc ça pique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel542Iy

Vraiment merci pour les infos.

 

 

J'ai fait le test pour les volets et pour moi c'est ok ainsi que pour les petites durites.

 

 

Lundi prochain je l'emmène pour le FAP, j’espère qu'il ne faudra pas le changer...

 

Je vous tiendrai au courant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

merci pour les nfos 5024xn . les volets bougent bien RAS. Un peu gras mais bougent bien.

 

Et un fap en fin de vie peu faire fumer? peugeot me dit de commencez par la. Ils me disent "mauvaise evacuation des gaz d echappement egale fumee"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Fap et debimetre changes, plus de fumee pour l instant.

mais sonde de pression fap cassee au demontage , y a toujours un probleme ou un truc qui casse sur ces bagnioles!!!!

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Si le fap est bouché la voiture doit te le dire, donc a mon avis ça vient pas de là.

Par contre, le débitmètre ange.gif.231de113ce9060528347ab7809d8ddbc.gif

Salut

Le débitmètre va comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel542Iy

Bonsoir, les news de ma 307 hdi 136

 

Rappel des problèmes :

 

-Perte de puissance

-Ac coups régime constant

-Trop d'huile dans le moteur

-Voyant anomalie antipollution allumé

 

Alors je viens de récupérer ma voiture de chez Peugeot et verdict :

 

2 capteurs HS, capteur turbo et capteur air

 

Après avoir roulé un peu plus d'ac coups et plus de perte de puissance, du coups plus de voyant allumé :)

Pour le trop d'huile je sais pas encore... je vais faire déja une bonne vidange et contrôler tout çà

 

Par contre encore un nouveau truc bizarre : mon aiguille de carburant qui déconne grrr, j'ai la poisse lol

Une idée ???????

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

je ne sais pas 5024xn si cela vien du fap ou du debimetre mais le principal c est que ça ne fume plus.

Merci pour ton aide. J attend les prochaine reges pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Mais apparement toujours mes petits accoup a faible acceleration, surtout en 3 eme maintenant, j esserais de souffler l electrovanne de turbo demain et verrais ce que cela donne a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Non rien toujours mes petits accoups, une idee?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

J ai l impression qu ils reviennent apres un virage , quand je raccelere doucement, bisard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic822fj

Bjr,

Debimetre, ca se impose un nettoyage avec le produit speciffique puis un coup de souflete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Salut il est neuf, merci quand meme.

Et la cet aprem retour de la fumee noire, je c est plus quoi faire. Je referais des teste demain. Elle est revennue d un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Comment nettoyer le collecteur d air il est plein de crasse tres epaisse?

2 ou 3 millimetre de boue noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Bonjour a tous, pensez vous que cela soit normal, ma voiture l ancien proprio a fait recharger l eolys a 90000kms , aujord hui elle a 120000kms et le reservoir est encore plein plein plein . Il devrait pourtant en mannquer au moin 1 litre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Oui il devrait en manquait un peu.

Il faudrait voir pour faire un diag et voir les valeurs des compteurs additif, en profiter pour faire un test actionneur de la pompe, et une lecture générale des valeurs et voir ce qui peux clocher (presence bouchon, moyenne kilometrique des 5 dernieres rege, etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Salut merci 5024xn , je roule actuellement avec la vanne egr debranchee. Plus d accoup ,mais toujours la fumee(peut etre normal avec la vanne debranchee?) du faite qu elle n est que 8000kms je pense a changer l electrovanne egr . Crois tu que ce souci puisse venir de lui?

Il ce trouve devant ,ça je sais mais c est le quel le premier ou celui qui est derriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Et comment marche cet electrovanne ? Si la vanne egr est electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

La vanne egr est électrique avec un capteur de recopie, donc le calculo sait en permanence dans quelle position ce trouve la vanne.

L’électrovanne egr est pneumatique sans capteur de recopie, elle sert a forcer un peu plus le recyclage en se fermant et en obligant le moteur a ré-aspirer les gaz venant de la vanne ( celle qui est électrique)

L’électrovanne commande un volet sur le doseur d'air, c'est celui du dessus et pour savoir quelle électrovanne commande ce volet, il suffit de suivre les petites durite noires.

Je ne sais pas ce que tu as débranché, mais si tu as débranché l’électrovanne pneumatique ou son volet, ça peut dépanner, mais ne roule pas comme ça trop longtemps car elle a d'autres fonctions et notamment le réchauffement de l'air (d’admission) qui a pour but de faciliter la rege du fap

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Salut , merci pour ta reponce , j ai debranche la vanne egr en elle meme, electrique sur le 2l hdi.Je n est pas condamne les tuyaux , juste debranche electriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Croit tu que l electrovanne de commande du doseur d air pourrait creer le probleme de fumee noire?

La fumee apparait quand le turbo se met en route. Si j accelere tranquil pas de fumee si j accelere plus fort on sens bien le coup de pied au cul du turbo et la sa fume, il sort un gros placard au moment ou le turbo se met en marche et ensuite moin, la fumee est toujours presente mais moin dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Je continue a penser qu'il faut faire une lecture de paramètre, surtout sur les valeurs d'admission d'air, de pression et de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

ok mais aucun garage n est capable de me trouver le probleme.

et c est pas possible pour moi de le faire pas d outillage de diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Salut , j ai laisse ma 407 dans un garage, il me dit que le moteur et echappement tres encrasse , c est pour cette raison qu elle fume a forte acceleration. Je pense tester le produit sweeper de bosal pour la decrasser. Ça coute un bras mais bon si ça marche. Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Merci pour le lien , mais pas de retour des personne qui l on essaye. Alors je verais par moi meme. Pour toi c est plausible que le moteur est encrasse. Et que la voiture fume a forte acceleration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

salut 5024xn , pourrais tu m expliquer a quoi sert l electrovanne egr.

 

Car sur les 407 2l hdi la vanne est electrique mais j ai de petits accoups a faible acceleration.Crois tu que cela puisse venir de l electrovanne egr?

 

Quand je debranche la vanne egr je n est plus d accoup. J ai change la vanne mais j ai toujours les accoups. Je pensais changer l electrovanne.

 

Merci de ta reponse.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Bon, pour la vanne egr, il y a eu une campagne avec des nouvelles vannes et mise a jour calculo, et ça je ne peux pas te dire si tu as fait partie de cette dernière.

Une vanne egr peut déconner pour plusieurs raisons

-soit le calculo reçoit de mauvaises infos sur l'admission d'air et du coups transmet de mauvaises commandes a la vanne.

-soit la vanne ne mémorise pas correctement ses butées.

-soit elle n'arrive a faire d'auto-apprentissage

-soit elle n'est pas étanche a la fermeture

Tout ça doit pouvoir se contrôler avec la valoche en surveillant les valeur sur l'admission d'air.

Bon en effet, un moteur peut fumer si il est vraiment encrassé mais ça ne doit pas durer, au bout de quelques accélérations ça disparait .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Merci pour tes expliquations. La vanne est neuve changee la semaine derniere. On ma dit egalement que les accoups etais dus au collecteur qui est tout encrasse. Et oui il y a comme de la boue noire dedans. Et que ducoup la vanne souvre et se ferme car manque d air .

 

Excuse moi pour les explications un peu floues. Mais la meca je connais un peu , mais egr fap ..... Trop complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Merci pour tes expliquations. La vanne est neuve changee la semaine derniere. On ma dit egalement que les accoups etais dus au collecteur qui est tout encrasse. Et oui il y a comme de la boue noire dedans. Et que ducoup la vanne souvre et se ferme car manque d air .

 

Excuse moi pour les explications un peu floues. Mais la meca je connais un peu , mais egr fap ..... Trop complique.

slt tu prends ta caisse sur l autoroute ,tu montes à plus de 3000 trs pendant au moins 20 minutes ,tu fais des petits trajets ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul527nH

Oui je fait des petits traget mais je coupe jamais un regeneration , j ai un temoin lumineu branche sur le degivrage ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...